Calculatrice??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vanessa85440
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2008 19:15

Re: Calculatrice??

Message par vanessa85440 »

moi je di on doi savoir fair nos calculs de dose de tète, mais c'est quand même rassurant d'avoir sa calculatrice dans sa poche pour vérifier !!! ex pousse seringle électrique faut mieu pas se tromper dc bon ou pa en calcul mental une vérification de plus ne fais pas de mal!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COAL
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2008 08:27
Localisation : MARSEILLE

Re: Calculatrice??

Message par COAL »

désolé, mais les divisions ce n'est pas la sixième ou la terminale mais le primaire, le CM2 . C'est désolant, tout de même, nous réclamons la reconnaissance d'une licence et certains, certaines reconnaissent être incapable de poser une division, une multiplication et bof pour la règle de trois!!! Non mais vous réalisez???? Ce n'est pas un niveau licence que nous devons obtenir mais déjà avoir le niveau CM2. Je peux comprendre qu'avec les année nous puissions oublier certains acquis, mais affirmer ne pas en avoir honte ou du moins le regretter, là non, je ne comprends pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: Calculatrice??

Message par daphnée »

COAL a écrit :désolé, mais les divisions ce n'est pas la sixième ou la terminale mais le primaire, le CM2 . C'est désolant, tout de même, nous réclamons la reconnaissance d'une licence et certains, certaines reconnaissent être incapable de poser une division, une multiplication et bof pour la règle de trois!!! Non mais vous réalisez???? Ce n'est pas un niveau licence que nous devons obtenir mais déjà avoir le niveau CM2. Je peux comprendre qu'avec les année nous puissions oublier certains acquis, mais affirmer ne pas en avoir honte ou du moins le regretter, là non, je ne comprends pas!!!
Sachant que c'est moi qui en ai parlé je me doute qu'il s'agit de moi :mrgreen:

Et alors tout le monde n'est pas hyper bon en maths et ce meme en primaire. Au CM2, lors des problèmes de maths j'étais de celle qui trouvait que le bonhomme de l'énoncé ressortait toujours avec plus d'argent du supermarché qu'il n'en avait au départ. Et alors je n'ai pas de honte à le dire. C'est nouveau de devoir avoir honte et de devoir rougir des lacunes qu'on a eu dans sa scolarité ? On a pas tous des capacités à avoir 18 dans toutes les matières...

Et on passe au collège et au bout du compte les lacunes ne partent pas car on a la si merveilleuse calculatrice. On se fait violence et on trime et puis tout roule et c'est tout...

Faut arrêter de jetter la pierre :roll:

Et par pitié vous comptez nous sortir la licence au moindre truc maintenant chez certains :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
COAL
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2008 08:27
Localisation : MARSEILLE

Re: Calculatrice??

Message par COAL »

loin, très loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit, je ne comprends simplement pas que l'on accepte, que l'on excuse ses lacunes sans essayer de les combler. Je ne parlais pas spécialement de vous, d'ailleurs je ne vous ai pas nommée, mais je suis désolée, je le dis et le redis la profession d'infirmière requiet un certains niveau, qui n'est certainement pas l'exellence en math (on ne vous demande pas de résoudre une équation au second degré, d'etre une experte en dérivé ou nombres complexes) mais juste de savoir calculer des dose, sans calculatice, donc de savoir multiplier, diviser, converser....Ceraines ifsi n'acceptent d'ailleur pas les calculatrices lors de leurs examens et cela devrait être une généralité. Pourquoi nier ques ces connaissances sont primordiales? Bien sur que l'on peut avoir des lacunes, mais on peut les combler ou du moins faire son possible!! C'est comme si demain je décidais d'être prof d'anglais, mais comme cela est bête il faut parler anglais!!! Pourquoi ne pas prendre un traducteur, tout simplement!!! parce que certains boulots demandent des compétences et c'et à nous de les maitriser. Sans vous parler de licence, bien sur!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: Calculatrice??

