Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
megounnette
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par megounnette »

salut bridget

alors pour moi le packaging attractif c'est par exemple a une epoque la marque kamel , qui changeait son paquet regulierement. ce qui a entrainé chez les jeunes une consommation accrue de cigarette dans le but de collectionner les differents paquets de la marque. c 'est un exemple !
dites moi si je me trompe.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Perrens
a_deux_lit_neux_

Message par a_deux_lit_neux_ »

ha oui pas bête Megounette , Moi j'ai mit que cétait tout les paquets qui pouvait attirer le regard et j'ai mit en exemple, les paquets de cigarettes roses mais vraiment aucune idée si c'est celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

le packaging attractif c'est par exemple sur les cigarettes les séries limitées qui proposent un jolie emballage coloré différent du reste du temps pour insiter à la consommation sa marche surtout cher les jeunes qui y sont sensible "c'est classe"donc sa se vend bien .
idem pour les boissons alcoolisées qui proposent des petits cadeaux en accompagnement (genre un verre)......

voila j'éspére que c'est ce que tu voulais comme explication

a++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Meuselle
Habitué
Habitué

Message par Meuselle »

C'est exactement ce que vous avez répondu..
Et c'était un des sujets qu'il y a eu à Vannes..
Packaging attractif = paquet séduisant.. :D

@Bridget92:
Bon courage pour demain...
Peut être qu'on sera assise à côté!! :lol:
Des fois le hasard!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
missdandine

Message par missdandine »

Bonsoir, j'ai passé le concours de St Etienne samedi.
Pour les TP, c'était une correction informatisé donc on avait le droit seulement à un stylo noir.
La plupart des questions était à choix multiple. On a eu des masterminds, des maths, dont des problèmes, de l'aptitude verbale, des tests d'attention type S Beltrame et le test d'organisation était un logigramme (ils avait ajouté un indice faux)

Pour la culture gé il fallait répondre en 10 15 lignes maxi.
Je poste les sujets dans la rubrique culture GéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

Bonjour à tous

Alors moi je l'ai passé aujourd'hui à l'ap hp.

Donc pour les test psycho il y avait des master mind (25 en 20mn), puis un test d'aptitude verbale (vocabulaire, synonymes, antonymes et propositions logiques), 2tests d'attention et de concentration, un test d'aptitudes numériques (problèmes euhh mais là tout de suite je me rappelle plus lesquels) et un test d'organisation en 2 parties avec une partie facile sur 3skieurs et une partieplus difficile où fallait retrouvé des commandes d'instruments, leurs dates et leur référence.

Pour la CG on a eu

-un texte sur le rechauffement planétaire et son impact sur la santé les pays en voie de développement : dégagez l'idée principale du texte et donner 2 facteurs de risques qui majorent les problèmes de santé dans ces pays.

-un texte sur le paradoxe contraception IVG en france : donner 2 causes à ce paradoxe (pourquoi beaucoup d'ivg alors que seules 5% des femmes ne sont pas sous contraceptifs) et 4 contraceptifs avec un avantage poru chacun.

-un texte sur internet : en quoi internet est un eldorado de la connaissance, citer 4 points positifs et négatifs d'internet, sachant qu'on ne peut pas utiliser le meme argument dans les 2 cotés.

-un texte sur la surmédicalisation du mal être (donner trop d'antidpresseur dès qu'on va pas bien) : expliquer ces termes et donner 4 raisons qui explique ca

-Un texte sur "manger sain, mais comment faire" (je crois) : expliquer la phrase : la nourriture est le premier des médicaments et donner 3facteurs qui influencent notre manière de nous alimenter.

Voili voilou, pour moi ca s'est plutot bien passé (juste que j'ai répondu à plein de choses, maintenant allez savoir si c'est juste :( )

Pour les détails pratiques : on avait le droit à un stylo bleu ou noir, une feuille de brouillon pr les TP, autant qu'on voulait pour la CG. Ils étaient pas très regardant, sac à coté de nous, pas grave si autre stylos sur la table. Par contre pas le droit d'aller aux toilettes de manger etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par alys707 le 24 mars 2009 20:05, modifié 1 fois.
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

J'ai passé le concours à Brest pour le CHU. Et en lisant les précédents sujets, j'ai vu qu'on a eu les mêmes qu'a Morlaix. C'était mon premier concours, et pour un premier, je le sens pas torp mal... mais en meme temps, pas de points de comparaisons. Les TP m'ont un peu surpris, j'avais rien fait de tel dans mes révisions. Et puis la culture G, bein c'est du français avec un mélange de philo, donc rien de très nouveau par rapport à ce que je fais en cours.

Le point positif, c'est le "faible" nombre de candidats cette année : 600 pour 110 places. Donc sa me fait une chance sur 6, pas mal non ?!!

Y'a plus qu'a attendre les résulats, si longs à venir, le 7mai. En attendant, concours de la CR à Nantes le 4. (jours des vacances ... !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

je rentre du concours de l'ap hp ! 7000 personnes pour 1500 places ( si on enlève les as etc ). énormément de monde forcément. mais pas un bruit une fois le concours commencé lol

premièrement les test , et chronométré par partie ( grr ) , début : mastermind :clap: , ensuite aptitude verbal signification de proverbe, synonyme, antonyme et analogie de mot, test d'attention facile ( pas le temps de faire la dernière question) , math (j'ai pas fait beaucoup de questions , pas facile) puis test d'orga très simple ! bref, je pense que coté test j'ai réussi ( j'ai répondu a 85 questions sur 100, à cause des maths, j'avais finit le dernier test en 10 min au lieu de 20, j'avais bien envie de finir mes maths ^^ mais bon j'ai respecter les règles )

culture G :
sujet sur notre manière de nous alimenter, d'abord commenter la phrase " la nourriture est notre premier médicament" puis donner 3 facteurs qui influencent notre manière de nous alimenter

réchauffement climatique à un impact sur la santé surtout dans les PED, idée principale du texte et 2 facteur qui majorent les pbs de santé ds les PED

surmédicalisation du mal etre : définir et donner 4 causes de ce phénomène
la j'ai hésité sur les causes, cause de la surmédicalisation ou cause du mal etre, j'ai choisi la première option

texte sur les IVG, donner 2 facteur qui expliqueraient le nbre d'ivg malgré la contraception prise par 82% des femmes et donner 4 moyen de contraception avec un avantage pour chaque

internet : en quoi est ce un eldorado de la connaissance et citer 4 aspect positif et 4 aspect négatif, ne pas utiliser un aspect dans les catégories !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Bridget92

Message par Bridget92 »

Merci beaucoup pour vos explications :D
Je n'avais aucune idée de ce que pouvait être le "packaging attractif " et bien maintenant c'est clair merci a tous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Luciole93

Message par Luciole93 »

Moi ossi je viens de passer la concour aphp franchement les tests j'ai trouver sa assez dur sion pour la culture générale bof sa aller enfin jspr :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna048

Message par anna048 »

Bonjour à toutes et à tous!!!! Aujourd'hui pour moi c'était l'épreuve écrite d'infirmiere du Puy!!!
Bcp de stress au debut!!
:fleche: culture G : Obésité infantile, la télévision, SDF, aide individualisée scolaire et le recyclage.

:fleche: test: français, qq anagrammes, des phrases a compléter, des verbes a changer puis les maths avec des promblèmes, des pyramides a compléter...le planning (long) et le test d'atention ou il a fallu compter des lettres!!!!

Bonne chance a tout le monde!!! et un gros M..... :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 mars ---> le puy: loupé :/

1er Avril ---> Mende
: admissible :)
Galatae

Message par Galatae »

Et oui nous étions + de 7000 ce matin, trop trop de monde !

Sinon les tests assez dur pour ma part , il me manqué beaucoup de temps, il nous ont mis la tonne de masterminds pour le premier exercice (moi qui manque de rapidité c'était pas gagné), des petits problèmes pour les maths, le test d'organisation j'ai rien compris ! J'ai répondu au hasard à pratiquement toutes les questions :?

Sujets de Culture générale : IVG, les changements climatiques (celui que j'ai le moins bien réussi), la nutrition, la surmédicalisation et internet.
Assez réussi, j'ai eu pas mal d'idées !

VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Je vois qu'il y a, à chaque fois, un sujet sur l'environnement et l'écologie (réchauff. clim. , recyclage, les éoliennes ...) rien n'est encore tombé sur l'eau ? (avec le forum mondial) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

bibouille22 a écrit :je rentre du concours de l'ap hp ! 7000 personnes pour 1500 places ( si on enlève les as etc ). énormément de monde forcément. mais pas un bruit une fois le concours commencé lol

premièrement les test , et chronométré par partie ( grr ) , début : mastermind :clap: , ensuite aptitude verbal signification de proverbe, synonyme, antonyme et analogie de mot, test d'attention facile ( pas le temps de faire la dernière question) , math (j'ai pas fait beaucoup de questions , pas facile) puis test d'orga très simple ! bref, je pense que coté test j'ai réussi ( j'ai répondu a 85 questions sur 100, à cause des maths, j'avais finit le dernier test en 10 min au lieu de 20, j'avais bien envie de finir mes maths ^^ mais bon j'ai respecter les règles )

culture G :
sujet sur notre manière de nous alimenter, d'abord commenter la phrase " la nourriture est notre premier médicament" puis donner 3 facteurs qui influencent notre manière de nous alimenter

réchauffement climatique à un impact sur la santé surtout dans les PED, idée principale du texte et 2 facteur qui majorent les pbs de santé ds les PED

surmédicalisation du mal etre : définir et donner 4 causes de ce phénomène
la j'ai hésité sur les causes, cause de la surmédicalisation ou cause du mal etre, j'ai choisi la première option

texte sur les IVG, donner 2 facteur qui expliqueraient le nbre d'ivg malgré la contraception prise par 82% des femmes et donner 4 moyen de contraception avec un avantage pour chaque

internet : en quoi est ce un eldorado de la connaissance et citer 4 aspect positif et 4 aspect négatif, ne pas utiliser un aspect dans les catégories !

desolée mais nous étions 7900 avec les ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

J'ai egalement passé le concours de l'APHP.
Je n'ai pas trouvé les tests très durs pour ma part, en revanche il m'a manqué du temps pour tout finir.
J'ai toujours fait les 3/4 mais est ce que ce sera suffisant ??
Pour la culture G, je suis assez satisfaite, j'ai eu le temps de gerer mes 5 textes, celui sur le réchauffement climatique m'a moins plu, je l'ai gardé pour la fin.
Ce qui m'inquiete c'est surtout que la plupart des candidats avaient l'air assez confiant à la sortie des epreuves.
7000 restant pour les oraux, ca ne va pas trop le faire :lol: :lol: :lol:

Y'a plus qu' attendre les résultats ! Jcroise les doigts.

Le truc moins cool a été le parking a 6€ même pas à coté, il fallait en plus prendre une navette :fache: :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Verrouillé