Aide financière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilkiss80

Aide financière

Message par lilkiss80 »

Bonsoir à tous. Je sais que ce genre de sujet existe déjà, mais je tenais vraiment à exposer mon propre cas.

Actuellement je suis étudiante en 1ère année de psychologie à Amiens, qui se situe en picardie. Mais pour esperer obtenir un boulot, il faut au moins aller jusqu'au master, et je ne peux me permettre financièrement de faire 5 années d'études, d'autant plus que je n'ai pas une réelle vocation pour devenir psychologue même si les cours de psychologie m'interessent vraiment. De plus, j'ai pour projet depuis pas mal de temps maintenant d'aller étudier à Toulouse. En étant à la fac, je touche une bourse de 446€ et des brouettes par mois, alors en travaillant un peu a coté, c'est suffisant pour payer un loyer et manger convenablement.
Mais voilà je souhaite arreter à la fin de l'année scolaire, et comme je veux travailler auprès des gens, le métier d'infirmière m'irait vraiment. Je suis beaucoup interessée par ce milieu. Donc je souhaiterais passer le concours d'infirmière.
Mon problème : le financement. Même en touchant la bourse au maximum, cela ne me suffirait vraiment pas à payer un loyer tous les mois, sachant que mes parents ne pourront m'aider financièrement.

Comment faire ? J'ai vraiment envie de partir à Toulouse, et j'aimerais beaucoup aller en école d'infirmière. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Je suis vraiment perdue, j'ai besoin de votre aide.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Re: Aide financière

Message par alex_esi94 »

Même en touchant la bourse au maximum, cela ne me suffirait vraiment pas à payer un loyer tous les mois, sachant que mes parents ne pourront m'aider financièrement.