Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Quebec
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Quebec »

Marlynette, Je parle du dernier exercice de 10 minutes, j'ai perdu du temps parce que les questions qui étaient traitées en exemple n'étaient pas terminées et j'ai failli les sauter croyant qu'il ne fallait plus y revenir :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

J'ai passé le concours à l'IFSI d'Armentières et j'ai réussi à finir tous les masterminds ! J'ai posé mon stylo 30s à peine avant la fin de l'épreuve...
D'après ce que j'ai pu voir autour de moi en rendant les feuilles à la fin des TP, je suis la seule à les avoir terminés...
Mon plus gros point faible dans le reste des TP c'était l'aptitude numérique.

Ensuite pour la CG, je ne pense pas avoir fait de hors sujet, mais je n'ai fait que la moitié du 1er texte sur les violences conjugales, je n'ai eu les idées qu'en rentrant chez moi !... Sinon j'ai fini les autres textes, juste avant la fin, comme pour les masterminds.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
matth0259

Message par matth0259 »

bien oui pour l'attention fallait faire aussi la case correpondant a la 1 A 1 B 1 C etc comme marquer sur la page de droite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

Salut

Ca fait 3 ans ke je le passe et je peux te dire ke ca fais 3 ans k'il est bizarre et ke c'est tjrs promethée pr la région Paca.

Bize

fatiha25 a écrit :exactement, je vous rassure ce n'est pas que dans le sud, cela dépend des IFSI sils préfèrent des livrets prométhée.... mais ça rien à voir avec les livres de prépa, les annales... il n'ya pas d'aptitudes verbales types, ou des maths types , c'est de la logique " bizarre" enfin bref, apparament c'est depuis cette année ... pas de chance, mais on verra bien , les résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
matth0259

Message par matth0259 »

re dite pour ceux qui l'on passer dans l'aisne , euh concernan la test d'organisation quand qqun passer une commande sans preciser le type de pomme ou autre, il fallait donner la moin chers des pomme et de meme pour les autres???????rassurai moi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

oui moi perso c'est ce que j'ai fait pour l'organisation, je choisissai la variété à 1 euro.
Pour l'attention oui bien sûr il fallait continuer! moi j'en ai fait dix seulement mais l'organisation ds ma salle était du grand n'importe quoi, ce qui m'a déstabilisée!

ils nous ont dit de nous arrêter alors que ça n'était pas fini du coup fallait reprendre, dur, dur...

De plus, sur le livret était inscrit calculatrice autorisée donc grosse protestation bien évidemment! et tout compte fait 30 min après le début ils noyus interrompt pour nous dire de ranger les calculettes! forcément gros désavantge pour ceux qui l'avaient, ils ont commencé par les maths!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

marlynette a écrit :oui moi perso c'est ce que j'ai fait pour l'organisation, je choisissai la variété à 1 euro.
Pour l'attention oui bien sûr il fallait continuer! moi j'en ai fait dix seulement mais l'organisation ds ma salle était du grand n'importe quoi, ce qui m'a déstabilisée!

ils nous ont dit de nous arrêter alors que ça n'était pas fini du coup fallait reprendre, dur, dur...

De plus, sur le livret était inscrit calculatrice autorisée donc grosse protestation bien évidemment! et tout compte fait 30 min après le début ils noyus interrompt pour nous dire de ranger les calculettes! forcément gros désavantge pour ceux qui l'avaient, ils ont commencé par les maths!

Olala le coup de la calculatrice c'est abusé quand même... Car ENORME avantage pour ceux qui ont pu faire les maths avec... Pour mon dernier concours je la met dans mon sac :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
matth0259

Message par matth0259 »

ok merci maryline je me demander si j'avai bien lu les consigne ^^ ,
tout est en ordre ya plus cas attendre c long quand meme jusqu'au 20 mai :/ abuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matth0259

Message par matth0259 »

Bonjour dite moi pour ceux qui on passé le concour dans l'ainse pour l'exercice avec le jeu entre sophie et je ne sait plus qui ?? , vous avez toruver combien de point pour chacun d'entre eux et qui etait le gagnant??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

j'aurai une question pour celles et ceux qui ont passés le concours region NOrd pas de calais mercredi matin.
combien avez vous fait de lignes pour la culture G sachant qu'il n'y avait aucunes indications? pour ma part j'ai fait entre 15 20 lignes comme dans la plupart des concours mais j'en ai vu a coté de moi qui ecrivait ecrivait alors je me demande si j'ai bien fait de faire que 15 lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Bonjour Mii,

J'ai fait comme toi entre 15 et 20 lignes. Il me semble que c'est ce qui est recommandé lorsqu'il n'y a pas d'indication.

Bon courage pour l'attente des résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

dans l'aisne il n'y avait pas de consignes pour le nombre de lignes non plus!
j'ai fait pareil 15/20 lignes.

POur le jeu math, je ne me souviens plus exactement du nombre de points que j'ai mis mais il me semble que le gagnant était nicolas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

Sur le texte où ils ont demandé avantages de la colocation intergénérationnelle, j'ai peut être fait plus de 20 lignes. Je n'allais pas simplement énumérer les 6 avantages dans la même phrase... Sinon pour les autres textes j'ai fait 15/20 lignes aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
matth0259

Message par matth0259 »

Ok car moi marylenne j'ai mis sophie , et d'ailleur bcp d'autre aussi , est les score etait 53 pr sopie et 50 pour nicolas il me semble car bcp c'etait juste une histoire de proportionalite qd on dise nicolas a obtenu 1/8 de verte et sophe 2/4 de verte sa voulai dire que sophie avec 4/8 de verte dc 4 pour sophie et 2 pour nicolas , de meme donc pour les autre boule et il fallai pultiplierle nombre de boule par leur score donc 53 pr sophie et 50 je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louly

Message par louly »

Bonjour,

J ai passé le concours à Arras, pour la culture générale j'ai aussi fait une vingtaine de lignes, peut-être un peu plus pour le texte sur les colocations, de toutes façons, en 20 min il est difficile de faire beaucoup plus... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé