Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ais je commis une erreur au DE???
Voila je viens de passer ma Msp DE de rattrapage avec beaucoup de stress, je suis en USLD , j'étais la seule à le passer. Ma cadre m'a tout fait revoir hier :délarches, programmation, ce qu'elle voulait voir, super sympa! Ce matn je commence par une injection d'insuline ( avec le stylo)chez une résidenye en salle à manger , yavait 2-3 personnes; je m'étais dit: faut que je la ramène dans sa chambre et qu'est ce que je fait: je fais l'injection (sans pb d'hygièn, nikel) alors qu"elle est devant la table en train d'attendre son pti dèj!!!! quelle gourde!!! le jury à rien dit..Après médocs, après toilette au lit et au 3/4 de celle ci elle dise: on va s'arreter la vu l'heure ça va aller. C'était pas comme un DE mais comme une MSP: elle on pas choisi les soins, j'ai simplement commencé ce que j'avais prévu. Démarche OK, en sortant la formatrice m'a dit au revoir bonne continuation.Mais ce qui me fait flipperaprès reflexion c'est d"avoir fait cette insuline en salle à manger!!!!!! pensez vous que je puisse rater le DE avec ça!!! La cadre a fait au trans comme si yavais pas eu d'exam, elle qui me motivait tant, est un signe?Merci beaucoup pour votre aide j'en ai besoin je psychote (résultat le 29 avril...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
he ben...erreur éliminatoire, non!
après, en salle à manger, c'est pas l'idéal c'est sur, tu vas avoir une petite pénalité mais tu n'as pas mis en danger ton patient...
apres la question est pas évidente...
renvoyer la patiente dans sa chambre pour une insuline....c'est léger quand même...et etre éliminer au DE pour ça...je ne pense pas du tout!
donc t'inquiete pas. l'infirmiere t'as dit quoi quand tu lui en a parlé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après, en salle à manger, c'est pas l'idéal c'est sur, tu vas avoir une petite pénalité mais tu n'as pas mis en danger ton patient...
apres la question est pas évidente...
renvoyer la patiente dans sa chambre pour une insuline....c'est léger quand même...et etre éliminer au DE pour ça...je ne pense pas du tout!
donc t'inquiete pas. l'infirmiere t'as dit quoi quand tu lui en a parlé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
C'est sur que de la renvoyer dans sa chambre surtout qu'elle est en fauteuil roulant et qu'elle ne se déplace pas seule....Elle ne m'ont rien dit elles parlaient avec le résident d'en face et me regardaient.C'étaient pas non plus la seringue d'insuline mais le stylo et de renvoyer la patiente dans sa chambre stt qu'elle est un peu alzheimer. Surement que j'aurais une pénalité stt qu'elle m'ont pas vu sur des soins techniques après.Mais c'est vrai que ça fait psychoter , jespèrait juste que ce soit pas une faute qui coute chereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sympa ta cadre! la mienne, elle est plutot du genre hyper dure. elle n'est pas tres dispopour son personnel, donc j'hesite a lui montrer une demarche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
-
- Insatiable
evan26, ta patiente est pas autonome, en fauteuil roulant....heu msp ou pas...je crois que la solution était la bonne!je sais pas quelle était la pratique idéale pour les évaluatrices mais étant donné l'etat de la patiente...je pense que c'était une des meilleures (bien que je n'en vois pas d'autres...)
moi je me vois pas prendre le fauteuil, aller dans la chambre avec la dame, la piqué et la remettre a sa place....ce serait vraiment incohérent!alors ne t'inquiète pas! (he oui facile a dire mais pas facile à faire!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je me vois pas prendre le fauteuil, aller dans la chambre avec la dame, la piqué et la remettre a sa place....ce serait vraiment incohérent!alors ne t'inquiète pas! (he oui facile a dire mais pas facile à faire!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui Blurp trop sympa ma cadre! m a soutenue le matin , pendant les démarches de soins avec le jury argumentait , c'est bienla première fois que je vois quelqu'un d'aussi gentil avec son équipe!Car à ma première session: une vraigarce qui s'nfermait dans son bureau qui ne parlait à personne, un très mauvais stage.. Merci Ecume de me rassurer , mais c'est vrai on s'est jamais ce qu'attend le jury. Mais pour moi c'estait cohérent, et surtout dans l'habitude du service. Je suis d'aprèm je vais allez voir ma cadre pour faire le bilan du stage et essayer de prendre la température de ce DE. A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
redis nous vite alors!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de : faute grave ou non ?
