orale ifsi et as
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
orale ifsi et as
bonjour j'habite sur orléans je suis inscrite au concours alIFSI d' orléans pour la rentrée 2009 je suis également inscrite dans la méme école au concour d'aide soignante je voudrais savoir , a votre avis , si je dois dir au éxaminateur a l'orale que je suis inscrite au 2 concours ca je ne veut pas qu'ils pense que je prend la place de quelqu'un autre je ne sais pas trop quoi faire
pour ceux qui aurai une petite idée
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ceux qui aurai une petite idée
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
- Florence21
- VIP
Re: orale ifsi et as
Tu sais, je suis comme toi, inscrite aux deux. Si on ne me demande rien, je ne dis rien. Je passe le concours infirmière en premier.
Si on me demande lequel sera ma priorité, je dirai l'ifsi
car c'est mon premier choix et dans la vie, on doit en faire.
En précisant bien que si la première année, je m'aperçois que le coté soignant, nursing me plait plus, je pourrais valider mon année et partir en tant qu'as. A mon age (j'suis une tite mémé
) je ne peux pas me permettre de perdre des années à faire des concours et faire l'ifsi peut , en trois ans, me donner accès ou à aide-soignante ou à infirmière.
ALors que si je démarre aide-soignante en premier et que je veuille ensuite m'orienter en infirmière, je perds encore un an
.
Je veux foncer, mais foncer rapide.
On m'a dit que si on n'en parle pas, on ne nous demande pas. Je l'espère que ce n'est pas facile d'expliquer ses choix sans froisser la profession.
Je veux tout : le soin et le confort
. J'aime les deux et si je peux avoir les deux, alors je prends tout !
Mais c'est une question que je redoute également.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on me demande lequel sera ma priorité, je dirai l'ifsi

En précisant bien que si la première année, je m'aperçois que le coté soignant, nursing me plait plus, je pourrais valider mon année et partir en tant qu'as. A mon age (j'suis une tite mémé

ALors que si je démarre aide-soignante en premier et que je veuille ensuite m'orienter en infirmière, je perds encore un an

Je veux foncer, mais foncer rapide.
On m'a dit que si on n'en parle pas, on ne nous demande pas. Je l'espère que ce n'est pas facile d'expliquer ses choix sans froisser la profession.
Je veux tout : le soin et le confort

Mais c'est une question que je redoute également.....

S1 validé
Salut les filles!
Moi aussi je passe les 2 concours dans la même école et j'ai carrément téléphoné au centre de formation pour leur poser directement la question : "est-ce-que c'est pénalisant de passer les 2 concours?" Et ben non! Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) quelques fois le jury à l'oral est le même pour AS et Infirmière. Alors là bien sûr pas question de mentir! Il faut juste se préparer à cette éventualité et expliquer clairement et honnêtement nos motivations que ce soit pour l'un et l'autre.
Bon courage!
élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe les 2 concours dans la même école et j'ai carrément téléphoné au centre de formation pour leur poser directement la question : "est-ce-que c'est pénalisant de passer les 2 concours?" Et ben non! Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) quelques fois le jury à l'oral est le même pour AS et Infirmière. Alors là bien sûr pas question de mentir! Il faut juste se préparer à cette éventualité et expliquer clairement et honnêtement nos motivations que ce soit pour l'un et l'autre.
Bon courage!

élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
mersi de m'avoir répondu en faite c'est surtout que je ne voudrais pas que le jury d'aide soignant pense que je désent cette profession d'un niveau mais étant donner que je veux vraiment étre infirmiere(car plus interressant) et que j'ai le bac sa serais dommage de ne pas le faire je gard le concours as en 2éme option car je préfére étre as que de ne pas travailler dans le milieu médical
je ne sais pas tros comment leur dire mais bon on véra
mersi encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas tros comment leur dire mais bon on véra
mersi encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
-
Bonjours tout le monde!
A mon humble avis je trouve cela plus rassurant d'avoir 2 concours, au moins on ne perd pas une année! Et puis commencer par AS ça peut rendre service, on acquiert de l'expérience, un esprit professionnel! En tout cas c'est se que je me dit. Ca permet aussi d'aller à l'oral d'infirmier sans être trop stréssé.
Bonne chance à toutes! Nous allons y arriver!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon humble avis je trouve cela plus rassurant d'avoir 2 concours, au moins on ne perd pas une année! Et puis commencer par AS ça peut rendre service, on acquiert de l'expérience, un esprit professionnel! En tout cas c'est se que je me dit. Ca permet aussi d'aller à l'oral d'infirmier sans être trop stréssé.

Bonne chance à toutes! Nous allons y arriver!!!!!

Etre EAS ou ESI en 2012 =D ♥
Reçut au concours AS de Poitiers!
Oral infirmier jeudi wouhou!
Reçut au concours AS de Poitiers!
Oral infirmier jeudi wouhou!