Stage et MSP en S.S.I.A.D

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: Stage et MSP en S.S.I.A.D

Message par Aourell »

Et moi je réitère ma question par rapport aux gants... :up: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Bonjour à tous
Voilà donc je suis en stage en SSIAD.
Voila mon probleme comment justifié que l'on mette la poubelle (change....) dans une poubelle à usage principalement ménagers? Qui plus est, elle est quasi toujours pleine, ça me pose vraiment des soucis cette histoire.
Autre question, d'après vous peut-on etre pénalisé pour l'hygiene si le patient à la sortie de la douche met des chaussures de propreté douteuse?

Merci de me répondre

:bisous: à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
stefalex

Message par stefalex »

hello,
j'ai été évalué en SSIAD et ça c'est très bien passé. mieux qu'en structure hospit.
Les profs savent que tu es au domicile du patient, et que c'est son environnement.
Si tu y tiens vraiment, justifie avant ton soin, en précisant que tu travailles avec les moyens mis à ta disposition mais que tu respectes les règles d'hygiène, tu ne peux pas désinfecter le mobilier par exemple car cela voudrais dire que l'environnement du patient est sale.
les détails de poubelles ou de matériel sont évidents, tu n'es pas à l'hopital.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Hello !!!

Ben voilà, j'y suis... Je suis en 3ème année, et en mai, je vais devoir passer une msp de rattrapage, la 2ème de 3ème année, enfin la dernière avant le DE; alors autant vous dire que je stresse +++

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait passé son diplome en SSIAD, car en fait cette MSP va être évaluée comme si c'était mon DE alors ... :peur:

J'en ai déjà ratée une, j'ai pas envie de redoubler...

Quels conseils pourriez vous me donner???

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Bonjour !

Je relance le sujet car je suis en premiere année et je vais faire mon premier stage en SSIAD c'est une ADMR.....

A votre avis que vais je faire pendant le stage?? en sachant que c'est ma première expérience :choque: Est ce qu'il y aura des soins de nursing??

Sinon une autre question, je me demande si je dois etre habillé avec ma tenue d'ESI ou bien en civil ?? :?

Merci pour vos réponses !!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Personne pour me répondre?? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, je ne comprend pas : tu fais un stage en SSIAD qui est une ADMR ???? ce n'est pas possible, les SSIAD fonctionnent avec des AS et au moins une IDE coordinatrice. tu vas être encadré par quel "genre" de personnel ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Bonjour,

Ben je sais pas trop sur les documents de l'ifsi il y a marqué SSIAD et sur internet c'est pareil...par contre je me suis rendu sur place et la il y a marqué ADMR et croix rouge....donc je comprend pas tout. je verrais bien lors de mon RDVÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, Laurafafa
as-tu commencé ton stage ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
clacla33
Régulier
Régulier

Message par clacla33 »

coucou je suis en première année et je vais faire mon premier stage en SSIAD. j'aimerai savoir si au niveau des horaires de stages c'est les meme que celles en hopital ( 7h-14h30) ou si elles changent selon les SSIAD.

En tout cas je vois sur le forum plein de témoignages de premiers stage en SSIAD qui sont positifs ca rassure et encourage =).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, normalement tu fais des coupures. quand je travaillais en SSIAD, je faisais : 8 h -13 h puis 16 h 15 -19 h. c'est un exemple d'horairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
clacla33
Régulier
Régulier

Message par clacla33 »

sisinou j'ai trouvé dans mon ifsi la fiche information sur ce stage, en effet j'ai uen coupure, mes horaires sont 8h-13h et 15h30 - 17h30.
Ce qui est bien c'est que la blouse et les gants sont fournis et donc c'est eux qui lavent.

sinon j'aimerai savoir ce qu'on demande de faire comme soins a une première année en SSIAD ( a part la toilette)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Bonjour,
non je n'ai pas commencé mon stage. J'ai eu des précision je serais enfait à a croix rouge en libéral.....j'ai hâte mais j'appréhende aussi, c'est mon premier stage ! :lol:

Moi aussi j'aimerais savoir quels types de soins sont pratiqués ? on m'a dit que j'allais être avec les AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
Verrouillé