test de créativité?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
test de créativité?
Bonjour,
Je prépare le concours ifsi et sur ce site comme sur d'autres j'ai lu que le test psychotechnique comprenait une épreuve de créativité:
Alors? Y a-t-il vraiment une épreuve de créativité et si oui en quoi consiste-elle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare le concours ifsi et sur ce site comme sur d'autres j'ai lu que le test psychotechnique comprenait une épreuve de créativité:
Or mes annales comme d'autres sites n'y font aucune allusion. J'y trouve l'observation et l'attention, l'aptitude numérique, l'aptitude verbale, l'organisation, le raisonnement logique mais rien sur la créativité!Une épreuve de tests psychotechniques. Cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités suivantes du candidat : observation et attention; aptitude numérique; aptitude verbale; organisation; créativité; raisonnement logique. Celle-ci, d'une durée d'une heure trente minutes, est notée sur vingt points.
Alors? Y a-t-il vraiment une épreuve de créativité et si oui en quoi consiste-elle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: test de créativité?
Jamais entendu parler ... =sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 
- feeclochette40
- Fidèle

jamais entendu parlé non plus.
l'année dernière (en sept) je n'ai eu que:
- aptitude verbale
- aptitude numerique
- raisonnement logique
- test d'attention
- test d'organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année dernière (en sept) je n'ai eu que:
- aptitude verbale
- aptitude numerique
- raisonnement logique
- test d'attention
- test d'organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Je n'ai trouvé que cela sur Internet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un tel sujet à l'examen, déjà c'est trop long, puis il n'existe pas de barème type, donc pour ma part je ne pense pas que ça tombe au concours, après je peux me tromper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 
et puis s'ils estiment qu'il faut 80-90 min pour le faire comme le dit le site de JUJU, l'épreuve est déjà terminée lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
hello
A mon avis y'a pas à s'inquiéter, le site en question n'a rien à voir avec le concours d'entrée en IFSI.. Plutot un truc pour les futurs informaticiens/createurs de jeux vidéos.
En plus je ne vois vraimnet pas l'intêret, etre créatif en tant qu'IDE ça me semble assez limité, non? Enfin c'est pas vraiment une priorité :p
Bises
Six loupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis y'a pas à s'inquiéter, le site en question n'a rien à voir avec le concours d'entrée en IFSI.. Plutot un truc pour les futurs informaticiens/createurs de jeux vidéos.
En plus je ne vois vraimnet pas l'intêret, etre créatif en tant qu'IDE ça me semble assez limité, non? Enfin c'est pas vraiment une priorité :p
Bises
Six loupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais, j'pense pas non plus qu'on aura ça.
C'est un QCM donc on ne doit rien créer.
Par contre je pense qu'il s'agit de créer des organigrammes, des plannings, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un QCM donc on ne doit rien créer.
Par contre je pense qu'il s'agit de créer des organigrammes, des plannings, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado