Préparation au concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titimimi45

Préparation au concours IFSI

Message par titimimi45 »

Bonjour à tous,

Voilà j'étais déjà venue sur le forum en expliquant ma situation mais je vais reposer le contexte briévement.
Je suis actuellement en terminale Sciences Techniques Sanitaires et Sociales en cours par correspondance. Si j'obtiens mon bac, j'aimerais faire une prépa infirmiére.
J'aimerais connaitre les différents moyens de faire une prépa infirmiére.
Il y a donc à ma connaissance:
- le lycée
- l'université
- cours par correspondance.
Existe t-il un autre moyen pour cette prépa? Du style directement en hopital? Ou bien une structure vraiment petite? Du style 20 élèves par classe?
J'ai besoin d'une petite structure, car j'ai quelques soucis de santé, rien de bien grave mais les petites strucures me conviennent mieux.
Voilà, merci pour votre aide,
Bonne continuation à tous.
Emilie.

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: besoin d'aide...

Message par Loulieb »

Il existe en effet les prépas en lycée, je passe le concours cette année avec une prépa santé en lycée. Nous sommes une classe de 20 élèves environ avec un quota d'heures qui ne dépasse pas la vingtaine ( avec ça je t'assure que tu as beaucoup de temps pour travailler tes cours et/ou avoir un petit boulot à côté :clin: )

Il existe aussi des prépas par correspondance, parcontre en université, je ne connais pas :conf:

Pour plus d'infos je te laisse consulter ces liens:

Préparation aux concours par l'ANPE
Prépa par le CNED
Prépa Infirmiers.com
Bonne prépa concours

prépa IFSI par région (cefiec)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Petzi
Accro
Accro

Re: Préparation au concours IFSI

Message par Petzi »

J'annule. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Verrouillé