Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
pour moi alès et nimes la croix rouge samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mounette30510 a écrit :PrepaIFSI66 a écrit :Ou passez vous v0s c0nc0urs demain ??
à Nîmes bon courage à tous ceux qui le passe aussi.
Salut à tous !
J'ai passé mon premier écrit à Xavier Arnozan à Bordeaux,
sujet 1 : les familles des patients Alzheimer
sujet 2 : le système de santé français malade
sujet 3 : une expérience de 8 semaines sans prendre sa voiture
sujet 4 : l'alcoolisme chez les jeunes
sujet 5 : anorexie
bon courage à tous pr la suite des concours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon premier écrit à Xavier Arnozan à Bordeaux,
sujet 1 : les familles des patients Alzheimer
sujet 2 : le système de santé français malade
sujet 3 : une expérience de 8 semaines sans prendre sa voiture
sujet 4 : l'alcoolisme chez les jeunes
sujet 5 : anorexie
bon courage à tous pr la suite des concours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- Elodienight13
- Forcené
zitjulie a écrit :+ réduit la dépendance vis a vis du pétrole et donc évite les conflits géopolitiques
diminue les gaz a effet de serre (et donc co2)
peuvent fournir une énergie durable
- la culture des plantes nécessite de grandes parcelles de terrain; bien plus que ce que la france n'en possede pour ces cultures agricolesconséquence sur l'alimentation ou on assiste a une révolution des gout et une demande de plus en plus importante
utilisation d'engrais et de pesticidesmenace de l'environnement
voila c'est ce que j'aurai mis
En quelque sorte les agrocarburants c'est en gros l'agriculture bio tt ce qui est en faite bon, contre l'agriculture intensive et les pesticides etc ? C'est bien ça ?
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
agrocarburant c'est lorsque l on utilise les produits issus de l agriculture comme la betterave ou l huile de colza pour faire marcher un véhicule, n'est ce pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- Elodienight13
- Forcené
AAh daccord oui je suis bête aussi ia carburant dedans
... Oui je vois ce que c'est donc c'est en rapport surtout avec la voiture, le pétrole, l'effet de serre etc rien avoir avec lalimentation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- Elodienight13
- Forcené
1/ "soins palliatifs récusent à la fois l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie."
Expliquez et justifiez.
3/ " [...] mais il apelle aussi la société française à cesser de considérer ces citoyens comme des <Français à soixante dix, quatre vingts pour cent> "
Expliquer et justifiez le message de cet academicien.
Est-ce qu'il serait possible de donner des arguments pour ces deux sujets car je l'ai trouve assez complexe...
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Expliquez et justifiez.
3/ " [...] mais il apelle aussi la société française à cesser de considérer ces citoyens comme des <Français à soixante dix, quatre vingts pour cent> "
Expliquer et justifiez le message de cet academicien.
Est-ce qu'il serait possible de donner des arguments pour ces deux sujets car je l'ai trouve assez complexe...

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Elodienight13 a écrit :AAh daccord oui je suis bête aussi ia carburant dedans... Oui je vois ce que c'est donc c'est en rapport surtout avec la voiture, le pétrole, l'effet de serre etc rien avoir avec lalimentation
bonsoir
je bosse dans le milieu agricole...
si l'alimentation dans le sens où dans le monde il y a des hommes qui meurent de faim et que nous même risquons d'être en pénurie (l'argent n'achète pas tout si il n'y plus rien à acheter) à force de produire n'importe comment et n'importe quoi!!!
donc une question morale il vaut mieux planter du colza pour faire rouler sa voiture ou semer pour nourrir la planète... c'est une réelle question

juste une question ,en fait à voir comment le présenter dans ton thème
sur ce je file
demain concours
à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Elodienight13 :
Moii pour le texte 1 j'aii diit que les soins curatifs été déstiné à accompagner les patients en fin de vies, et de leur eviter la douleur.
Les soins curratifs servent à accompagner le patient jusqu'a sa mort, maiis ne la provoque en aucun cas c' une "mort social".
Alors que l'euthanasie c' déclencher une mort spontané.
Pour le texte 3 ba c' le racisme, maiis j'avou que j'ai galéré sur ce sujet, il m'a pas vraiment inspiré
Bonne chance à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moii pour le texte 1 j'aii diit que les soins curatifs été déstiné à accompagner les patients en fin de vies, et de leur eviter la douleur.
Les soins curratifs servent à accompagner le patient jusqu'a sa mort, maiis ne la provoque en aucun cas c' une "mort social".
Alors que l'euthanasie c' déclencher une mort spontané.
Pour le texte 3 ba c' le racisme, maiis j'avou que j'ai galéré sur ce sujet, il m'a pas vraiment inspiré
Bonne chance à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
- Elodienight13
- Forcené
Oué ok merci show-cola
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
tu voulais dire soins palliatifs show cola ??
surtout ne te trompe pas lors du concours ce serait bête....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surtout ne te trompe pas lors du concours ce serait bête....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
c'est en autre le bioéthanol, le biodiesel, les huiles végétales pures(beaucoup sont à base de colza effectivement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elodienight13 a écrit :AAh daccord oui je suis bête aussi ia carburant dedans... Oui je vois ce que c'est donc c'est en rapport surtout avec la voiture, le pétrole, l'effet de serre etc rien avoir avec lalimentation
J'ai lu un article là-dessus il y a quelques temps, et ils parlaient aussi du danger de la concurrence entre les différents pays producteurs de ces nouveaux carburants, puisque pour certains pays il s'agit du seul revenu national.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à traiter ce sujet là :
apres les maladies des viandes, des volailles maintenant ce serait les fruits et legumes qui serait dangereux pour la santé, comment bien s'alimenter?
Auriez vous des pistes à me conseiller svp
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas à traiter ce sujet là :
apres les maladies des viandes, des volailles maintenant ce serait les fruits et legumes qui serait dangereux pour la santé, comment bien s'alimenter?
Auriez vous des pistes à me conseiller svp
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais poster ton sujet dans le topic culture gé, tu aura plus de chance qu'il soit traité ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Habitué
Je reviens du concours de Sarrebourg :
8h10 - 9h40 : tests psy non chronométré, que des QCM :
suites logiques, maths, les fameux pinceaux rose c'est VERT !, un exercice avec une cible un tireur et corriger son tir (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle), 3 textes avec à chaque fois 9 affirmations tirées du texte : combien d'affirmation juste entre I et III, entre V et VII, entre II et VII ...
10h31 - 12h31 : culture générale
1. Ecologie. Les populations sont-elles prête à changer totalement leurs habitudes ?
2. Les dangers des TIC chez les jeunes
3. La discrimiation à l'emploi : Quels sont les populations, autres que les immigrés, victimes de discrimination ?
4. Les animaux en maison de retraite (A peu près)
5. Les enfants rois. Est-ce que l'école doit remplacer les parents dans leur rôle d'éducateur ?
Voilà, touts les sujets ont été ramassé alors c'est tout ce qui me reste de mémoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
8h10 - 9h40 : tests psy non chronométré, que des QCM :
suites logiques, maths, les fameux pinceaux rose c'est VERT !, un exercice avec une cible un tireur et corriger son tir (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle), 3 textes avec à chaque fois 9 affirmations tirées du texte : combien d'affirmation juste entre I et III, entre V et VII, entre II et VII ...
10h31 - 12h31 : culture générale
1. Ecologie. Les populations sont-elles prête à changer totalement leurs habitudes ?
2. Les dangers des TIC chez les jeunes
3. La discrimiation à l'emploi : Quels sont les populations, autres que les immigrés, victimes de discrimination ?
4. Les animaux en maison de retraite (A peu près)
5. Les enfants rois. Est-ce que l'école doit remplacer les parents dans leur rôle d'éducateur ?
Voilà, touts les sujets ont été ramassé alors c'est tout ce qui me reste de mémoir

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***