Préparation aux concours sur Nantes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

alexina

Re: Prépa infirmière - IRSS Nantes

Message par alexina »

BONJOUR :)

Moi aussi j'étais à l'IRSS de Nantes niveau ambiance c'est très bien cependant lors de ma promo la plupart des filles ce sont retrouvées sur liste d'attente à un rang très éloigné et donc sans école pour septembre (pas TOP quand tu a fait une prépa) ! Je pense qu'il ne faut ne pas se contenter que de la prépa et des cours & bien réviser à coté avec des supports différents, c'est ça qui fait la différence !

Bonne rentrée à toi !! :-))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariend

Re: Préparation aux concours sur Nantes

Message par mariend »

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si l'institut Sesam est bien , et m'indiquer le prix au passage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexyann

Message par alexyann »

Bonjour à tous et à toutes !
Je vois que la plupart des commentaires ne sont pas récent mais j'espère quand même avoir une réponse à mes questions. Je souhaite m'inscrire le plus vite possible en prépa pour septembre et après plusieurs recherches je suis tomber sur 4 instituts qui m'avaient l'air complet pour la réussit du concours :?
Institut sésam:285h de cours + 4 semaines de stages 1550euros
Lycée Jeanne Bernard:je n'ai pas eu trop (445h de cours + ' semaines de stages)d'infos mais surtout je ne sais pas si je peux y enter étant en reconversion professionnel et ne sortant pas de lycée.
Comet 250h cours 150h stages 1440euros
et Cours Galien( trop cher je penses)2475euros mais un pourçentage de réussite très élevé (22h30 de cours pas semaines de sept à mars)
Bref en gros help !! :( Je ne sais pas qui est le mieux même si je sais que je peux être refusé étant donée que c'est sur cv entretien ...
Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slightly-bemused

Message par Slightly-bemused »

alexyann a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je vois que la plupart des commentaires ne sont pas récent mais j'espère quand même avoir une réponse à mes questions. Je souhaite m'inscrire le plus vite possible en prépa pour septembre et après plusieurs recherches je suis tomber sur 4 instituts qui m'avaient l'air complet pour la réussit du concours :?
Institut sésam:285h de cours + 4 semaines de stages 1550euros
Lycée Jeanne Bernard:je n'ai pas eu trop (445h de cours + ' semaines de stages)d'infos mais surtout je ne sais pas si je peux y enter étant en reconversion professionnel et ne sortant pas de lycée.
Comet 250h cours 150h stages 1440euros
et Cours Galien( trop cher je penses)2475euros mais un pourçentage de réussite très élevé (22h30 de cours pas semaines de sept à mars)
Bref en gros help !! :( Je ne sais pas qui est le mieux même si je sais que je peux être refusé étant donée que c'est sur cv entretien ...
Merci d'avance =)
Bonjour :)
Alors moi je sors tout juste d'une prépa Galien mais celle de Clermont-Ferrand, sur le principe toutes les prépas Galien fonctionnent de la même maniére donc si tu veux des renseignement sur cette prépa hésite pas :)
Voila voila bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IRFSSA Moulins CRF
S1 : Chirurgie Gastro-entérologie
S2A : EHPAD
S2B : Centre de rééducation fonctionnel
Verrouillé