Message par daphnée »

ai-je dis que je n'avais pas chercher à les combler ? Il me semble pas non. Effectivement on peut avoir conscience de ses lacunes, les revendiquer car çà permet d'avancer et d'y remédier également. Là où j'aurai été en tort ainsi que d'autres je pense, c'est de le savoir et de ne rien faire pour s'améliorer que se soit au lycée ou après le lycée.

Je sais faire mes calculs de doses et de SAP si si promis :choque: Et jusqu'alors quand je regarde mes éval j'ai les points à côté promis aussi :choque:


Faut savoir lire entre les lignes de mon 1er post :roll: Dans celui ci je disais juste qu'on était conditionnée à la calculatrice durant toute une scolarité et qu'on "souffre" pour certains de se remettre dans le bain sans ce support. Et il me semple meme avoir ajouté après que les réflexes reviennent vite. Comme quoi on interprete hein :mrgreen:


Après les évals sans calculatrice je suis pour mais c'est un autre débat :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
manolita
Forcené
Forcené
Messages : 299
Inscription : 12 avr. 2006 10:35

Re: Calculatrice??

Message par manolita »

bonjour tu dis etre conditionné a la claculatrice ca me surprend car pour moi la claculatrice n'a ete utilise de facon presque systematique qu au lycee.
j'ai 33 ans donc pas si vieille que ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
clem31
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 10 nov. 2006 22:09

Re: Calculatrice??

Message par clem31 »

salut à tous! alors nous dans notre IFSI nous avons le droit d'utiliser la calculatrice meme pour les MSP les évals et je crois aussi le jour du DE aussi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
alex_esi94
Fidèle
Fidèle
Messages : 231
Inscription : 30 janv. 2009 16:15
Localisation : saint-maur des fossés (val de marne)

Re: Calculatrice??

Message par alex_esi94 »

Personnellement j'avoue que j'aurais très certainement du mal si je dois faire un produit en croix de tête, mon problème était principalement les divisions, je fais un blocage là-dessus pourtant quand j'étais plus jeune je les faisaient très bien (en primaire).

Donc vive la calculatrice, c'est plus sécurisant et c'est une remise en question et c'est rassurant pour le patient (si j'étais patient ça me rassurerait en tous cas) ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: Calculatrice??

Message par daphnée »

alex_esi94 a écrit : Donc vive la calculatrice, c'est plus sécurisant et c'est une remise en question et c'est rassurant pour le patient (si j'étais patient ça me rassurerait en tous cas) ^^
en quoi la calculatrice est une remise en question ? :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
alex_esi94
Fidèle
Fidèle
Messages : 231
Inscription : 30 janv. 2009 16:15
Localisation : saint-maur des fossés (val de marne)

Re: Calculatrice??

Message par alex_esi94 »

Tu ne te reposes pas sur le fait que tu sais que tu sais en gros, tu vérifies quand même que tu t'es pas trompé, c'est une remise en question du fais que tu acceptes par ce fait que tu puisses dire une bêtise en calculant, mais tu imagines bien qu'on ne va pas débattre sur le sujet est-ce que la calculatrice est une remise en question ou non mdr :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: Calculatrice??

Message par daphnée »

nan car c'est un raisonnement qui me fait peur :roll:

Faut quand meme avoir les bases et les connaissances et les capacités de le faire sans calculatrice :roll:

Car si tu sais pas faire un produit en croix notamment même le résultat de la calculatrice sera faux donc je vois pas en quoi le support est rassurant :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
alex_esi94
Fidèle
Fidèle
Messages : 231
Inscription : 30 janv. 2009 16:15
Localisation : saint-maur des fossés (val de marne)

Re: Calculatrice??

Message par alex_esi94 »

Tu peux savoir faire un calcul en croix mais avoir du mal avec le calcul mental, la question n'est pas là ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Verrouillé