TFE : hésitation entre deux sujets votre avis ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
apneaaa

TFE : hésitation entre deux sujets votre avis ?

Message par apneaaa »

bonjour à tous.
ce petit post, car je suis totalement perdu......J'ai vraiment besoin de votre aide
Je m'explique:nous sommes en février, et je n'ai toujours pas de sujets de tfe. C'est pourquoi je fais appel à vous.
à vrai dire, il y'a 2 lieux de stage qui m'ont particulièrement intéressé pour ce travail:
-en hopital de jour, psy, Les pathos étaient très variées:dépression, toc, schizophrénie,psychose maniaco depressive...Bref, concernant ce stage, j'ai remarqué, qu'il y'avait certains problèmes:hygiène corporelle qui concerne la totalité (lien hygiene corporelle et estime de soi???), la prise de poids liées aux antipsychotiques avec le risque de non observance?mais également le non respect des horaires par la majorité des patients, alors que retrouver un rythme de vie normal, en respectant les horaires fait partie de la thérapie.
-lors de mon dernier stage, en onco-hématologie.super stage.on y rencontre toutes les hemopathies malignes, les cancers(pour 20%).
Très intéressant, mais je n'ai pas d'idées particulières.(j'ai remarqué une anxiété très importante mais normale, chez les patients qui venaient d'apprendre le diagnostic récemment).Certains, ne voulaient pas trop en savoir sur l'evolution de leur maladie, d'autres n'étaient pas mis au courant sur demande de leur femme.(ils pensaient que tout allait s'arranger alors que parfois, quelques semaines après le décès surviendrait)

bref, je fais donc appel à vous.Auriez vous des idées de tfe concernant ces stages??????
un grand merci
julien

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: help me!!!!

Message par wyllette »

pense à lire la charte du forum et changer le titre de ton messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apneaaa

Message par apneaaa »

et bien, je vois que l'ambiance est convivial sur ce site!!!
en quoi mon titre dérange???
j'ai bien lu la charte, et je ne vois rien de particulier.
il y'a bien certaines personnes qui sauront m'aider sur ce forum.pour les autres, qui m'envoient des mess comme ce dernier, et bien je dis juste: dommage d'avoir un tel état d'esprit........faut arrêter de se monter la tête.c'est juste un forum de discussion, et me semble t il d'entraide....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L'importance du titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

Voici quelques exemples de titres de messages corrects : *

Cherche dates de concours IFSI pour rentré février *

Problème relationnel en stage avec l'encadrement *

Cherche infos sur la sclérose en plaque

Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire : *

Demande d'aide *

Heeeelp !
*

SOS
*

S'il vous plait aidez-moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je pense que je ne me prends pas la tete... comme tous ceux qui répondent sur ce forum et nous soignants, nous respectons la charte de la personne hospitalisée alors pourquoi ne respecterions nous pas la charte de ce forum ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

apneaaa a écrit :et bien, je vois que l'ambiance est convivial sur ce site!!!
en quoi mon titre dérange???
j'ai bien lu la charte, et je ne vois rien de particulier.
il y'a bien certaines personnes qui sauront m'aider sur ce forum.pour les autres, qui m'envoient des mess comme ce dernier, et bien je dis juste: dommage d'avoir un tel état d'esprit........faut arrêter de se monter la tête.c'est juste un forum de discussion, et me semble t il d'entraide....

a l'aide modérateur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur le forum il est important de choisir un titre en lien avec votre sujet. Ici en l'occurence vous êtes à la recherche d'un sujet de TFE entre les deux dont vous parlez. Il serait plus intéressant de mettre "TFE : hésitation entre deux sujets votre avis ?"
"Help me" est bien trop vaste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: TFE : hésitation entre deux sujets votre avis ?

Message par la_soso »

Il faut que tu prennes un sujet qui t'intéresse, c'est ça le plus important!!
2 spécialités t'attirent alors fait le point.
Quelles situations t'ont interrogées pendant tes stages? Quelles sont celles qui te paraissent le plus intéressantes? Et laquelle apporterait le plus de développement possible selon toi??

On ne peut pas trop choisir à ta place, à toi de voir ce que tu aimerais travailler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Verrouillé