guide pharmaco
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
guide pharmaco
salut a tous,je suis eide 1ere annee
je cherche un bon guide pharmaco avec (si ca existe)pour chaque medicament :
-mode d administration
-posologie
-pharmacodynamie
-pharmacocinetique
-toxicologie(contre indication;surdosage;interaction)
-effets indesirables
et surtout
-surveillance infirmiere(par exemple dans le dorosz je ne vois pas ca,dans le lamarre je trouve ca trop generale pas de surveillance pour chaque medicament!)
avez vous trouvé la perle rare?
merci a tous et toutes
ciao
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche un bon guide pharmaco avec (si ca existe)pour chaque medicament :
-mode d administration
-posologie
-pharmacodynamie
-pharmacocinetique
-toxicologie(contre indication;surdosage;interaction)
-effets indesirables
et surtout
-surveillance infirmiere(par exemple dans le dorosz je ne vois pas ca,dans le lamarre je trouve ca trop generale pas de surveillance pour chaque medicament!)
avez vous trouvé la perle rare?
merci a tous et toutes
ciao

sand
Re: guide pharmaco
salut a toi , perso j'ai le vidal qui ne m'a rien couté car obtenu par mon médecin, apres pour ce qui est de la surveillance ,tu ne peux pas savoir tous les medicaments en ,général en cours on te donne l'essentiel , apres pour le reste c'est le médecin qui te donne les infos ,au pire t'as toujours un vidal pas loin, voila ce que je peux t'en direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
moi j'ai acheté le Dorosz 2009 mais pas de pharmacocinétique ou de pharmacodynamie et ils ne disent pas ce qu'il faut faire pour la surveillance mais en même temps, ça découle directement de la surveillance des effets secondaires !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
je possède LE PHARMACIE ET SURVEILLANCE INFIRMIÈRE 3 ème édition de lamarre et franchement je trouve que ce n'est pas asser détailler j'utilise principalement le vidal et internet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
J'ai le guide pharmaco 8eme éditions aux éditions Lamarre et il est super bien fait !
Tu trouves tout !
Et pour ce que je ne trouve pas (c'est à dire pas grand chose) j'ai récuperer le Vidal de mon généraliste !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la surveillance en même temps, ça découle directement de la surveillance des effets secondaires ! et bien souvent si tu sais comment agit le medoc et a quoi il sert avec une seconde de reflexion tu trouve la surveillance ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
+1DonAïs a écrit :J'ai le guide pharmaco 8eme éditions aux éditions Lamarre et il est super bien fait !:

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences