TFE sur le sens du soins dans le rôle propre

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Valy
Régulier
Régulier

Questionnaire sur l'investissement du rôle propre.

Message par Valy »

Dans le cadre de mon mémoire j'effectue une pré-enquête pour orienter mes recherches. Il s'adresse prioritairement aux infirmières des service de gériatrie (maison de retraite, cls), chirurgie et medecine.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour y répondre.

Questionnaire
Nb d’années d’expériences :
Nature du service :
Composition de l’équipe : Nb AS
Nb d’Ide
Capacité d’accueil :
Caractéristiques des personnes accueillis : Age
Handicap (physique, psychique)
Degrés de dépendance

Les toilettes

Comment et par qui sont effectuées les toilettes ? AS, IDE, en binôme, seul.
Pourquoi ? Choix, fonctionnement du service, ou compétence (nécessité de l’ide dans certaines situations)

Qui effectue les transmissions écrites ?
Quels sont pour vous les critères de qualité d’une toilette ?

Des feuilles de changement de positions existent-elles ? Qui les met en place ? Pourquoi ?

L’aide au repas

Qui effectue ce soin ? Pourquoi ? (choix, fonctionnement service)

Quels sont pour vous les critères de qualité de l’aide au repas ?

Des fiches alimentaires, feuilles de goût sont elles misent en place ? Qui les met en place ? Qui s’assure de leur suivi ? Pourquoi ? (choix, fonctionnement du service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voilà en PMI!
roxane88
Habitué
Habitué

Re: Questionnaire sur l'investissement du rôle propre.

Message par roxane88 »

Répondu en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oria
Fidèle
Fidèle

Re: Questionnaire sur l'investissement du rôle propre.

Message par Oria »

Répondu aussi en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valy
Régulier
Régulier

Enquête pour les ide de medecine

Message par Valy »

Voici le guide d'entretien de mon mémoire que je vous soumet pour le tester. Merci ce votre patience.

- Nb d’année d’expérience :

- En quoi consiste votre rôle propre auprès des patients ? Comment l’effectuez-vous au quotidien ?

- Jouez vous un rôle dans les soins d’hygiène et de confort, même si vous n’y participez pas physiquement ?

- Qu’est ce que pour vous les soins « d’entretien de la vie » ? Y participez-vous ? Comment ?

- Lors des soins du rôle propre, vous sentez vous reconnu ? Par qui ? Est-ce important pour vous ?

- Ces actes vous permettent-ils de développer certaines compétences ? Lesquelles ? Pensez-vous en être enrichi personnellement ?

- Quelle place tient le rôle propre dans votre pratique courante ? Vous apporte-t-il satisfaction ?

- Il est synonyme d’autonomie. Qu’en pensez-vous ?

- Qu’est ce qui fait, d’après vous, qu’un soignant va être plus impliqué qu’un autre dans ce rôle ?

- Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous impliquer dans celui-ci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voilà en PMI!
wawalamouche
Habitué
Habitué

Re: Enquête pour les ide de medecine

Message par wawalamouche »

peux-tu nous expliquer (rapidement) de quoi traite ton mémoire ?
J'essaierai de répondre à tes questions avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot dans mon ile !
wawalamouche
Habitué
Habitué

Re: TFE sur le sens du soins dans le rôle propre

Message par wawalamouche »

je crois que je me suis trompée de topic. désolée ! (quelle mouche tme pique !!

:pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot dans mon ile !
Verrouillé