Bonjour, je vous explique, j'ai passé ma msp DE, lors d'un prélèvement sanguin, j'ai retiré mes gants pour mettre la compresse ( je ne sais pas pourquoi !!??) j'ai retiré l'aiguille, puis j'ai jeté la compresse main nue, pour en remettre une autre ( en plus).
Donc c'est un risque d'exposition au sang, ça coute cher en perte de point ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc c'est un risque d'exposition au sang, ça coute cher en perte de point ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: de : faute grave ou non ?
ce n'est pas une faute eliminatoire, tu t'es mise en danger mais tu n'as pas mis en danger ton pateitn donc tu vas perdre quelques points mais ce n'est pas ça qui ne te donnera pas ton DE à mon sens ...
vous en penez quoi les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous en penez quoi les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
ah ce cher stress lolll Ca te coute des points car tu t'es expose au risque de maladies transmissibles par le sang quand au cotat de points je ne sais plus il faut que tu essayes de le savoir par l'ide qui ta fait passer ton De mais est ce que l'on t'a arreter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l iIDE qui me l a fait passer ne veut rien dire ! elle, en tous cas, pique sans gant alors j'espere qu'elle a été indulgente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt à tous
j'ai commence mon stage DE la semaine derniere, je suis en soins intensifs d'hemato, le DE c'est pour le 25 mars
l'equipe encadre bien pour les soins et pose pas mal de question sur la théorie
d'apres les 2 infirmieres qui m'ont encadrés au niveau des soins ca va j'ai quelques ajustement à faire mais rien de bien grave, par contre niveau théorie c'est moins bien, parfois quand elles me posent des questions je sais répondre mais j'ai tellement peu de confiance en moi pour ce stage que je ne montre pas que je sais et du coup elles croyent que je ne sais pas
j'en ai parle avec la fille qui passe son De avec moi et c'est pareil on est toutes les deux à flipper, à croire que nous sommes des boulet et à stresser de plus en plus , plus l'echeance arrive
ceux qui ont passe le DE vous avez fait comment pour gerer cqa jusqu'au DE et le jour meme aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commence mon stage DE la semaine derniere, je suis en soins intensifs d'hemato, le DE c'est pour le 25 mars
l'equipe encadre bien pour les soins et pose pas mal de question sur la théorie
d'apres les 2 infirmieres qui m'ont encadrés au niveau des soins ca va j'ai quelques ajustement à faire mais rien de bien grave, par contre niveau théorie c'est moins bien, parfois quand elles me posent des questions je sais répondre mais j'ai tellement peu de confiance en moi pour ce stage que je ne montre pas que je sais et du coup elles croyent que je ne sais pas
j'en ai parle avec la fille qui passe son De avec moi et c'est pareil on est toutes les deux à flipper, à croire que nous sommes des boulet et à stresser de plus en plus , plus l'echeance arrive
ceux qui ont passe le DE vous avez fait comment pour gerer cqa jusqu'au DE et le jour meme aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- tafermalit
- Insatiable
Salut elo
As-tu essayé de comprendre pour quelles raisons tu n'osais pas répondre :
- peur de te tromper ?
Tout le monde se trompe, même les IDE. Tu gagnes tout à donner la bonne réponse. Si tu réponds faux, tu dis que tu corriges, tu retiens, tu notes s'il le faut, et la fois d'après tu réponds juste
- peur d'être jugée ?
Les IDE sont des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts, tout comme toi.
Elles sont là pour juger tes capacités de future IDE, pas pour juger ta personne, ce que tu es, qui tu es.
Pense à ce que tu sais et peux faire, et ne ressasse pas les erreurs passées. Si erreurs présentes, corrige-les et pense aux progrès que tu as faits.
- peur de ne pas être acceptée ?
Ce ne sont pas tes parents, ta famille, tes proches, donc même si ta personne leur déplaît, tu t'en fiches, tu n'es pas là pour te faire aimer.
Enfin, si vraiment le stress vous paralyse, essayez la phytothérapie (ex : Euphytose*, je sais pas si on a le droit de donner des marques sur le site
) ou l'homéothérapie.
Sinon, il aurait fallu carrément faire un travail avec un psychologue en amont pour la gestion du stress (une amie l'a fait, elle a compris bcp de choses qui l'ont aidée). Et puis, en dernier recours, y'a les ptites pilules qui déstressent, du moment que ça reste ponctuel...
Allez, bon courage, je passe un jour après vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu essayé de comprendre pour quelles raisons tu n'osais pas répondre :
- peur de te tromper ?

- peur d'être jugée ?

Elles sont là pour juger tes capacités de future IDE, pas pour juger ta personne, ce que tu es, qui tu es.
Pense à ce que tu sais et peux faire, et ne ressasse pas les erreurs passées. Si erreurs présentes, corrige-les et pense aux progrès que tu as faits.
- peur de ne pas être acceptée ?

Enfin, si vraiment le stress vous paralyse, essayez la phytothérapie (ex : Euphytose*, je sais pas si on a le droit de donner des marques sur le site

Sinon, il aurait fallu carrément faire un travail avec un psychologue en amont pour la gestion du stress (une amie l'a fait, elle a compris bcp de choses qui l'ont aidée). Et puis, en dernier recours, y'a les ptites pilules qui déstressent, du moment que ça reste ponctuel...
Allez, bon courage, je passe un jour après vous

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
je n'ai pas peur qu'elle juge ma personne, ce n'est pas un souci, je ne suis pas la pour ca, je suis la pour apprendre, qu'elle m'apprevie ou pas je m'en fout
c'est juste que je me dit que je suis en stage DE, donc que je n'ai pas le droit a l'erreur, que si je repond faut, elles vont juger que je ne suis pas apte a etre IDE et je n'ai pas envie de ca, j'ai envie de le reussir, je ene suis pas arriver jusque la pour ne pas l'avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est juste que je me dit que je suis en stage DE, donc que je n'ai pas le droit a l'erreur, que si je repond faut, elles vont juger que je ne suis pas apte a etre IDE et je n'ai pas envie de ca, j'ai envie de le reussir, je ene suis pas arriver jusque la pour ne pas l'avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
- tafermalit
- Insatiable
Justement, tu es encore éudiante jusqu'à la fin de ce stage, alors "profites-en" pour apprendre encore de la théorie, pour peaufiner, améliorer les techniques de soins, ou en apprendre de nouveaux, etc. Même après le diplôme, on continuera d'apprendre.
Peut-être tu pourrais en parler avec elles du droit à l'erreur, leur expliquer ton silence.
Maintenant, je ne sais pas comment elles sont, ni si tu te sens assez à l'aise avec elles pour en parler.
Quant à juger si tu es apte à être diplômée, ce ne sont pas les IDE du service qui le font, c'est le jury (composé d'une IDE du service certes, mais aussi d'une autre personne qui ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam) qui le fera au vu de ce qu'il observera et entendra sur la journée de l'épreuve uniquement, pas sur ce que diront / colporteront les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être tu pourrais en parler avec elles du droit à l'erreur, leur expliquer ton silence.
Maintenant, je ne sais pas comment elles sont, ni si tu te sens assez à l'aise avec elles pour en parler.
Quant à juger si tu es apte à être diplômée, ce ne sont pas les IDE du service qui le font, c'est le jury (composé d'une IDE du service certes, mais aussi d'une autre personne qui ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam) qui le fera au vu de ce qu'il observera et entendra sur la journée de l'épreuve uniquement, pas sur ce que diront / colporteront les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!