Stage et MSP en S.S.I.A.D

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Boubouille59
Adepte
Adepte

Stage et MSP en S.S.I.A.D

Message par Boubouille59 »

Je vais faire mon stage de 1ere année en S.S.I.A.D et souhaiterez savoir si certaines personnes ont été dans ce cas et savoir leurs impressions, ressentis et vécus..
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaelle29
Régulier
Régulier

Re: Partage d'expérience : stage en S.S.I.A.D

Message par Anaelle29 »

Alors moi je suis à l'école à Bordeaux, en 2ème année et au mois de juin j'ai effectué un stage en soins à domicile.
J'étais en première année et donc j'ai essentiellement tournée avec une AS. Toujours la même le matin, chez les mêmes patients. Avantages : tu les connais bien à la fin de ton stage.
Inconvénients : tu les connais tellement bien que tu pourrais faire leur toilette les yeux fermés.
Le soir je changeais d'AS à chaque fois.
Ce qui m'a le plus "perturbée" dans ce stage c'est de voir dans quelle misère vivent certaines personnes. Il y en a chez qui je n'osais même pas posé mon sac par terre tellement c'était sale et où l'odeur me mettait mal à l'aise.
Mais c'st je trouve malgré ça un stage intéressant car on voit beaucoup de gens différents. Par ailleurs, c'est vraiment différent des services hospitaliers car là c'est la personne qui nous accueille chez elle : c 'est à elle qu'il faut demander le matériel, si de la famille est présente c'est difficle de leur demander de quitter la pièce pendant le soin...
Mais tout de même très enrichissant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magaly13

Message par magaly13 »

Salut,