maladie de crohn et études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

loony

etudes infirmieres et maladie de Crohn..?

Message par loony »

Bonjour tout le monde,
J'ai reussi le concours, et ô bonheur, suis acceptée dans l'ifsi que j'avais choisi en premier choix. J'ai donc reçu un dossier medical à faire remplir. Or, je suis atteinte de la maladie de Crohn. Je voudrais avoir comfirmation que mon "état" ne m'empêche pas d'être definitivement admise à l'ecole. Merci beaucoup de me repondre si vous avez l'info....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Moi j'ai la maladie jumelle la RCH... ET je passe mon diplôme dans 3 mois...sans aucun rattrapage sur les 3 ans...

Tout est possible ne t'inquiète pas...

Bon courage à toi...

Plein de bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

J'ai une amie qui est en école d'infirmière et elle a la maladie de Crohn et ça ne lui a posé aucun problème!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Desolé mais qu'est ce que la maladie de crohn??
Je la connais de nom mais je ne connais pas les symptomes les risques enfin tout quoi...

Si quelqu'un peut m'expliquer ca serait super sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
loony

merci...

Message par loony »

merci aux trois reponses que j'ai reçu...tout particulierement à toi, Kesyalol, car nos maladies, comme tu le dis, sont jumelles...ça me fais beaucoup de bien de me dire que tu es sur le point de passer le diplôme avec une RCH...chapeau! merci aussi à Vulcain...A Foui, je ne peut que te conseiller d'aller fouiner sur le web pour savoir ce qu'est la maladier de Crohn...En gros, une maladie de l'appareil digestif, qui progresse et qui à l'heure actuelle reste incurable....et penible. Pour plus de details, Kesyalol, me permets tu de t'envoyer un message privé? en tout cas, vraiment, merci pour vos reponses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

salut!

lors de mon stage j'ai vu une personne atteinte de maladie de crohn,et apparement cette personne etait infirmiere,et venait faire un bilan.

je pense vraiment pas que ca puisse posé probleme!

bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine83

Message par celine83 »

on a diagnostiqué la maladie de crohn chez moi lorsque j'etais en premiere année de sage femme,pour l'instant pas trop de probleme,juste quelques jours de stage loupé car les poussées etaient vraiment douloureuses et que j'avais une fievre de cheval.
autre détail,j'ai l'impression que lors des gros stress (style evaluation clinique) ca m'aide pas trop trop (bah oui courir au toilette avant l'eval ca fait pas top mais bon on fait ce qu'on peut hein)

bref,parfois difficile mais je pense qu'une fois que la maladie est un peu "stabilisé" ca s'arrangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante sage femme 2eme année
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

ben j'ai eui ma manman au téléphone qui est IDE et elle a dit qu'en aucun cas ça influait sur ton entrée en IFSI.. Juste les jours de crise tu risques d'etre en arret maladie mmais c'est tout.

Bonnes news donc :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

Et t'as beaucoup de mérite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ma mère a une sclérose en plaques et elle a débuté ses études d'infirmière à 40 ans !!! Diplome obtenu avec succès il y a maintenant 13 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
emicracra
Forcené
Forcené

maladie de crohn et études

Message par emicracra »

bonsoir tout le monde,
j'aurais besoins de vos avis...
il y a 3semaines j'ai appris que j'ai la maladie de crohn,cette année j'avais interrompue mes études suite a une dépression,mais je souhaiterais reprendre mes études en septembre.
Pensez vous que les 2 soit compatibles,sachant que c'est une maladie assez invalidante?
avis,témoignages j'attends vos points de vue
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Re: maladie de crohn et études

Message par alex_esi94 »

Je pense que ça dépend, en quoi est-ce invalidant concrètement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

en période de "poussées" ca va etre asthénie+++ avec diahrées,douleurs abdo...
de toute évidence je c'est que si je poursuit jusqu'au diplome ca sera pour travailler à mi-temps mais bon au moins je serais infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

la question c'est surtout que von't il dire a la visite medicale du travail
soit tu en parle pas ....
soit tu en parle et il te saoule avec les effet secondaire de tes medocs de voir si tu es bien suivie mais te dise OK ..... soit il sont relou....
(moi il on été relou)
apres peut etre tu n'as pas de medecine du travail

sinon dit toi que certaine IDE arrive a tenir le coup avec la SEP apres il faut que tu vois a quel vitesse evolue le crohn.... voir si tu es bien suivi etc....
voir surtout si tu ten sens capable sans etre a bout pendant les stage surtout vis a vis de toi ne met pas ta santé en danger!

en tout cas bonne chance :mrgreen: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Tu es bien suivie de toutes manières non ? Tu es sous cortisone ?

C'est sûr que c'est assez invalidant c'est tu as des fortes douleurs ou des malaises, ça peut être handicapant si ça t'arrives en stage ou devant un patient...

A toi de voir comment tu le sens, si tu le déclares ou non à la médecine du travail, de toutes manières ils ne peuvent pas à ma connaissance te dire non si tu réponds aux exigences requises (yeux, vaccinations, etc...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Verrouillé