tefe: Maladie d'Alzheimer chez les moins de 60 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe: Maladie d'Alzheimer chez les moins de 60 ans
B'jr tout le monde, depuis hier je cherche à envoyer mon message; j'ai dû l'envoyer sûrement dans les forums où il ne fallait pas, je m'en excuse pour cela!!! chui nouvelle!
Bref voilà, chui étudiante en deuxième année bac soins infirmiers et j'ai un travail de recherche à remettre à mi- mars; le travail consiste à la formulation de 2 questions de recherche qui nous ont interpellées durant nos stages depuis le début de l'année.
J'ai les questions, mais chui pas sûre de les avoir bien formulées, j'aimerais donc avoir votre avis là dessus; les questions:
-Etudiants infimiers en stage, charge de travail en plus ou charge de travail en moins pour les infirmiers?
-Epuisement des étudiants pendant leurs stages, y pense t-on?
Si elles sont bonnes, pourriez vous répondre à ceçi pour chacune des questions?
- Quelle situation jugée insatisfaisante par les professionnels? pour quelles améliorations?
Merçi d'avance
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref voilà, chui étudiante en deuxième année bac soins infirmiers et j'ai un travail de recherche à remettre à mi- mars; le travail consiste à la formulation de 2 questions de recherche qui nous ont interpellées durant nos stages depuis le début de l'année.
J'ai les questions, mais chui pas sûre de les avoir bien formulées, j'aimerais donc avoir votre avis là dessus; les questions:
-Etudiants infimiers en stage, charge de travail en plus ou charge de travail en moins pour les infirmiers?
-Epuisement des étudiants pendant leurs stages, y pense t-on?
Si elles sont bonnes, pourriez vous répondre à ceçi pour chacune des questions?
- Quelle situation jugée insatisfaisante par les professionnels? pour quelles améliorations?
Merçi d'avance
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 23 mars 2009 00:59, modifié 1 fois.
Raison : titre édité par la modération.
Raison : titre édité par la modération.
Re: Questions de recherche à valider
premiere question OK mais à reformuler
deuxième question: si l'étudiant connait l'épuisement professionnel, il faut qu'il arrete vite ses études et se réoriente, cherche la définition du burn out et tu verras que ce n'est pas du tout adapté à l'apprentissage du métier; peut etre voulais tu parler de l'épuisement (fatigue) et dans ce cas c'est comme dans toutes les études, surtout en "alternance" avec la découverte du monde du travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième question: si l'étudiant connait l'épuisement professionnel, il faut qu'il arrete vite ses études et se réoriente, cherche la définition du burn out et tu verras que ce n'est pas du tout adapté à l'apprentissage du métier; peut etre voulais tu parler de l'épuisement (fatigue) et dans ce cas c'est comme dans toutes les études, surtout en "alternance" avec la découverte du monde du travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre
Re: Travail : formulation de 2 questions de recherche
A priori non, puisque c'est ton premier message sur le forumkyria a écrit :B'jr tout le monde, depuis hier je cherche à envoyer mon message; j'ai dû l'envoyer sûrement dans les forums où il ne fallait pas, je m'en excuse pour cela!!! chui nouvelle!
Mais bienvenue ici.
Où fais-tu tes études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.deuxième année bac soins infirmiers
maladie d'alzheimer chez les moins de 60 ans ( questionaire)
Aidez moi, je vous en prie! chui en 2eme année infirmière (Belgique) et je dois déja présenter un sujet de TFE pour l'an prochain
Maladie d'Alzheimer chez les moins de 60 ans:
Questions:
1-Pouvez vous me donner votre nom, votre qualité, et votre lieu professionnel ou institution?
2-Vous sentez vous éfficace dans la prise en charge avec ces personnes?
3-Rencontrez vous des difficultés?
4-Si oui, Lesquelles?
5-Qu'est ce qui pourrait vous aidez à améliorer les soins, la relation, avec elles?
Merçi d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maladie d'Alzheimer chez les moins de 60 ans:
Questions:
1-Pouvez vous me donner votre nom, votre qualité, et votre lieu professionnel ou institution?
2-Vous sentez vous éfficace dans la prise en charge avec ces personnes?
3-Rencontrez vous des difficultés?
4-Si oui, Lesquelles?
5-Qu'est ce qui pourrait vous aidez à améliorer les soins, la relation, avec elles?
Merçi d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kyria le 22 mars 2009 14:24, modifié 3 fois.
Re: maladie d'alzheimer chez les moins de 60 ans ( questionaire)
kyria a écrit :
Questions:
Les questionnaires ne sont pas censés être anonymes??

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: tefe: Maladie d'Alzheimer chez les moins de 60 ans
Effectivement, vous pouvez également repondre aux questions anonymement.
Merçi encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merçi encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.