Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par so_3uphoric »

Loulieb a écrit :j'ai plus peiné a faire ce sujet, les autres ça été je pense, ils m'ont plus inspiré. On verra les résultats.
Effectivement on verra bien, moi j'ai fait ce que j'ai pu en culture gé, mais c'était plus chaud qu'à Evreux...
De toute manière même si j'avais relu qqs thèmes ça ne m'aurait pas aidé pour ces sujets là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

tif50 a écrit :[...]eu ba pr le vert [...] g dit [...]! Sinn g aussi parler[...] le ga qui la volé commer [...]
Attention aux langage sms non autorisé sur le forum :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :
Loulieb a écrit :j'ai plus peiné a faire ce sujet, les autres ça été je pense, ils m'ont plus inspiré. On verra les résultats.
Effectivement on verra bien, moi j'ai fait ce que j'ai pu en culture gé, mais c'était plus chaud qu'à Evreux...
De toute manière même si j'avais relu qqs thèmes ça ne m'aurait pas aidé pour ces sujets là.
Oui c'est vrai que les sujets me paraissaient tout de même plus difficiles qu'à Evreux, d'autant que certains sujets n'étaient pas d'ordre sanitaire et social (je pense aux puces )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Effectivement,

il me semble que dans la question c'était: trouvez vous des bienfaits ou des inconvénients à cela... du coup j'ai eu l'impression de devoir prendre parti, ce que j'ai fait indirectement, j'ai l'impression d'avoir fait un texte polémique, le pire texte pour moi je pense est celui sur les emplois verts dans le sens où je crois que j'ai pas beaucoup pigé la question et peut être que la 2ème partie de mon développement est en hors sujet... je sais pas trop...

enfin on verra mais je pense que je ne suis pas la seule à les avoir trouver plus difficiles donc bon ^^ :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Si tu as donné des causes et des conséquences engendrées par les emplois verts qui te semblent vraies alors il n'y a pas de hors sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Atehzion
Régulier
Régulier

Message par Atehzion »

Ploumanach a écrit :Merci de vos réponses sur la phrase de l'humanitaire!
J'ai mis :

L'action humanitaire est dédiée principalement aux personnes ayant des compétences utiles et ou l'expérience est acquise, tout en sachant que cela n'est pas rémunérée et illimitée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Loulieb a écrit :Si tu as donné des causes et des conséquences engendrées par les emplois verts qui te semblent vraies alors il n'y a pas de hors sujet :clin:
Mouais enfin pour les causes j'ai parlé des pbs de pollution (de l'air, des eaux ...), de l'augmentation des émissions de carbone, du réchauffement climatique etc ... du pétrole qui se raréfierait et du coup ma 2ème partie j'ai cité qqs exemples de métiers en disant pourquoi ils pouvaient être utile pour pallier à tous les pbs que notre planète rencontrait et au réchauffement climatique mais comme je te dis je crois que c'est HS, bref je ne suis vraiment pas très convaincue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :
Loulieb a écrit :Si tu as donné des causes et des conséquences engendrées par les emplois verts qui te semblent vraies alors il n'y a pas de hors sujet :clin:
Mouais enfin pour les causes j'ai parlé des pbs de pollution (de l'air, des eaux ...), de l'augmentation des émissions de carbone, du réchauffement climatique etc ... du pétrole qui se raréfierait et du coup ma 2ème partie j'ai cité qqs exemples de métiers en disant pourquoi ils pouvaient être utile pour pallier à tous les pbs que notre planète rencontrait et au réchauffement climatique mais comme je te dis je crois que c'est HS, bref je ne suis vraiment pas très convaincue.
Passe à autre chose maintenant que c'est passé, il te reste d'autres concours à passer, tout espoir n'est pas perdu :clin:

N'empêche, Vivement les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
schtoumpfettes

Message par schtoumpfettes »

je voudrais rassurer tous ceux qui ne l'ont pas passé encore, sur lorient les tests ressemblés à "ceux des livres".
Ils étaient chronométrés et pas le droit de revenir en arriere.
-page 1: français
-page 2:plutôt math
-page 3: test d'organisation d'1 mariage assez long(moi je me suis un peu plantée car je suis allée trop vite au départ et ensuite pas le temps de tout reprendre à 0.
-page 4: test d'observation, 10 mn
Bon courage à tous
Bref, c'était jouableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Ouais je les ai trouvé super sympa à St Lo vraiment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Chenap

Message par Chenap »

J'ai trouvé le concours jouable sur St Malo, le seul problème et je m'en doutais un peu, c'est surtout le chrono qui fais le plus mal...

Pour l'humanitaire j'ai du metttre :

L'humanitaire consiste en des missions ponctuels dans le cadre d'un domaine professionnel spécifique dans son pays ou a l'étranger nécessitant de l'aide

En revanche j'ai trouvé le test d'organisation plutot balaise, le temps m'a manqué et comme un couillon j'ai oublié de recopier mes réponses au stylo :fache:

Pour la culture gé, je pense que d'essayer de placer ses connaissances est un piège et qu'il ne faut pas chercher midi a 14h et plutot bien utiliser le texte

Fin bon, c'est une bonne expérience en soi, on verra bien

Bon courage, rendez vous a falaise à 7h30 :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Coucou tout le monde !!

Quelle histoire ces concours Franchement ... :roll:

Bon après Belfort mardi après, hier j'ai passé Auxerre ... dont la culture générale m'a parut un peu plus simple c'est à dire avec des QUESTIONS CONCISES ET AYANT UN SENS !!

==> Texte 1 : Le taux d'emploi des plus âgés en France reste exceptionnellement faible. Parmi les hommes, on compte seulement 18% d'actifs après 60 ans (moitié moins que les autres pays europééens) ; Qu'en pensez vous ? Votre analyse doit tenir compte de l'actualité à ce jour (au moins 3 éléments) ... intro, conclu, 30 lignes max

==> Texte 2 : Quelles sont les conséquences écologiques et économiques prévisibles de l'utilisation accrue des biocarburants ?

==> Texte 3 : Quelles sont les causes et les conséquences de cette déprime chez les jeunes dans notre société actuelle ? 6 éléments argumentés ( 3 pour les causes, 3 pour les conséquences)

==> texte 4 : Après avoir expliqué les avantages du bénévoat, vous direz pourquoi est-ce important de créer une antenne de jeunes bénévoles et donnerez votre avis sur ce sujet

( L'antenne à pour but de rensigner le public desireux de s'engager dans le bénévolat mais qui ne sait pas forcément dans quel secteur, ici les jeunes ont entre 16 et 30 ans, précision pour répondre à la question)

==> Texte 5 : Notre vie privée est-elle menacée par l'utilisation abusive d'Internet ?

(le texte en résumé : Les coordonnées laissées par internet nom prénom adresse, ou meme renseignements sur la personne sont accessibles par tous y compris les employeurs ...)

Voila bon courage à toutes celles qui doivent encore les passés pour ma part moi encore un seul le 30 à mulhouse et .................. le bac en juin ! :mrgreen: :fatigue: :fatigue:

PS : Escusez ma grande fatigue qui m'atteint en ce qui concerne la relecture donc la correction des fautes ......... je sais je sais, c'est 5 points .... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

morgane25! enfin un concours qui me plait!! :roll: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
Meuselle
Habitué
Habitué

Message par Meuselle »

C'est marrant, j'ai passé le concours à Vannes mercredi 18 mars, et côté tests psychotechniques, c'était exactement les mêmes!!! (j'ai tout de suite reconnu le test d'organisation du mariage, bien énorme d'ailleurs, que j'ai terminé juste quand elle a dit tournez la page!!)
Par contre pas les mêmes textes!
Je le passe à Chartres mercredi 25 mars, et ça serait assez fort que ça soit le même à nouveau! (Mais j'y crois pas trop).. :evil:

Heu je voulais dire, les mêmes qu'à Vienne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
VIC14

Je n'ai pas traité tous les textes ....

Message par VIC14 »

Concours St Lô
Je n'ai pas eu le temps de traiter tous les textes, je n'en ai fait que 4 sur 5 ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé