A 1 mois du concours ai-je le temps ? Avec en plus le bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A 1 mois du concours ai-je le temps ? Avec en plus le bac
Merci Mag83, l'écrit me fait leplus peur parce que je savais pas jusqu'à quand je devais me renseigner sur l'actualité, mais tu as éclairée ma lanterne je te remercie. En effet, pour l'oral j'ai le temps puisqu'il est entre mai et juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 Mars : épreuve admissibilité briey
Pour l'écrit, il faut savoir, en général tu dois répondre en une vingtaine de lignes, tu ne peux donc pas trop rentrer dans les détails, par contre il est important d'illustrer avec des exemples de l'actualité. C'est un peu mon pb, j'ai un bac L (certes un peu loin maintenant mais bon) et j'ai peur de vouloir trop approfondir le sujet ! C'est plus pour l'exposé oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
ok, merci des renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Je passe aussi les concours en meme temps que mon Bac cette année, et je pense que meme en un mois, c'est possible!
Entraine toi pas mal aux tests psycho et à la culture générale! Mais ne stress pas maintenant, et n'oublies pas le premier objectif: le BAC!
Mais si tu le reussis cette année, cela t'evitera de perdre du temps entre la fin du Lycée et le debut d'une ecole...
Par rapport à tes parents, j'ai les meme, mais c'est ton avenir, alors agis par rapport à toi, et non pas par rapport à eux!
Courage!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe aussi les concours en meme temps que mon Bac cette année, et je pense que meme en un mois, c'est possible!
Entraine toi pas mal aux tests psycho et à la culture générale! Mais ne stress pas maintenant, et n'oublies pas le premier objectif: le BAC!
Mais si tu le reussis cette année, cela t'evitera de perdre du temps entre la fin du Lycée et le debut d'une ecole...
Par rapport à tes parents, j'ai les meme, mais c'est ton avenir, alors agis par rapport à toi, et non pas par rapport à eux!
Courage!!!!!!

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Ne t'inquiètes pas.
J'ai suivis une préparation intenssive de 15 jours seulement.
Et j'ai eu mon concours écrit.
Mais c'était vraiment que ça.
5 jours sur 7 de 8h30 à 17h00.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai suivis une préparation intenssive de 15 jours seulement.
Et j'ai eu mon concours écrit.
Mais c'était vraiment que ça.
5 jours sur 7 de 8h30 à 17h00.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci ça me rassure, rien n'est perdu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Coccimina25
- Régulier
bonjour tout le monde!
je suis en première année d'IFsi a besak, j'ai bossé mon concours Un mois avant l'concours et j'avais le bac en même temps, et vous l'aurez deviné, je l'ai eu donc oui, c'est possible =D
ce serait dommage de perdre une année au lieu de tenter ^^
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en première année d'IFsi a besak, j'ai bossé mon concours Un mois avant l'concours et j'avais le bac en même temps, et vous l'aurez deviné, je l'ai eu donc oui, c'est possible =D
ce serait dommage de perdre une année au lieu de tenter ^^
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011
oua bravo, tu as réviser à quel rythme pour y arriver?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.