TFE : encadrement des etudiants en soins infirmier en stage

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Ormagne

Re: TFE : Encadrement des etudiants en soins infirmier en stage

Message par Ormagne »

Bonjour, mon sujet de TFE traite aussi sur l'encadrement, plus précisément sur l'encadrement des étudiant en 1ere année de formation.
Je cherche des textes de loi par rapport à la formation d'AS, savoir ce que dit la législation pour l'encadrement des 1ere années par des aides soignantes.

Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

Dans mon ifsi ce sujet n'aurait surement pas était accépté car il faut que le sujet tourne autour du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3me année promo 2006/2009
Ormagne

Message par Ormagne »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai réalisé un questionnaire pour les étudiants de 1ere année, il fait une 20aine de questions environ, merci de prendre le temps d'y répondre.

http://media-convert.com/convertir/?xid=15-ktyygfei

Voici ma question de recherche : "comment l'étudiant en début de formation peut-il profiter de l'experience et de l'encadrement des soignant afin d'optimiser la qualité de son apprentissage"

Vous pouvez me contacter par MP.

Je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moustiquette
Régulier
Régulier

Message par Moustiquette »

Bonjour!

Actuellement en 3ème année, je choisis aussi de faire mon sujet de TEFE sur l'encadrement, en me portant plus particulièrement sur la formation clinique.
Je choisis de partir sur le fait que nous sommes à la fois soignantes ET enseignantes mais que l'enseignement que nous prodiguons (la manière de) se fait seulement à partir de notre expérience personnelle

Je veux axer mes recherches sur la qualité de soin, la responsablilité IDE et l'encadrement, bénéfice/risque des soins, IDE référent, formation, étudiant/stagiaire

J'ai plusieurs pistes de questions de départ :
-comment concilier le prendre soin et le rôle de formation des stagiaires?/ Comment prodiguer des soins de qualité et assurer une formation de qualité?
-En quoi la formation clinique influence-t-elle sur le soin?

Est ce que vous pensez que c'est "étudiable?"

Merci d'avance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire en chirurgie infantile
Moustiquette
Régulier
Régulier

Help ! :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moustiquette
Régulier
Régulier

J'ai modifié ma question de départ : En quoi la formation clinique d'un étudiant en soins infirmiers peut elle influencer la qualité de soin en lieu de stage?

Qu"en pensez vous?

Auriez vous des pistes d références bibliographiques svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krevett'

Re: TFE : Encadrement des etudiants en soins infirmier en st

Message par krevett' »

Bonjour a tous,je constate que ce sujet date un peu!!
mais je suis actuellement en 2eme année (réforme) et on nous demande de commencer à reflechir sur notre travail de fin d'etude!A partir de situation marquante en stage!moi je suis en psy et ça ne me dis pas trop de faire un memoire dessu!
Parcontre depuis la 1 ere année le sujet de l'encadrement d etudiants m'interesse beaucoup!!alors si vous etes toujours presents sur ce forum merci de repondre.C'est avec grand plaisir que j'accepterai vos temognages et votre aide
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi!Attend la rentrée
Verrouillé