TFE anorexie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
titi5457

TFE anorexie

Message par titi5457 »

Bonjour je suis étudiante en 3è année et je voudrais traiter le sujet de l'anorxie pour mon TFE. J'ai déjà une question de départ mais il faudrait que je l'affine je pense, est-ce que qqun pourrait m'aider ?
Question de départ : en quoi l'EIDE peut-elle établir une relation soignant-soignée adaptée aux adolescentes souffrant d'anorexie mentale ?
je vous remercie par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi5457

aide pour TFE anorexie

Message par titi5457 »

bonjour, est-ce que qqun pourrait m'aider pour ma problématique. j'ai déjà une question de départ qui est : En quoi une EIDE peut-elle établir une relation soignant-soignée adaptée aux adolescentes souffrant d'anorexie mentale ?
je vous remercie par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: TFE anorexie

Message par la_soso »

En quoi veux-tu être aidé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
titi5457

rech étudiants pour TFE anorexie

Message par titi5457 »

Bonjour je suis étudiante en 3è année et je voudrais traiter le thème de l'anorexie pour mon TFE et je souhaiterais savoir :
quelles ont été vos principales difficultés pour prendre en charge une patiente souffrant d'anorexie mentale dans vos stages ?
Je vous remercie par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: rech étudiants pour TFE anorexie

Message par la_soso »

Je trouve que le plus difficile c'est de se rendre compte qu'elles nous manipulent :mrgreen: On voit pas forcément qu'ils essayent de nous tirer des info ou au début on ne se doute pas qu'ils trifouillent leur pompe :P
En fait je crois que le plus dur c'est de respecter le cadre de soin strict posé par le médecin.
Il y a actuellement UN anorexique dans le service où je suis en stage et j'aurai plus tendance à vouloir le "materner", à répondre à ses questions... mais il faut avant tout penser à lui et respecter les consignes parce que tous les moyens sont bons pour perdre la moindre calorie et on ne s'en rend pas forcément compte au départ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
titi5457

Re: rech étudiants pour TFE anorexie

Message par titi5457 »

je te remercie pour tes infos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

une doc à lire
"la prise en charge d'une patiente souffrant d'anorexie mentale en medecine generale"

soins pediatrie-puériculture , n°245, dec 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi5457

Message par titi5457 »

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi5457

difficulté pour problématique anorexie

Message par titi5457 »

bonjour c encore moi, je suis un peu perdue pour trouver ma problématique, ma prof veut kil y ait absolument un problème. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce que j'ai trouvé comme problématique :
La représentation sociale de la femme influence t-elle les EIDE confrontées aux anorexiques ?
Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé