sante publique??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sante publique??
bonjour, je serais dans quelques semaine ESI et je viens de recevoir mon dossier d'inscription.dans ce dernier il faut que je demarche pour trouver un lieu de stage de sante publique, j'ai bien sur pensé aux creches, et ide d'entreprise, planning familial mais le domaine a l'air vaste car je vois que certain ont fait des stages en structure hospitaliere.je dois avoir une idee restrainte du domaine. les ide a domicile peuvent elles etre inclues dans ce domaine??? pouvez vous me donner des idées de lieux de stage qui comporteraient des soins "actifs" en dehors des enfants. svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sante publique??
Bonjour,
Comme tu as pu le constater, la Santé Publique peut regrouper bien des domaines. Dans mon IFSI, on peut y trouver en vrac : HAD, libéral, consultations externes (chirurgie, ORL, douleur), maternité, médecine du travail, imagerie médicale, blanchisserie, brancardage, labo, crèche, lycée et collège...
Je pense que c'est assez libre car mon stage de Santé Publique de 1ère année qui devait être en HAD a finalement eu lieu en EHPAD !
Bon courage pour ta recherche de stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme tu as pu le constater, la Santé Publique peut regrouper bien des domaines. Dans mon IFSI, on peut y trouver en vrac : HAD, libéral, consultations externes (chirurgie, ORL, douleur), maternité, médecine du travail, imagerie médicale, blanchisserie, brancardage, labo, crèche, lycée et collège...
Je pense que c'est assez libre car mon stage de Santé Publique de 1ère année qui devait être en HAD a finalement eu lieu en EHPAD !

Bon courage pour ta recherche de stage

Infirmière libérale depuis 2012
en effet c'est assez libre!!! le choix va etre difficlie.en tout cas merci pour ta reponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stage santé publique
Lieu de stage de santé publique
Sante publique : ça regroupe quoi ?
1er stage de santé publique dans un lycée!!!??
Stage de santé publique
Stages de santé publique
Stage de santé publiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lieu de stage de santé publique
Sante publique : ça regroupe quoi ?
1er stage de santé publique dans un lycée!!!??
Stage de santé publique
Stages de santé publique
Stage de santé publiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci juju

qui a deja fait une demarche de soins en entreprise??parceque la j'ai pas d'idée pour commencer!!!
merci d'avance,je suis en premiere année nouveau programme mais ca change pas grand chose!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

faut pas raisonner en démarche de soins mais en démarche éducative...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ok et tu as des exemple ou pas? est ce que c'est du genre mise en place d'une visite du travail?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis du même avis que Blurp, c'est plus l'éducation. N'hésite pas à te référer à l'infirmière du travail. Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
oui j'ai bien compris mais ca ressemble a quoi une démarche éducative??stp

j'espere que ca t'aidera
http://www.soins-infirmiers.com/demarch ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.soins-infirmiers.com/demarch ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ok ben merci a vous deux!!!je vais voir avec mon maitre de stage pour voir ce qu'il en pense...

Démarche éducativeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.