maladie de crohn et études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: maladie de crohn et études
Pour revenir a nos moutons...
Maladie de chrohn et études : quelquechose qui a été oubliée, c'est que chrohn touche différentes parties du tube digestif et le handicap sera surtout fonction de la région touchée, du stade de la maladie à l'entrée à l'IFSI, du traitement stabilisé ou non, et de l'évolution durant les études.
Après etre passé en service avec des patients ayant cette maladie et la RCH, je me rappele qu'il existe beaucoup d'associations, de forums et de site a ce sujet, il doit bien y avoir quelques IDE dans le lot. Les réponses seront beaucoup plus concretes, des astuces existent peut etre, j'en sais rien !
Faut aller vers ce qui existe et vers les gens concernés car sur 3 pages de topic, une personne avec un diabete de type 1, une seconde avec une spondylarthrite ankilosante et enfin une avec une rectocollite hémorragique : c'est quoi le rapport avec crohn ? (un bémol pour la RCH qui est aussi une MICI... mais pas un crohn !)
Emiliedu69, tu peux aller faire un tour vers des gens qui seront dans la meme situation que toi :
http://crohn.forumactif.com/" target="_blank
http://www.lacrohnique.com/" target="_blank -
http://forum.doctissimo.fr/sante/maladi ... ujet-1.htm" target="_blank
P.S. : mag83, les propose d'alexesidu94 ne méritent pas d'etre prises pour la "vérité", c'est pour ca que je polluais autant le topic
P.S. 2 :
Maladie de chrohn et études : quelquechose qui a été oubliée, c'est que chrohn touche différentes parties du tube digestif et le handicap sera surtout fonction de la région touchée, du stade de la maladie à l'entrée à l'IFSI, du traitement stabilisé ou non, et de l'évolution durant les études.
Après etre passé en service avec des patients ayant cette maladie et la RCH, je me rappele qu'il existe beaucoup d'associations, de forums et de site a ce sujet, il doit bien y avoir quelques IDE dans le lot. Les réponses seront beaucoup plus concretes, des astuces existent peut etre, j'en sais rien !
Faut aller vers ce qui existe et vers les gens concernés car sur 3 pages de topic, une personne avec un diabete de type 1, une seconde avec une spondylarthrite ankilosante et enfin une avec une rectocollite hémorragique : c'est quoi le rapport avec crohn ? (un bémol pour la RCH qui est aussi une MICI... mais pas un crohn !)
Emiliedu69, tu peux aller faire un tour vers des gens qui seront dans la meme situation que toi :
http://crohn.forumactif.com/" target="_blank
http://www.lacrohnique.com/" target="_blank -
http://forum.doctissimo.fr/sante/maladi ... ujet-1.htm" target="_blank
P.S. : mag83, les propose d'alexesidu94 ne méritent pas d'etre prises pour la "vérité", c'est pour ca que je polluais autant le topic

P.S. 2 :
Mais alors pourquoi avoir dit avant :alexesidu94 a écrit : Et oui je sais très bien ce qu'est la maladie de crohn pour avoir une compagne de promo atteinte de cette maladie
Je vous renvoie votre belle phrase :alexesidu94 a écrit : Je pense que ça dépend, en quoi est-ce invalidant concrètement ?
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexesidu94 a écrit : Alors avant d'essayer de faire le fanfaron...faudrait réfléchir à deux fois !
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Je vais donc aussi conseiller le forum de la SA, dont plusieurs membres sont atteints de Crohn ou de RCH :
http://www.spondylarthrite-forum.net/forum.htm" target="_blank
bises à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.spondylarthrite-forum.net/forum.htm" target="_blank
bises à tous

IDE
-
- Adepte
Je suis un peu hors-sujet mais je suis intéressé par ce propos. Les diabètiques de type 1 ont une espèrance de vie au-dessus de la moyenne ?alex_esi94 a écrit :(d'ailleurs peu connaissent réellement les aptitudes d'un diabétique et savent que nous avons une espérance de vie au-dessus de la moyenne)
Pouvez-vous m'expliquer ? Je suis perplexe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
Oui moi aussi je reste perplexe, je pensais plutot l'inverseexesi-futuresi a écrit :Je suis un peu hors-sujet mais je suis intéressé par ce propos. Les diabètiques de type 1 ont une espèrance de vie au-dessus de la moyenne ?alex_esi94 a écrit :(d'ailleurs peu connaissent réellement les aptitudes d'un diabétique et savent que nous avons une espérance de vie au-dessus de la moyenne)
Pouvez-vous m'expliquer ? Je suis perplexe.

As tu des études qui le prouvent ou est ce les "on dit " qui ont fait que tu penses cela ?
Oui je sais ce n'est pas le sujet mais j'aimerais quand même savoir

