la responsabilité de nos jours...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

La France a toujours été un pays très consommateur d'alcool. Nous sommes un gros producteur et l'alcool est toujours associés à des évenements de la vie courante (mariage, fête, naissance, soirée entre amis) alors forcément, on croise toujours de l'alcool partout, c'est signe de convivialité. Difficile de dire à des gens qui vont passer la soirée avec des amis "un de vous ne bois pas, il faut conduire après"...
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

la polémique sur le vin c'est autre chose.....
il a été prouvé que la majorité des etats alcooliques étaient surtout dûs à une consommation excessive d'alcools forts .... surtout prisés par les plus jeunes...le vin ne represente qu'un faible pourcentage de la consommation d'alcool en france...et est par ailleurs source de revenu pour bon nombre d'exploitants....
à quand l'interdiction de publicité pour la betterave, les noix etc....tout vegetal peut produire de l'alcool :clin:
le come back du retour !
Grand Schtroumpf

Message par Grand Schtroumpf »

Viviptitchat a écrit :La France a toujours été un pays très consommateur d'alcool. Nous sommes un gros producteur et l'alcool est toujours associés à des évenements de la vie courante (mariage, fête, naissance, soirée entre amis) alors forcément, on croise toujours de l'alcool partout, c'est signe de convivialité. Difficile de dire à des gens qui vont passer la soirée avec des amis "un de vous ne bois pas, il faut conduire après"...
Si le verre de Coca était moins cher que le verre de rouge dans les bistrots le message serait plus clair.
À domicile, il faut se donner le temps de proposer des cocktails sans alcool. Avec une bonne centrifugeuse c'est facile.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Grand Schtroumpf a écrit :À domicile, il faut se donner le temps de proposer des cocktails sans alcool. Avec une bonne centrifugeuse c'est facile.

et pourquoi ???? pour ma part si j'ai envie de boire de l'alcool, je suis assez reponsable pour m'arreter avant, ou de ne pas prendre ma voiture ou de ne pas envisager de rejeter la faute sur mon voisin..... :roll:
le come back du retour !
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Grand Schtroumpf a écrit :Si le verre de Coca était moins cher que le verre de rouge dans les bistrots le message serait plus clair.
À domicile, il faut se donner le temps de proposer des cocktails sans alcool. Avec une bonne centrifugeuse c'est facile.

Tu as tout à fait raison. Dans les bistrots les bières ou autres alcools sont moins cher qu'un coca, alors forcément, ca incite à boire de l'alcool plutôt qu'une boisson non alcoolisée.

Et les mélanges d'alcools forts avec coca et autres vous en pensez quoi ? Apparement ca fait fureur, on se sent presque pas le gout de l'alcool.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

pour répondre à Grand Schtroumpf, votre message cher ami n'est pas dénué de fondements certes, mais il faut savoir aussi et être conscient qu'en France le vin par exemple est une "culture". Il y a eu un débât récemment sur ce phénomène "vin/culture".

Essayez donc de rendre la vente d'alcool interdite en France et notament dans les établissements dit de "restaurations", vous aurez un sacré tolé et l'Etat n'aurait plus qu'à emprunter chez cofidis ou cetelem pour combler les pertes que la vente d'alcool lui rapporte...

D'autre part, si tous les restaurateurs et/ou bistrotiers de Gaulle devait être poursuivis pour le fait d'avoir encourager la consommation d'alcool à leurs clients et ayant entraîné un accident, tous ces établissements mettraient la clé sous la porte, des milliers de licenciés etc...

Voyez où je veux en venir ?

autre exemple, de plus en plus de maires démissionnent suite aux plaintes réitérés de plaignants pour X raisons. (j'ai pété ma jante de la bagnolle en roulant sur un trou dans la chaussée, je porte plainte contre le maire, la route devait être nickel chrome...etc...)

Bin voilà quoi, comme dit plus haut, la responsabilité de certains s'arrête là où la débilité de certains autres commence... :roll:
Grand Schtroumpf

Message par Grand Schtroumpf »

Viviptitchat a écrit :Et les mélanges d'alcools forts avec coca et autres vous en pensez quoi ? Apparement ca fait fureur, on se sent presque pas le gout de l'alcool.
Ca me fait penser à l'époque où certains mettaient de l'héro ou du LSD dans les coca lors des fêtes pour accrocher de nouvelles victimes. Relisez "l'herbe bleue" pour savoir quoi penser de ce genre d'attitude.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je trouve le débat très intéressant mais je m'interroge en ce qui concerne ceux qui montent sur les trains. N'est il pas indiqué qu'il ne faut pas toucher les lignes et dans ces cas-là, quelle est la responsabilité de la SNCF. Il me semble d'ailleurs avoir vu un reportage sur des agents se déplaçant dans les écoles pour expliquer la gravité d'un tel acte.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

moi ce que je deplore egalement c'est l'irresponsabilités des parents qui degagent leur responsabilité sur le dos d'autrui....."si mon enfant à eu ceci c'est à cause de cela qui depend d'untel....mais en aucun cas de mon absence de surveillance" :malefiq:
le come back du retour !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

si la sncf avertie regulierement par des panneaux qui faut pas toucher les fils à terre pour risques d'elrctrocution
idem de ne pas traverser les rails
idem pour monter sur les toits.en meme tempsmeme les agents sncf ne montent pas sur les toits des wagons c'est pas pour rien
rejeter la responsabilité sur les autres est tres facile.trop meme
mais effectivement la connerie est infinie et il n'y a rien de plus simple que rejeter la faute sur d'autres.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je me demande si il n'est pas plus facile de faire le deuil d'un enfant si on se dit, il est monté sur le toit d'un wagon, c'est de la faute de la sncf et non de la mienne. Culpabiliser c'est bien plus difficile que d'accuser quelqu'un d'autre d'après moi.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

mouai
mais refoutre la faute sur quelqu'un d'autre est lamentable
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

gagane29 a écrit :Je me demande si il n'est pas plus facile de faire le deuil d'un enfant si on se dit, il est monté sur le toit d'un wagon, c'est de la faute de la sncf et non de la mienne. Culpabiliser c'est bien plus difficile que d'accuser quelqu'un d'autre d'après moi.

ouais...ça permet de dormir la conscience tranquille....
le come back du retour !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

en meme temps la sncf lui a pas demandé de monter sur le wagon! :choque:

nan mais serieux y a un moment faut arreter les conneries!!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

boup a écrit :
nan mais serieux y a un moment faut arreter les conneries!!!

suis bien d'accord...mais visiblement en france...nous prenons le chemin inverse... :roll:
le come back du retour !
Répondre