Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dodie40
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 07 oct. 2007 10:20

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par dodie40 »

coucou, j'ai pas tout lu désolée, c'est tard et je suis fatoguée, entre les concours, les révisions et les matchs de tennis qui durent plus de 2h a chauques fois..... voilà

Elors moi cette aprem j'étais à DAX quelqu'un vous a til donné les sujets...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
MIKE93
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2009 22:08

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par MIKE93 »

Concours à Paris le 24 mars....TEST SANS QCM...avec 1ER TEST MASTERMIND 25 au nombre...çà met toute de suite dans l'ambiance :fache: :fache: :fache: :fache: Chaque exercice chronométré.

Concours a Caen ce jour....TEST SANS QCM....beaucoup d'exercice...et le tout chronomotré.. :clap: :clap: :clap:

Culture générale abordable

Question 1 : Pour quelles raisons selon vous Soeur Emmanuelle était l'une des personnalités préférées des Francais? Vous en seclectionnerez une que vous expliciterez.

Question 2 : Quelles sont à votre avis les conditions dont il faut s'entourer pour qu'un accouchement à domicile soit réussi?

Question 3 : En une phrase concise, formulez l'idée qui explique globalement cette erreur médicale? (le support est un texte de 11 lignes)

Question 4 : Apres avoir défini de facon concise les 2 propositions contraires exprimées dans ce texte, vous soutiendrez chacune d'entre elles par un argument que vous expliciterez.

Question 5 : Soutenez vous le discours ambiant seloin lequel le monde du sport serait assaili par des fléaux de multiples natures? Vous expliquerez votre position en une vingtaine de lignes.

En attendant le resultat, c est relache :fete: :wouahh: :tchao: :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par MIKE93 le 25 mars 2009 23:26, modifié 1 fois.
dodie40
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 07 oct. 2007 10:20

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par dodie40 »

bon les sujets, étaient:

texte sur l'euthanasie avec les cas de vincent humbert et chantal sébire, let la loi leonetti de 2005

Texte sur la nourriture et tout les plans de prévention, fallait dire que tt était paradoxal, et que sees campagnes fonctionnent mal

"Au nom du divertissement télévisuel doit on tout accepter...?"

Quels sont les principaux facteurs qui vous semblent intervenir dans la dégradation psychique de l'Homme au travail.

"Le statu du détenu prime sur celui du malade" Qu'en pensez vous...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
nomes
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 29 janv. 2009 08:37

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par nomes »

culture général identique qu'a pauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katara
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2009 12:07

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par katara »

Bonjour à tous!


J'ai passé le concours hier à Chalette sur loing (45) et je suis franchement dépitée!

:pleure: :pleure:

Surtout quand je vois que cretains ont réussi les tests des bateaux j'ai dû remplir 5 cases! L'aptitude verbale ça a été mais alors la logique et les maths pas trop car j ai manqué de temps et l'attention je n'ai fait que 7 questions sur 20!

Bref j'ai vraiment le sentiment d'être bête voire débile car je m'étais préparée et j'ai complètement foirée les tests psychos et la pilule est dure à avaler!

La culture G j'étais assez inspirée mais je suis certaine d'avoir une note éliminatoire aux tests psychos.

Je suis vraiment HS!!!

Bon courage à tous ceux et celles qui ont encore des concours à passer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Avatar de l’utilisateur
fabiola971
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2007 13:09
Localisation : (HAUTES PYRENEES)

venez raconter votre écrit

Message par fabiola971 »

alors hier après midi dejà moins de candidats que l'an passé !!!

tests psychotechniques un peu ralant car bcp de test avec de l'observation. Par contre un test avec des orientations par rapport a des immeubles et il fallait en meme temps que l'on devait se diriger monter des etages bonjour !!! il faut l'avoir le sens de l'orientation !!!!

Alors la culture generale :

Apprendre à mourir, apprendre à écouter , texte sur l'euthanasie

Des enfants imprégnés d'images les conséquences sur l'impact audiovisuelles

Du plaisir à la dépendance
Les facteurs déclenchants ( la femme enceinte , le binge drinking, les fêtes )

Le corps sous controle en quête d'un corps parfait

Sans abri, et si les grands froids reveillaient nos consciences? commenter la phrase soulignée : Le temps de la réinsertion d'un adulte qui a perdu ses liens et repères sociaux ne peut se mesurer : il faut accepter le cheminement de ces êtres humains sans doute trop bléssés par la vie et les accompagner à leur rythme tout au long de l'année.

allez bon courage pour tout ceux qui seront pris a l'oral le quota des élèves de TARBES passent à 68 etudiants cette année . Bon courage pour les autres qui passent d'autres concours .

[Edit Loulieb: topic doublon supprimé]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reitère pour la session printemps 2009. L'espoir fait vivre et le rêve ne vient realité que lorsqu'il vient à bout de son espérance.
Avatar de l’utilisateur
Meuselle
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 20 mars 2009 10:31
Localisation : Chartres (28)

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Meuselle »

Kanette a écrit :@ Meuselle

pour le deuxième anagramme j'ai trouvé METRIQUE

à Caen comme à Falaise et Lisieux. Les TP pas difficiles en soit mais j'ai manqué un peu de temps.
La CG abordable, mais j'ai trouvé le sujet 3 sur le mauvais diagnostique un peu trop facile, ça sent le hors sujet :(

prochain pour moi : Flers le 28 mars ^^

METRIQUE!! Mais oui mais c'est bien sur!! :clap:
Quel talent!!
Cette nuit je me suis souvenue du premier mot: ORDONNER!!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Avatar de l’utilisateur
mag83
Accro
Accro
Messages : 839
Inscription : 21 oct. 2008 13:14

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par mag83 »

Juste une petitre question histoire de me rajouter une dose de stress si vous répondez: "oui, des tonnes!"

Est que dans les TP vous avez eu des dénombrements, proba et équations second degré ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
myr38
Messages : 21
Inscription : 19 mars 2009 10:01

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par myr38 »

mag83 a écrit :Juste une petitre question histoire de me rajouter une dose de stress si vous répondez: "oui, des tonnes!"

Est que dans les TP vous avez eu des dénombrements, proba et équations second degré ?
Merci

Oui moi j'ai eu ça à mes deux concours :roll: :peur: et j'ai eu aussi des conversionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte
Messages : 122
Inscription : 14 nov. 2008 15:11

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par So12 »

myr38 a écrit :
mag83 a écrit :Juste une petitre question histoire de me rajouter une dose de stress si vous répondez: "oui, des tonnes!"

Est que dans les TP vous avez eu des dénombrements, proba et équations second degré ?
Merci

Oui moi j'ai eu ça à mes deux concours :roll: :peur: et j'ai eu aussi des conversions

Quel type de conversion as-tu eu? des heures, des minutes? des volumes? des surfaces? des distances? des poids?
tu peux donner juste un petit exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myr38
Messages : 21
Inscription : 19 mars 2009 10:01

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par myr38 »

Franchement je ne me souviens pas mais c'est un mélange de tout. Des heures en minutes en secondes ou l'inverse, des litres en m3, des kg en dm3,... enfin au moins 10 conversions dans ce style

5h13min28s en secondes
20m3 en dm3

enfin ça je viens d'y prendre dans mon bouquin mais à Bourgoin y'avait de çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tchoubisous
Messages : 21
Inscription : 26 mars 2009 10:15

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par tchoubisous »

Bonjour,

Je voulais vous demander, savez-vous si le concours de Flers ( samedi 28/03/09 ) est chronométré ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
fabiola971
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2007 13:09
Localisation : (HAUTES PYRENEES)

Re: venez raconter votre écrit

Message par fabiola971 »

me suis trompée et ai effectué deux fois le meme texte
pourrais ton mettre le sujet de tarbes que j'ai cité au dessus dans le forum de venez raconter votre écrit ( printemps 2009 )

encore milles excusesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reitère pour la session printemps 2009. L'espoir fait vivre et le rêve ne vient realité que lorsqu'il vient à bout de son espérance.
mandine111
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2008 19:15

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par mandine111 »

Bonjour,

j'aimerai savoir qui a passé le concours a Aubenas hier ( 25 mars )

En ce qui concerne les Test je les ai trouvé pas tres difficil j'ai meme plus ete contente, les 25 mastermind je pense en avoir fait 20 de juste

Ensuite pour laptitude verbale cest vrai que les mots n'été pas simple mais dans l'ensenble sa pouvait aller ..
Pour le 1er test d'attention il ete cadeau suffisé juste de bien savoir compter les erreurs

Pour les Maths pas tres dur non plus meme pour moi qui suis pas douée du tout !!!

Le 2eme test d'attention trop long pas assez le tps, j'ai repondu a 4 questions sur 5 et le test d'organisation fesable avec une erreur flagrande !

Par contre pour la culture generale j'ai pas aimer le 2nd texte sur les SDF ...
Qu'avez vous mis vous ??
Quelles sont les raisons qui incite les DF a refuser d'aller passer la nuit dans un centre d'hebergement ?

Et
Determinez les raisons pour lesquelles les Francais fument tjs autant ?[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandine
Avatar de l’utilisateur
personne
Accro
Accro
Messages : 1060
Inscription : 27 déc. 2008 15:33

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par personne »

mandine111 a écrit :Bonjour,

j'aimerai savoir qui a passé le concours a Aubenas hier ( 25 mars )

En ce qui concerne les Test je les ai trouvé pas tres difficil j'ai meme plus ete contente, les 25 mastermind je pense en avoir fait 20 de juste

Ensuite pour laptitude verbale cest vrai que les mots n'été pas simple mais dans l'ensenble sa pouvait aller ..
Pour le 1er test d'attention il ete cadeau suffisé juste de bien savoir compter les erreurs

Pour les Maths pas tres dur non plus meme pour moi qui suis pas douée du tout !!!

Le 2eme test d'attention trop long pas assez le tps, j'ai repondu a 4 questions sur 5 et le test d'organisation fesable avec une erreur flagrande !

Par contre pour la culture generale j'ai pas aimer le 2nd texte sur les SDF ...
Qu'avez vous mis vous ??
Quelles sont les raisons qui incite les DF a refuser d'aller passer la nuit dans un centre d'hebergement ?

Et
Determinez les raisons pour lesquelles les Francais fument tjs autant ?[/b]


Salut j ai passé celui d aubenas, pour les tests je m attendais à ça aussi sauf l erreur de l indice :peur: pour la cg j ai mis pour les sdf> probleme d promiscuité, perte dde liberté, refuse d'être utilisé pour des fins politiques, drogue et l alcool influence leur décision, décu qu on n pense qu a eux seuement en hiver et autres chose pour l autre nicotine c'est de la drogue douce donc dépendance, prix accessible malgré les hausses, la contrefaçon de cigarettes venant de chine, le marché parallèle, les bas prix des pays frontaliers voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Verrouillé