Alors, pour faire simple, la maladie de crohn, la spondylarthite ankylosante (avec un Y stp) et la rectocolite (avec un seul L stp) hémorragique, sont des maladies auto-immunes pouvant être handicapantes au quotidien. Les traitements peuvent être lourds et l'évolution pas toujours bonne. D'où, pardonne nous, nos questions quant aux problèmes que ça peut engendrer tant au niveau des études, qu'au niveau professionnel par la suite .... Et concernant le diabète, Alex nous faisait part de sa propre expérience. Tu sais, on discutait quoi .....nnawak a écrit : Faut aller vers ce qui existe et vers les gens concernés car sur 3 pages de topic, une personne avec un diabete de type 1, une seconde avec une spondylarthrite ankilosante et enfin une avec une rectocollite hémorragique : c'est quoi le rapport avec crohn ? (un bémol pour la RCH qui est aussi une MICI... mais pas un crohn !)
C'est dommage, ce sujet aurait pu être interessantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mag83 le 21 mars 2009 09:37, modifié 1 fois.
IDE
Je veux aussi des infos alexesi94 ! Mais je crois que c'est tout simplement faux !exesi-futuresi a écrit :Je suis un peu hors-sujet mais je suis intéressé par ce propos. Les diabètiques de type 1 ont une espèrance de vie au-dessus de la moyenne ?alex_esi94 a écrit :(d'ailleurs peu connaissent réellement les aptitudes d'un diabétique et savent que nous avons une espérance de vie au-dessus de la moyenne)
Pouvez-vous m'expliquer ? Je suis perplexe.
Ce qui est vrai par contre, c'est que un diabetique qui fera du sport, suivra son traitement, un régime adapté et sera suivi régulièrement aura une espérance de vie plus importante qu'un diabétique faisant tout l'inverse ! Mais jamais un diabétique aura une espérance de vie plus élevé que la moyenne.
Alexesi94---> meme si tu es diabétique, tu peux aussi ne pas tout savoir sur cette maladie ! Pour toi et pour ceux intéressés : Synthèse sur le diabète and just for fun Recherche Google avec "espérance de vie diabete"
Mag83, j'suis ok que toute affection chronique est handicapante mais elle vient d'apprendre qu'elle souffre de la maladie de crohn depuis 3 semaines. Donc je ne pense pas utile, pour elle, de savoir qu'etre diabétique ou avoir une SA soit compatible avec les etudes d'IDE alors qu'elle souffre d'un crohn... meme si psychologiquement, ca doit etre dur pour les 3 ! Mais les symptomes comme l'asthénie, la diarrhée ou la dénutrition vont avoir une incidence psychologique différente qu'une hypo, une hyper ou des douleurs ! Ne crois tu pas ?
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- daphnée
- Star VIP
C'était un exemple
J'ai une amie de promo qui est diabétique et qui a appris à s'organiser selon qu'elle soit en cours ou en stage mais celà nécessite une organisation tout de même effectivement entre les injections et les repas.
Alors oui les signes varient d'un Crohn mais l'adaptation, le suivi et l'organisation sont aussi de mises.
Et savoir que d'autres atteints de diverses pathos fassent cette formation peut aussi aider meme si dans les exemples il ne s'agit pas de la même que la sienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une amie de promo qui est diabétique et qui a appris à s'organiser selon qu'elle soit en cours ou en stage mais celà nécessite une organisation tout de même effectivement entre les injections et les repas.
Alors oui les signes varient d'un Crohn mais l'adaptation, le suivi et l'organisation sont aussi de mises.
Et savoir que d'autres atteints de diverses pathos fassent cette formation peut aussi aider meme si dans les exemples il ne s'agit pas de la même que la sienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mag83, j'suis ok que toute affection chronique est handicapante mais elle vient d'apprendre qu'elle souffre de la maladie de crohn depuis 3 semaines. Donc je ne pense pas utile, pour elle, de savoir qu'etre diabétique ou avoir une SA soit compatible avec les etudes d'IDE alors qu'elle souffre d'un crohn... meme si psychologiquement, ca doit etre dur pour les 3 ! Mais les symptomes comme l'asthénie, la diarrhée ou la dénutrition vont avoir une incidence psychologique différente qu'une hypo, une hyper ou des douleurs ! Ne crois tu pas ?
+++[/quote]
Bonjour,
Toute info est bonus
voilà un des charmes des forum ... chacun chacune amène son expérience, sa façon de voir les choses ... Et que je m'y mette aussi, il n'y a pas de profil type selon une pathologie, chaque personne souffrante vit différemment les symptomes les douleurs les "incidences psychologiques" ...'essentiel est que la personne ayant posé une question reçoive des réponses, qu'elle fasse le tri, prenne ce qui lui semble le plus proche de ce qu'elle attend ...
Ce ne sont pas de vérités mais des propositions de réflexion que nous tous pouvons lui proposer ...
Bon apm
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+++[/quote]
Bonjour,
Toute info est bonus

Ce ne sont pas de vérités mais des propositions de réflexion que nous tous pouvons lui proposer ...
Bon apm

visite médicale et maladie de crohn
bonsoir,
ayant interrompue (pour problémes de santé) mes études,je bosse actuellement comme aide soignante en stérilisation.Et lundi je passe la visite médicale.
est ce qu'il faut que je dise que j'ai la maladie de crohn?ou je peux le garder pour moi?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayant interrompue (pour problémes de santé) mes études,je bosse actuellement comme aide soignante en stérilisation.Et lundi je passe la visite médicale.
est ce qu'il faut que je dise que j'ai la maladie de crohn?ou je peux le garder pour moi?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en 3eme année, et comme tout étudiant en fin de cursus je dois réaliser un travail de fin d'étude.
J'ai choisi de le réaliser sur la qualité de vie des patients atteints de maladie inflammatoire chronique de l'intestin. (MICI)
Pour ce faire j'ai réaliser un questionnaire.
Si cela vous intéresse de m'apporter votre aide, laisser moi un Message Privé et je vous enverrai le questionnaire!
d'avance merci beaucoup!
Bonne continuation à tous et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiant en 3eme année, et comme tout étudiant en fin de cursus je dois réaliser un travail de fin d'étude.
J'ai choisi de le réaliser sur la qualité de vie des patients atteints de maladie inflammatoire chronique de l'intestin. (MICI)
Pour ce faire j'ai réaliser un questionnaire.
Si cela vous intéresse de m'apporter votre aide, laisser moi un Message Privé et je vous enverrai le questionnaire!
d'avance merci beaucoup!
Bonne continuation à tous et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour;
En cas de crise, quel est l'alimentation recommandé pour les personnes atteintes de cette maladie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de crise, quel est l'alimentation recommandé pour les personnes atteintes de cette maladie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.