Stage en soins de suite post opératoire gériatrique?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilipucienne

Stage en soins de suite post opératoire gériatrique?

Message par lilipucienne »

Bonjour,

Je vais bientôt faire un stage dans un service de soins de suite post opératoire gériatrique. :)
Je me demande quelles sont les pathologies que je vais rencontrer, et en quoi consiste une journée type d'une ide/ AS.

En effet, j'aimerais savoir sur quoi je dois m'informer, et quels sont les cours que je dois revoir.
J'ai vraiment du mal à cibler :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :chine:

Aurélie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pimssette

Re: Stage en soins de suite post opératoire gériatrique?

Message par pimssette »

Bonjour,

Je suis ide en court sejour et soins de suites en geriatrie. Tout d'abord je voulais savoir en quelle année tu etais?
Il est dur de te repondre car la personne agée est souvent polypathologique.Elle rentrera pour un suivi post op, mais aura surement un probleme cardiaque, pulmonaire....etc et susceptible de decompenser à tous moments, donc il est necessaire d'avoir des connaissances sur un peu tout.
Apres en post chir, reprends tes techniques de pansements simples, pansements complexes...Voie d'abord... Puis en geriatrie il est important aussi de s'interesser au projet de vie, projet de soins, à la nutrition. Enfin, tres dur d'etre complet, c'est un milieu tres varié.
Bon stage , je suis sure que tu le trouveras tres enrichissantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilipucienne

Re: Stage en soins de suite post opératoire gériatrique?

Message par lilipucienne »

Bonjour :coucouc: ,

Je suis en début deuxième année.
J'avoue aussi que je l'appréhende parce que justement ça englobe pas mal de chose le nom du service.

Merci pour ta réponse :D, je vais surement voir pas mal de choses à découvrir, en tout cas j'ai hâte maintenant d'y être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé