Quoi que c'est???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
indochine66
Régulier
Régulier

Quoi que c'est???

Message par indochine66 »

Bon, j'ai lu ça quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où ni à quoi ça correspond!

J'ai cru lire qu'il y aait une lettre de "motivation" à écrire et renvoyer à la DDRASS ou un truc comme ça :oops: j'ai honte, je suis désolée, j'ai vu tellement d'info pour ce concours!

Si je ne me trompe pas, si je présente le concours d'entrée à l'IFSI en mars/avril 2010, je m'inscrit au plus tard à la date annoncée sur le site des IFSI de mon choix, en envoyant un règlement, des enveloppes etc...
avant, je prépare comme je le souhaite mon concours...
Et le jour du concours, j'y vais, je passe mes écrits. mes oraux si je suis retenue aux écrits... oraux où on doit exprimer ses motivations et son parcours pro (là ça va être sympa dans mon cas...) après avoir exposer je ne sais plus trop quoi mais là j'ai encore le temps de savoir de quoi il s'agit :mrgreen:

j'ai tout bon? :oops:

Merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!

Préparation concours IDE Perpignan, La Rochelle, Brest, Niort 2010
Florence21
VIP
VIP

Re: Quoi que c'est???

Message par Florence21 »

Ben pour l'instant , t'as tout bon et dans le bon ordre. Pour la lettre, j'ai rien eu à écrire de mon coté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ça dépend des IFSI, si tu parles de lettre d'inscription au concours. Mais elle est demandée dans le dossier d'inscription de toute façon, quand t'ira le retirer lis bien ce qu'il te demande d'envoyer à l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
indochine66
Régulier
Régulier

wahou, super! merci à vous!!
donc pas de lettre pour perpignan! BOn, ben comme ça concentration absolue sur le concours!
et les nausées... :peur: :lol:

bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!

Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Dans mon dossier d'inscription, aucune lettre demandée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
pseudomonas

Message par pseudomonas »

salut

à part la lettre d ' inscription avec le dossier d ' inscription au concours je ne vois pas autre chose ... :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indochine66
Régulier
Régulier

ah et cette lettre d'inscription, c'est la fameuse qu'on n'a pas partout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pseudomonas

moi je l ai donnée pour chaque ifsi presenté :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben moi sur les 3 concours que j'ai passé l'année dernière, il n'y en a qu'un où j'ai dû écrire une lettre d'inscription....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si dans votre dossier aucune lettre n'est demandée, il n'est donc pas nécessaire d'en faire une...
Il existe différents topics au sujet des lettres :
Courriers

Lettre de motivation quand on est sur liste complémentaire
Lettre de motivation pour inscription concours
Lettre de motivation entrée en classe prépa
Courrier demande d'inscription concours
Stage d'observation : Lettre de motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pseudomonas

ça y est on a ennervé notre gentil juju

tu veux bien nous :ave:

grand salut à notre juju :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indochine66
Régulier
Régulier

Merci juju pour toutes ces infos très complètes!
je suis en 56K alors il est vrai que je ne peux pas aller voir partout même si déjà j'ai répondu à plein de mes questions grâce ç tes récap générales :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suis pas énervée mais il suffit juste de regarder la récap', beaucoup d'information y est. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indochine66
Régulier
Régulier

j'ai regardé ta recap juju je te jure! je suis arrivée avec une vingtaine de qestions et grace à ta récap je n'en n'ai posée que 2 :oops:
mais je t'assure essaie le 56K une seule journée et tu comprendras que parfois, j'ai besoin de poser des questions quand je ne trouve pas parce que ça rame vraiment trop :peur:
pas taper hein, j'ai été super modérée :peur:

:tchao: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé