Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
même concours que lili91 ....
les maths j'ai pas répondus à grand chose.....
le dernier exercices d'observation je n'ai pas répondu au question du troisième tableau de ronds...
la culture G ben j'ai un peu blablater et surtout pas réussi à organiser de façon claires mes idées....le texte des épiceries solidaire çà je suis contente de moi...
j'espère que le reste fera illusion.
le titre du texte du le vieillissement j'ai mis " le jeunisme à tout prix" mais je sais pas si c'est çà et les grandes idées du texte pas sure d'avoir réussi sans paraphrasé.en fait je me suis concentrer sur les connaissances à acquérir et çà ne m'a pas servi ,j'aurais mieux fait de réviser comment on fait une mini rédac....
advienne que pourra./Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les maths j'ai pas répondus à grand chose.....
le dernier exercices d'observation je n'ai pas répondu au question du troisième tableau de ronds...
la culture G ben j'ai un peu blablater et surtout pas réussi à organiser de façon claires mes idées....le texte des épiceries solidaire çà je suis contente de moi...
j'espère que le reste fera illusion.
le titre du texte du le vieillissement j'ai mis " le jeunisme à tout prix" mais je sais pas si c'est çà et les grandes idées du texte pas sure d'avoir réussi sans paraphrasé.en fait je me suis concentrer sur les connaissances à acquérir et çà ne m'a pas servi ,j'aurais mieux fait de réviser comment on fait une mini rédac....
advienne que pourra./Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est vraistephyugh a écrit :et aux urgences tu paies pas de consultation!

c'est important d'en parler avec cette histoire de médecine ou de couverture maladie à deux vitesses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Je rentre du concour infirmier de REIMS , bien comme la region PACA nous somme tombé sur les test promethée , du grand n'importe quoi donc , aucun test d'organisation ni d'attention des math tiré par les cheveux ,des tets logiques trop bizard , enfin voila abusé, mais sinon j'ai reussi a ma debrouiller quand meme , faut croiser les doigt,il me reste plus que saint quentin le plus important pour moi celui qu'il me faut a tout pris. j'espere que cette fois si on aura un vrai test digne de se nom et pas un promethée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lutine-inculte
- Insatiable
Alors j'ai passé pareil un concours aujourd'hui. C'etait le meme que vous (au dessus) pour le titre, j'ai mis " VIEILLIR, SUJET TABOU". j'avais aucune idée.
Et j'ai trouvé les tests psycho vraiment pas évident!
Maintenant il faut attendre le 20 mai.
Ayant deja passé Rouen et etant admissible pour l'oral, j'ai trouvé quand meme l'épreuve d'aujourd'hui plus difficile (pour les tests psycho)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'ai trouvé les tests psycho vraiment pas évident!
Maintenant il faut attendre le 20 mai.
Ayant deja passé Rouen et etant admissible pour l'oral, j'ai trouvé quand meme l'épreuve d'aujourd'hui plus difficile (pour les tests psycho)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

Leeloo ne dit pas ca, il faut avoir confiance, je n'ai pas non plus répondu au dernier pack de questions sur l'observation! Je pense qu'on ne fait pas exception!
La difficulté pour l'organisation c'est que si on se plantait quelque part...ca entrainait des erreurs partout
Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!
Gardons la pêche et le moral hein!
J'essaie de poster les textes de culture générale demain dans la journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La difficulté pour l'organisation c'est que si on se plantait quelque part...ca entrainait des erreurs partout

Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
-
- Fidèle
bonjour à tous!
je rentre de reims comme dit ci-dessus, les tests psycho. du grand n'importe quoi!
et la CG pas forcément terrible non plus:
L'amitié en ligne: expliquez comment ce phénomène nouveau peut connaitre un tel engouement auprès des 12-24ans
Retrouver un bon sommeil sans somnifères, pourquoi est-il préférable "d'apprendre à dormir" sans avoir recours aux somnifères?
Etudiants: les divers visages de la précarité alimentaire, quels son selon vous,les facteurs de eprturbation ou de déséquilibre des régimes alimentaires chez les étudiants?
La violence auprès des femmes, expliquer comment le contexte socio-économique actuel peut renforcer le processus d la violence faite aux femmes.
La colocation entre seniors, quels peuvent être les vantages mais aussi les difficultés à la colocation entre seniors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre de reims comme dit ci-dessus, les tests psycho. du grand n'importe quoi!
et la CG pas forcément terrible non plus:

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
C'etait les mêmes textes que nous ? Ils ne nous ont laissé ni brouillon, ni sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.blik a écrit :Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
coucou tout le monde moi ossi j'ai passé ce concours
et tout le monde avait l'air dans l'ensemble de l'avoir cartonné pour ma part j'ai trouvé que les questions de la culture générale manquaient de précisions exemple la question que vous inspire ce texte ?
et les psychotechniques préauX corails Eu égard à jme suis trompé et manque une question d'orga comme d'ab l'attention j'ai fait mm pas la moitié
... A part ça Heureusement qu'il y a l'aphp et aussi y'avait moin un point pour toute les mauvaises réponses. La bonne nouvelle c'est que tout est fini
la mauvaise c'est qu'il y a l'attente.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui ils nous ont tout laissé, enfin pour la CG.lili91 a écrit :C'etait les mêmes textes que nous ? Ils ne nous ont laissé ni brouillon, ni sujet.blik a écrit :Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!
Quand tu dit cartonner galaktika c'est dans le sens réussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Pour le -1, ils ne nous ont rien dit non plus.
Mais c'etait la dernière ligne de la consigne écrite (je pense que ca peut être varié selon les IFSI donc no stress)
4 points pour une réponse correcte
-1 pour une réponse fausse.
Galaktika, tu l'as trouvé plus dur qu'à L'APHP ?
Je n'arrive pas à me prononcer. J'ai répondu à beaucoup plus de questions que pour L'AP mais ce n'etait pas du tout les mêmes types de tests.
Pas du tout de mastermind ! sniff ! Dommage j'aime bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'etait la dernière ligne de la consigne écrite (je pense que ca peut être varié selon les IFSI donc no stress)
4 points pour une réponse correcte
-1 pour une réponse fausse.
Galaktika, tu l'as trouvé plus dur qu'à L'APHP ?
Je n'arrive pas à me prononcer. J'ai répondu à beaucoup plus de questions que pour L'AP mais ce n'etait pas du tout les mêmes types de tests.
Pas du tout de mastermind ! sniff ! Dommage j'aime bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AHHH me voilà rassurée, nous y'avait rien marquer, enfin j'aimerais que quelqu'un confirme ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- lutine-inculte
- Insatiable
OUi c'etait marqué tout en bas de la première page.
Nous la directrice de L'IFSI nous a lu toutes les consignes. mais c'est vrai que sinon c'est difficile de le voir!
A mon avis beaucoup cesont fait avoir!
C'est pour ca qu'il y a beaucoup de question auquel j'ai pas répondu!
Fait ch*** d'attendre les resultats maintenant.
Le pire c'est quand tu sais que tu es admissible, mais que tu n'as pas tes notes. :p
Nous la directrice de L'IFSI nous a lu toutes les consignes. mais c'est vrai que sinon c'est difficile de le voir!
A mon avis beaucoup cesont fait avoir!
C'est pour ca qu'il y a beaucoup de question auquel j'ai pas répondu!
Fait ch*** d'attendre les resultats maintenant.
Le pire c'est quand tu sais que tu es admissible, mais que tu n'as pas tes notes. :p

ESI 2009/2012 à Rouen

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir. mais j'aimerais bien connaitre cette frustration, ca voudra dire que je suis admissiblelutine-inculte a écrit :Le pire c'est quand tu sais que tu es admissible, mais que tu n'as pas tes notes. :p

-
- Adepte
Matthieu et Marylinette, je vois que vous avez passé le concours aussi à reims!!Par contre matthieu tu parle d'un test qui s'appel "promethée"c'était lequel, celui du tt début avec les petits symboles?Ou le tt dernier avec les phrases?
A plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
j'ai rien répondu au pif de peur de perdre trop de points.
pas facile de définir si j'ia réussi ou pas.
par contre pouvez vous m'expliquer comment çà fonctionne pour l'oral... c'est la note d'oral qui détermine si o nets en liste principale ou alors ils font une moyenne de l'oral et de l'écrit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas facile de définir si j'ia réussi ou pas.
par contre pouvez vous m'expliquer comment çà fonctionne pour l'oral... c'est la note d'oral qui détermine si o nets en liste principale ou alors ils font une moyenne de l'oral et de l'écrit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.