Concours infirmière / aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmière / aide soignante
ça y est, 2 premiers dossiers expediés! IDE et AS pour Pellegrin
Pressée d'y être maintenant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pressée d'y être maintenant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Bonsoir Sicine et félicitationsicine a écrit :Bonjour Lucie,
je ne sais pas si ta question s'adresse bien à moi ou Vanessa
En ce qui me concerne j'ai été admise en liste principale des 2 concours AS présentés et concernant celui d'infirmière j'ai le resultat de l'admission demain matin jeudi 9 décembre à 9H

Petite question : comme toi, je suis inscrite à 2 concours AS et 3 IDE mais je me suis rendu compte ce matin que les résultats du concours AS seront bien avant ceux d'IDE. En cas de réussite au concours d'AS, comment faire puisqu'il faut valider son admission (en payant les frais d'admission) dans les 10 jours suivant les résultats, date à laquelle les résultats pour IDE ne seront pas encore connus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeline-39 ans

Bonjour Adefid et merci
En fait, bien souvent les écoles te demandent de confirmer ta place dans les 10 jours, maistu n'as rien à payer l'inscriptions se faisant le jour de la rentrée.
Personnellement, j'ai validé la 1ere école AS, mais pas la 2eme puisque 3 jours ap j'apprenais que j'avais réussi le concours d'entrée en IFSI.
Le fait que tu passes ton concours AS avant est très bien, cela te fera un bon entrinement pour celui d'infirmière, tu pourras noter ce que tu as pu dire qui te choque à l'oreille et rectifier pour tes prochains oraux.
Bonne révision et bonnes fêtes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, bien souvent les écoles te demandent de confirmer ta place dans les 10 jours, maistu n'as rien à payer l'inscriptions se faisant le jour de la rentrée.
Personnellement, j'ai validé la 1ere école AS, mais pas la 2eme puisque 3 jours ap j'apprenais que j'avais réussi le concours d'entrée en IFSI.
Le fait que tu passes ton concours AS avant est très bien, cela te fera un bon entrinement pour celui d'infirmière, tu pourras noter ce que tu as pu dire qui te choque à l'oreille et rectifier pour tes prochains oraux.
Bonne révision et bonnes fêtes

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Super, ça me rassure!
Merci d'avoir répondu si vite
Bonnes fêtes à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avoir répondu si vite

Bonnes fêtes à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeline-39 ans

-
- Régulier
C' est génial
car je suis dans ce cas je voulais présenter les 2 concours as /ide dans le même ifsi. Je me demandais si c' était possible: ide pour avoir une idée et destressé car j'ai à peine trouver les bons livres et le temps n' attend pas. Il semble qu'avec le bac je n'aurai que l'oral ?
Que faut il apprendre si c' etait le cas. Besoin d'aide, je suis pas française.
Merci et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car je suis dans ce cas je voulais présenter les 2 concours as /ide dans le même ifsi. Je me demandais si c' était possible: ide pour avoir une idée et destressé car j'ai à peine trouver les bons livres et le temps n' attend pas. Il semble qu'avec le bac je n'aurai que l'oral ?
Que faut il apprendre si c' etait le cas. Besoin d'aide, je suis pas française.
Merci et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmier et aide soignant
A t-on une chance d'être accepter en formation d 'aide soignante si le jury sait que l'on a aussi présenter des concours infirmiers??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours infirmier et aide soignant
Je ne pense pas qu'il est un rapport, j'éviterai moi même de le dire car ca fait très : Je suis la parce que je me suis fait recaler au concours IFSI
Enfin ce n'est que mon avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ce n'est que mon avis

ESI 2011 - 2014
le problem est que j'ai précisé sur mon CV que j'ai fait une prépa infirmière...
jespère qu'on ne me recalera pas à cause de ça..^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jespère qu'on ne me recalera pas à cause de ça..^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben non, personnellement je ne dirais rien! Avec tout les élèves Qu'on le jury je ne pense pas qu'il feront le rapprochement. Et puis tu sais tu n'ai pas la seule beaucoup de personnes le font! Surtout que pour aide soignante tu ne passes que l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
C'est pas faux! après tout mieux vaut être honnête et ne pas avoir de regret

