TFE : relation soignant -soigné (Questions)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mouahh
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2009 18:44

TFE : relation soignant -soigné (Questions)

Message par mouahh »

bonjour,jai besoin de quelque reponse pour mon tfe qui est sur:est ce que la relation soignant-soigné influx t elle sur les soins?
j'ai quelques questions?

1, est ce que vous en tant qu'ide vous pensez que vos soins sont mieux fait lorsque votre relation est meilleur avec le patient?
si oui pk,et si non pk egalement?

2,selon vous est ce que c'est facile de rester neutre dans certaine situations?c a d laisser ses sentiments de cotés?

3,est ce que cele vous ai deja arrivé de vous retrouvez confronter a des patients avec lekel le dialogue etait impossible?

merci de repondre a ses questions

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hijo
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2009 17:27

Re: TFE : relation soignant -soigné (Questions)

Message par Hijo »

1) Oui quand le patient est dans une relation de confiance, instauré par le dialogue et l'information, alors même si le soins et désagréable voir douloureux le patient l'acepte plus et tu es donc plus efficace ( exemple aspiration naso trachéale d'un patient).
Problème ça renvoit nécessairement à une relation proche de ton patient (attention au risque de transfert- contre transfert).

2)En tant qu'être humain et professionnel tu as de l'empathie et ceci à forcément un peu de répercussion sur tes sentiments. Le devoir du professionnel c'est que ceux ci ne rejaillissent pas ou peu sur tes soins. Non on ne peu pas rester neutre à part quand c'ets des patient de passage et que le lien n'a pas le temps de se créer.

3) Parfois même dans ces cas, il faut parler même si ils ne répondent pas. Ils parlent quand ils en ont besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé