Sondage urinaire post chir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ancolie
- Fidèle
Sondage urinaire post chir
Salut à tous!!
Je suis en stage de chir digestive et à part pour quantifier le bilan entrée/sortie je comprend pas pourquoi les patients sont sondés?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en stage de chir digestive et à part pour quantifier le bilan entrée/sortie je comprend pas pourquoi les patients sont sondés?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Re: Sondage urinaire post chir

Plusieurs raison, rétention postopératoire à cause de l'anéstésie, thérapeutique, à titre diagnostique, pour le confort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au lieu de pleurer, as tu posé la question aux IDE de ton lieu de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ancolie a écrit :Et alors y a personne qui sait?????
la su en post op peut etre pour d'une part quantifier entrees/ sorties mis aussi pour le confort, l'hygiene (une personne qui a des difficultés à se mobiliser...), pour eviter globe...
voila à quoi je pense spontanément
bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila à quoi je pense spontanément
bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- d@ntrium
- Insatiable
Tout à fait OK avec Pharouk : surveillance E/S ; confort mais aussi pour surveiller ce que je n'ai vu qu'une fois lors d'un stage: la "découverte" d'une levée d'obstacle .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Pourquoi le deuxième message de ancolie (celui que je cite) a-t-il disparu?Tulipe a écrit :Au lieu de pleurer, as tu posé la question aux IDE de ton lieu de stage?ancolie a écrit :Et alors y a personne qui sait?????

- Mamzelle-uh
- Habitué
Quel type d'intervention dèja ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
- Titematou974
- Insatiable
Lorsque j'étais en chirurgie, le sondage en post-op était fait pour éviter la rétention urinaire post-anesthésie et pour les patients sous morphine.
Le mieux est de demander aux IDE ou aux médecins car les raisons peuvent être différentes. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est de demander aux IDE ou aux médecins car les raisons peuvent être différentes. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Pour avoir bosser en chir dig et y être encore confronté en surveillance continue, voici mon point de vue : pas mal d'interventions se font par laparo, et suivant les cas, il y a pas mal de sutures que ce soit internes ou externes.ancolie a écrit : Je suis en stage de chir digestive
Avec la morphine qui est donnée en antalgie, +/- les problèmes de la prostate des messieurs, un des risques sans SV, c'est l'effort mictionnel.
Donc pour éviter que le patient ne force à la miction et ne risque de forcer sur les sutures ==> SV
Après, il est clair qu'il y va aussi du confort du patient : beaucoup dans un premier temps n'ont pas le droit de se lever (toujours rapport aux sutures) donc uriner dans un pistolet en étant allongé ou dans un bassin, c'est pas ce qu'il y a de plus facile et de plus agrébale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
il peut y avoir plusieurs raisons qui ont déjà été citées ci dessus, mais selon la zone d'operation ca peut aussi être pour eviter les compressions ( du a une vessie pleine ) au niveau du site operatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.