Si il te demande pas tu dit rien et puis si il te pose la question, ben tu leur dit que t assures tes arrières au cas ou. (on ne sais jamais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oriane01 a écrit :C'est pas faux! après tout mieux vaut être honnête et ne pas avoir de regret
Epernay => Résultat le 5 Juillet
oui je pense faire comme ça. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je passe les 2 concours dans le même ifsi
a l'oral d'AS je n'ai pas parlé du concours ifsi et je ferai de même pour l'oral ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a l'oral d'AS je n'ai pas parlé du concours ifsi et je ferai de même pour l'oral ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Quitte à répéter un petit peu ce qui a déjà été dis j'explique ma situation.
Voulant être infirmière, je passe les concours d'IDE mais également un d'AS. J'ai une préférence pour le métier d'infirmière du fait qu'elle apporte des soins paramédicaux, techniques mais toutefois l'aide soignante et l'infirmière sont tout deux au contact des autres, apportent des soins (de confort, paramédicaux) aux personnes malades, dans le besoin. Voulant maximiser mes chances d'aller dans le médical j'ai donc passé ces deux concours.
Mardi prochain je passe mon oral d'AS, je me pose des questions sur : faut-il le dire que je passe le concours d'IDE ?
Pour moi je le dirais mais au vu des réponses que j'ai lu qui disait qu'il fallait pas le dire je doute.
J'ai peur de mentir et de me noyer dans mon mensonge sachant que j'ai fais une prépa infirmière en plus et que j'ai du changer ma date d'oral car elle tombait le même jour d'un concours écrit d'ifsi mais j'ai peur qu'à partir du fait que je privilégie le métier d'infirmière ils ne me retiennent pas.
Si quelqu'un à vécu la même expérience ou a un avis cela m'avancera surement
Voulant être infirmière, je passe les concours d'IDE mais également un d'AS. J'ai une préférence pour le métier d'infirmière du fait qu'elle apporte des soins paramédicaux, techniques mais toutefois l'aide soignante et l'infirmière sont tout deux au contact des autres, apportent des soins (de confort, paramédicaux) aux personnes malades, dans le besoin. Voulant maximiser mes chances d'aller dans le médical j'ai donc passé ces deux concours.
Mardi prochain je passe mon oral d'AS, je me pose des questions sur : faut-il le dire que je passe le concours d'IDE ?
Pour moi je le dirais mais au vu des réponses que j'ai lu qui disait qu'il fallait pas le dire je doute.
J'ai peur de mentir et de me noyer dans mon mensonge sachant que j'ai fais une prépa infirmière en plus et que j'ai du changer ma date d'oral car elle tombait le même jour d'un concours écrit d'ifsi mais j'ai peur qu'à partir du fait que je privilégie le métier d'infirmière ils ne me retiennent pas.
Si quelqu'un à vécu la même expérience ou a un avis cela m'avancera surement

je fais comme toi le concours AS et inf' en même temps
j'ai passé l'oral le 03 février pour AS on ne m'a pas posé la question pour inf'
mais si on me l'avais posé j'aurai menti et dit que je ne le passais pas
pourquoi ? car ils savent que si on passe les 2 priviligiera le concours inf' à celui d'as en cas de réussite des 2
donc pour moi le dire c'est se tirer une balle dans le piedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé l'oral le 03 février pour AS on ne m'a pas posé la question pour inf'
mais si on me l'avais posé j'aurai menti et dit que je ne le passais pas
pourquoi ? car ils savent que si on passe les 2 priviligiera le concours inf' à celui d'as en cas de réussite des 2
donc pour moi le dire c'est se tirer une balle dans le piedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014