Préparation aux concours sur Nantes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Michelle44
Adepte
Adepte

Re: Préparation aux concours sur Nantes

Message par Michelle44 »

Jayrôme a écrit :il faudrait au moins 10 personnes je pense, et vite , Mars arrive a grand pas...
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit au tel! Y'a déjà nous deux et c'est sûr qu'il y a d'autres personnes donc il doit pas manquer bcp de candidats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Jayrôme

Message par Jayrôme »

Apres le truc est de les decider a la faire, c est aussi une question d organisation pour leurs formateurs, rien n est gagné :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I 'm what i'm
Jayrôme

Message par Jayrôme »

Michelle es tu deja inscrite a un/des concours? si oui ou as tu choisi?
bonne aprs mÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I 'm what i'm
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Jayrôme a écrit :Apres le truc est de les decider a la faire, c est aussi une question d organisation pour leurs formateurs, rien n est gagné :choque:
Je pense que ça doit être une question de sous-sous pour rémunérer les formateurs!

Sinon, je vais passer les concours de:
- Lorient
- Thouars
- La Roche sur Yon
- Tours

Exit les concours de Nantes ( trop durs)!

Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jayrôme

Message par Jayrôme »

Bien sur que c est une question d'euros ...

moi je compte tenter Nantes, Rennes et peut etre rezé (la croix rouge Francaise )

c est encore un budget ces inscriptions

pour l instant l heure est a la prepa , et toujours pas trouvé d 'EMT :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I 'm what i'm
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Jayrôme a écrit :Bien sur que c est une question d'euros ...

moi je compte tenter Nantes, Rennes et peut etre rezé (la croix rouge Francaise )

c est encore un budget ces inscriptions

pour l instant l heure est a la prepa , et toujours pas trouvé d 'EMT :mal:
Ok! :)

C'est clair que vive le prix!!! Et bonjour le temps passé à faire les dossiers d'inscription ( faut voir tout ce qu'ils demandent histoire d'élaguer les candidats dès l'inscription)!

Bah moi, je t'avoue que je cherche pas encore pour les EMT! Je bosse là (les concours) parce que bon: entre les dossiers d'inscription à faire ( sont finis, ouf!), la prépa à chercher et le reste, bah pour bosser, ça devient hard... Le temps passe vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

Bonjour,

Je me demandais : pourquoi Nantes serait plus dur que les autres villes ?

Merci de vos réponses !
_Sasha_Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

_Sasha_ a écrit :Bonjour,

Je me demandais : pourquoi Nantes serait plus dur que les autres villes ?

Merci de vos réponses !
_Sasha_
Bonne question! Je n'en sais rien mais c'est une réalité! Il y en d'autres qui sont durs mais ceux-ci font vraiment partis des plus durs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jayrôme

Message par Jayrôme »

Même reponse que Michelle
on lis les differents temoignageS sur es anciens candidats qui disent tous le concour de Nantes tres sélectif , surement dut au nombre important de candidats qui se presente pour le peu de poste vacant...

Perso , je le tente quand meme...pour 115 euros le menu devrait etre bon lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I 'm what i'm
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Jayrôme a écrit :Même reponse que Michelle
on lis les differents temoignageS sur es anciens candidats qui disent tous le concour de Nantes tres sélectif , surement dut au nombre important de candidats qui se presente pour le peu de poste vacant...

Perso , je le tente quand meme...pour 115 euros le menu devrait etre bon lol
Mdr! Bon ap'! Va pas attraper une indigestion! :roll: :D
Ah bah après, tu as raison, si on écoute tout, on ne tente rien, faut pas se laisser impressionner pour autant! :D
Moi, si j'ai choisi d'autres concours, ce n'est pas seulement pour la difficulté des concours de Nantes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anna 44

Prépa IFSI sur Nantes

Message par Anna 44 »

Bonjour à tous !

Pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire dans une école préparatoire sur Nantes pour passer les concours infirmiers, IDESIA formations ouvre une section infirmière pour l'année 2012 - 2013.

La section IFSI sera nouvelle mais les profs ont déjà de l'expérience pour ce concours. Le site sera bientôt à jour, je vous ferai suivre le lien pour ceux que ça intéressent.

J'ai été inscrite dans cette prépa dans la section orthophonie, je peux donc répondre à vos questions concernant cette prépa en attendant ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anna 44

Prépa IFSI Nantes

Message par Anna 44 »

Bonjour à tous !

Pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire dans une école préparatoire sur Nantes pour passer les concours infirmiers, IDESIA formations ouvre une section infirmière pour l'année 2012 - 2013.

La section IFSI sera nouvelle mais les profs ont déjà de l'expérience pour ce concours. Le site sera bientôt à jour, je vous ferai suivre le lien pour ceux que ça intéressent.

J'ai été inscrite dans cette prépa dans la section orthophonie, je peux donc répondre à vos questions concernant cette prépa en attendant ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel44

Re: Prépa IFSI sur Nantes

Message par angel44 »

bonjour, je suis actuellement AS depuis déjà 8 ans , je me présenter au concours IDE mais j'ai beaucoup de questions qui me passe par la tête.
Je suis fonctionnaire dans une EHPAD , je voudrais un financement apparemment il faut que ma direction demande le financement à l'ANFH , est-ce ça?
Où m'inscrire pour une prépa et celle-ci peut-elle aussi être financée par l'ANFH?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oriacat
Régulier
Régulier

Prépa infirmière - IRSS Nantes

Message par oriacat »

Bonjour à tous !

Je rentre le 10 prochain à l'IRSS de Nantes, et j'aurais aimée savoir si certain(e)s d'entre vous y allais ?

Sinon pour les anciens de l'IRSS, je n'es pas trouvée de stage pour le moment ayant été refuser dans les 4 endroit où j'ai demandée, on doit vraiment le trouver avant la rentrée ? Sinon l'ambiance et les cours comment cela se passe t-il au juste ?

Ce qui me fait peur c'est que je n'es pas vue l'institut ayant été acceptée du premier coup et ce sans entretien oral avec un formateur, donc je vais arriver sans savoir où aller..

Une dernière chose, j'ai essayée de voir la date des prochains concours mais je n'en vois aucune nul part, est-ce normal ou non?

Bonne journée à tous, et puis merci à ceux qui répondrons :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa infirmière 2012-2013 : 2 mois à l'IRSS nantes / seule
Concours 2013 : Armée et croix-rouge
merlue44

Re: Prépa infirmière - IRSS Nantes

Message par merlue44 »

salut
j'étais à l'IRSS l'année dernière, l'ambiance est cool et les profs sont très à l'écoute.
pour les stages, je te conseille de te renseigner auprès des maisons de retraites et des infirmières libéralesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé