TFE sur le sens du soins dans le rôle propre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Questionnaire sur l'investissement du rôle propre.
Dans le cadre de mon mémoire j'effectue une pré-enquête pour orienter mes recherches. Il s'adresse prioritairement aux infirmières des service de gériatrie (maison de retraite, cls), chirurgie et medecine.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour y répondre.
Questionnaire
Nb d’années d’expériences :
Nature du service :
Composition de l’équipe : Nb AS
Nb d’Ide
Capacité d’accueil :
Caractéristiques des personnes accueillis : Age
Handicap (physique, psychique)
Degrés de dépendance
Les toilettes
Comment et par qui sont effectuées les toilettes ? AS, IDE, en binôme, seul.
Pourquoi ? Choix, fonctionnement du service, ou compétence (nécessité de l’ide dans certaines situations)
Qui effectue les transmissions écrites ?
Quels sont pour vous les critères de qualité d’une toilette ?
Des feuilles de changement de positions existent-elles ? Qui les met en place ? Pourquoi ?
L’aide au repas
Qui effectue ce soin ? Pourquoi ? (choix, fonctionnement service)
Quels sont pour vous les critères de qualité de l’aide au repas ?
Des fiches alimentaires, feuilles de goût sont elles misent en place ? Qui les met en place ? Qui s’assure de leur suivi ? Pourquoi ? (choix, fonctionnement du service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour y répondre.
Questionnaire
Nb d’années d’expériences :
Nature du service :
Composition de l’équipe : Nb AS
Nb d’Ide
Capacité d’accueil :
Caractéristiques des personnes accueillis : Age
Handicap (physique, psychique)
Degrés de dépendance
Les toilettes
Comment et par qui sont effectuées les toilettes ? AS, IDE, en binôme, seul.
Pourquoi ? Choix, fonctionnement du service, ou compétence (nécessité de l’ide dans certaines situations)
Qui effectue les transmissions écrites ?
Quels sont pour vous les critères de qualité d’une toilette ?
Des feuilles de changement de positions existent-elles ? Qui les met en place ? Pourquoi ?
L’aide au repas
Qui effectue ce soin ? Pourquoi ? (choix, fonctionnement service)
Quels sont pour vous les critères de qualité de l’aide au repas ?
Des fiches alimentaires, feuilles de goût sont elles misent en place ? Qui les met en place ? Qui s’assure de leur suivi ? Pourquoi ? (choix, fonctionnement du service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voilà en PMI!
Re: Questionnaire sur l'investissement du rôle propre.
Répondu en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questionnaire sur l'investissement du rôle propre.
Répondu aussi en MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enquête pour les ide de medecine
Voici le guide d'entretien de mon mémoire que je vous soumet pour le tester. Merci ce votre patience.
- Nb d’année d’expérience :
- En quoi consiste votre rôle propre auprès des patients ? Comment l’effectuez-vous au quotidien ?
- Jouez vous un rôle dans les soins d’hygiène et de confort, même si vous n’y participez pas physiquement ?
- Qu’est ce que pour vous les soins « d’entretien de la vie » ? Y participez-vous ? Comment ?
- Lors des soins du rôle propre, vous sentez vous reconnu ? Par qui ? Est-ce important pour vous ?
- Ces actes vous permettent-ils de développer certaines compétences ? Lesquelles ? Pensez-vous en être enrichi personnellement ?
- Quelle place tient le rôle propre dans votre pratique courante ? Vous apporte-t-il satisfaction ?
- Il est synonyme d’autonomie. Qu’en pensez-vous ?
- Qu’est ce qui fait, d’après vous, qu’un soignant va être plus impliqué qu’un autre dans ce rôle ?
- Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous impliquer dans celui-ci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nb d’année d’expérience :
- En quoi consiste votre rôle propre auprès des patients ? Comment l’effectuez-vous au quotidien ?
- Jouez vous un rôle dans les soins d’hygiène et de confort, même si vous n’y participez pas physiquement ?
- Qu’est ce que pour vous les soins « d’entretien de la vie » ? Y participez-vous ? Comment ?
- Lors des soins du rôle propre, vous sentez vous reconnu ? Par qui ? Est-ce important pour vous ?
- Ces actes vous permettent-ils de développer certaines compétences ? Lesquelles ? Pensez-vous en être enrichi personnellement ?
- Quelle place tient le rôle propre dans votre pratique courante ? Vous apporte-t-il satisfaction ?
- Il est synonyme d’autonomie. Qu’en pensez-vous ?
- Qu’est ce qui fait, d’après vous, qu’un soignant va être plus impliqué qu’un autre dans ce rôle ?
- Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous impliquer dans celui-ci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voilà en PMI!
- wawalamouche
- Habitué
Re: Enquête pour les ide de medecine
peux-tu nous expliquer (rapidement) de quoi traite ton mémoire ?
J'essaierai de répondre à tes questions avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essaierai de répondre à tes questions avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot dans mon ile !
- wawalamouche
- Habitué
Re: TFE sur le sens du soins dans le rôle propre
je crois que je me suis trompée de topic. désolée ! (quelle mouche tme pique !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bientot dans mon ile !