Premier pas pour devenir infirmiére.......
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Premier pas pour devenir infirmiére.......
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les premiéres démarches à effectuer pour suivre la formation de soins infirmiers. Je posséde un bac stt. Par contre je ne sais pas à qui faut-il que je m'adresse ni ce que je dois faire pour pouvoir m'inscrire dans une école? y a t-il un concours d'entrée?
Comment avez vous fait pour en être la ou vous etes? Merci de me repondre car ceci est trés important pour moi.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais avoir des informations sur les premiéres démarches à effectuer pour suivre la formation de soins infirmiers. Je posséde un bac stt. Par contre je ne sais pas à qui faut-il que je m'adresse ni ce que je dois faire pour pouvoir m'inscrire dans une école? y a t-il un concours d'entrée?
Comment avez vous fait pour en être la ou vous etes? Merci de me repondre car ceci est trés important pour moi.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Premier pas pour devenir infirmiére.......
Coucou!
Il faut passer un concours pour entrée dans un institut de formation. Je te conseille de faire des recherches sur le site infirmiers, il y a beaucoup d'éléments qui pourraient t'aider. Bon courage !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut passer un concours pour entrée dans un institut de formation. Je te conseille de faire des recherches sur le site infirmiers, il y a beaucoup d'éléments qui pourraient t'aider. Bon courage !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
C'est justement ce que j'étais en train de regarder, j'ai vu qu'il fallait passer un concours d'entrée dans une école. Donc j'ai essayé de les appeller mais il n'y a plus personne apparement vu l'h'eure!!! Du coup, je réessaierai demain. Peut-être pourrez tu déja me donner quelques renseignements sur ce concours d'entrée?????
Merci pour le bon courage!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour le bon courage!!!

Bonjour !!
Viens sur le forum Concours IFSI et tu trouveras ton bonheur je pense !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viens sur le forum Concours IFSI et tu trouveras ton bonheur je pense !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Pour devenir Infirmier Diplomé d'Etat, il faut suivre une formation de 3ans accessible sur concours.
Présentation du concours par ici.
En ce qui concerne le concours en lui même, je t'invite à consulter cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Si tu veux t'inscrire aux prochains concours (mars 2009), dépêche toi il ne te reste pas beaucoup de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présentation du concours par ici.
En ce qui concerne le concours en lui même, je t'invite à consulter cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Si tu veux t'inscrire aux prochains concours (mars 2009), dépêche toi il ne te reste pas beaucoup de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Florence21
- VIP
Ouh la ! faut t'activer, les dates de fin d'inscription approchent.
Regarde déjà sur le chu de ta ville si tu ne peux pas télécharger le dossier ! sinon, va vite le chercher avec tes petits petons et tes petites mains... Grouille, le temps passe si vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regarde déjà sur le chu de ta ville si tu ne peux pas télécharger le dossier ! sinon, va vite le chercher avec tes petits petons et tes petites mains... Grouille, le temps passe si vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
merci pour tous ces conseils. Mais vais-je avoir réellement avoir le temps de preparer mon concours??? Je pense que la ca fé juste non? j'ai peur de me planter si je m'inscris pour mars?! combien de temps en moyenne faut-il pour se preparer au concours normalement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au pire tu peux toujours t'inscrire, ça fera un bon entrainement, et puis bah si tu es prise, c'est super, t'auras pas perdu de temps ! Mais bon, les concours ne sont pas gratuits.
Pour le temps de préparation, ça dépend des personnes. Perso j'avais commencé fin mai pour un concours en octobre, sachant qu'en juillet et août j'ai pas beaucoup bossé. Y en a qui bossent le bac + le concours.
1 mois c'est peut-être limite, mais ça peut être jouable ! Entrainement intensif, hop hop !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le temps de préparation, ça dépend des personnes. Perso j'avais commencé fin mai pour un concours en octobre, sachant qu'en juillet et août j'ai pas beaucoup bossé. Y en a qui bossent le bac + le concours.
1 mois c'est peut-être limite, mais ça peut être jouable ! Entrainement intensif, hop hop !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
c vré tu a pas tor si j reussi tanmieu si jechou ben tanpi
mai fo savoir combien c a pe pré car si tro cher pa l tps d mettr d coté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hein ?

à Nantes c'était 105€ je crois. Mais ailleurs souvent c'est moins, il me semble. Peut-être 80 en moyenne, mais je ne suis pas sûre. POur être large je vais dire entre 50 et 110€ par concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

à Nantes c'était 105€ je crois. Mais ailleurs souvent c'est moins, il me semble. Peut-être 80 en moyenne, mais je ne suis pas sûre. POur être large je vais dire entre 50 et 110€ par concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laure44 le 10 févr. 2009 14:16, modifié 2 fois.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
"c vré tu a pas tor si j reussi tanmieu si jechou ben tanpi mai fo savoir combien c a pe pré car si tro cher pa l tps d mettr d coté!"
Language SMS
Language SMS

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Ca va encor c pa tro cher!!!! je vais chercher demain matin un dossier d'inscription!
Merci merci je tiendrai o couran d la suite!
a biento...................;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci merci je tiendrai o couran d la suite!
a biento...................;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indochine66
- Régulier
pitié, pas de langage sms!!!

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
Préparation concours IDE Perpignan, La Rochelle, Brest, Niort 2010
Préparation concours IDE Perpignan, La Rochelle, Brest, Niort 2010
- Florence21
- VIP
zenspirit a écrit :c vré tu a pas tor si j reussi tanmieu si jechou ben tanpimai fo savoir combien c a pe pré car si tro cher pa l tps d mettr d coté!

S1 validé
En quoi le language sms vous derange??????? desolée mais je compends pas bien !! ca va plus vite pourtant.... En tout cas je m'excuse... Sans rancune!!!!