Stage DE en néonatalogie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage DE en néonatalogie
Bonjour,
Je souhaite devenir puéricultrice et j'aimerais effectuer mon stage De en néonatalogie.
J'aimerais avoir des conseils? car je n'ai pas envie de me mettre en difficulté au niveau démarche de soin etc...
Merci par avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite devenir puéricultrice et j'aimerais effectuer mon stage De en néonatalogie.
J'aimerais avoir des conseils? car je n'ai pas envie de me mettre en difficulté au niveau démarche de soin etc...
Merci par avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Stage DE
Tu parles du stage pré-pro non? Parce que le stage DE c'est pas toi qui choisi!! Tu peux juste dire la discipline que tu souhaites (chir, uresibo, etc...)!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
non je parle bien du stage DE.
On a la possibilité de le choisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a la possibilité de le choisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En IFSI, j'avais fait mon stage professionnel en soins intensifs néonatologie, et en école de puer j'ai passé mon DE en réa néonat, l'encadrement est bien plus important que dans les autres stages (enfin pour mon expérience).
Les soins sont très spécifiques, donc ils ne peuvent pas te lâcher comme ça, au moins tu es sur d'avoir un encadrement important, ce qui met toutes les chances de ton côté pour le DE!
Voilà mon avis, maintenant je ne sais pas si tout le monde a eu cette chance d'être si bien encadré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les soins sont très spécifiques, donc ils ne peuvent pas te lâcher comme ça, au moins tu es sur d'avoir un encadrement important, ce qui met toutes les chances de ton côté pour le DE!
Voilà mon avis, maintenant je ne sais pas si tout le monde a eu cette chance d'être si bien encadré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Vous pouvez choisir? Je croyais que c'était pour tout le monde pareil...lapiqueuse a écrit :non je parle bien du stage DE.
On a la possibilité de le choisir!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Re: Stage DE en néonatalogie
Pour le stage pro on pouvait faire des voeux mais pour le DE, on ne pouvait pas choisir, ni la discipline ni le lieu...
Ca change beaucoup d'une école à l'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca change beaucoup d'une école à l'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- lunedargent
- Accro
Re: Stage DE en néonatalogie
En effet, cela change beaucoup d'un IFSI à l'autre
car nous notre pré-pro c'était sur lettre de motivation qui était lu par les 2 formateurs responsables de l'attribution des stages ainsi que part la directrice adjointe.
Et pour le stage DE nous négocions notre discipline de stage entre étudiants (en grande promo oui oui
) et en fonctions de notre cursus de stages pui nous renégocions ensuite entre étudiants d'une même discipline le lieu.
Quant à la néonat, fonce n'hésite pas une seconde, j'ai fait un stage en réa-pèd et maintenant j'envie les filles qui vont passer leur DE là-bas, le DE est presque assuré car pour ma part égaement l'encadrement était présent ++++
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour le stage DE nous négocions notre discipline de stage entre étudiants (en grande promo oui oui

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année