Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilirose5151
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par lilirose5151 »

Oui ma voisine aussi avait presque terminé son texte alors que moi je galerais avec mon intro !!lol!!!Quelle panique!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

il vaut mieux réfléchir que de courir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

CULTURE GENERALE NEVERS 7/04/09
:fleche: BIEN MANGER :
le texte "que ta nourriture soit ton premier médicament" puis en gros un constat des inégalités budgétaires dans nos modes d'alimentation (il faut avoir les moyens de se payer les "bons" aliments) ; la question : Quelles réflexions vous inspire ce texte ?
:fleche: FOYER MONOPARENTAL :
le texte La difficulté "d'être seule à porter tout" puis le constat que les femmes sont souvent "précarisées" à la suite d'une séparation....
la question : Quelles sont les conséquences, au niveau social, du développement des familles monoparentales ?
:fleche: REFLECHIR, AIDE-T-IL A GUERIR ?
le texte on prête désormais à la philisophie des vertus thérapeutiques....
la question : Vous répondrez à la question du titre objectivement en vous appuyant sur votre expérience personnelle et notamment lors de situations en vis-à-vis avec des personnes "malades" ? Vous justifierez votre réponse (our ou contre) avec un exemple.
:fleche: LE LOGEMENT, UN DROIT FONDAMENTAL
la question : Vous montrerez dans un développement construit en quoi le droit au logement social est un droit fondamental pour tout individu. Argumentez votre réponse.
:fleche: APPARTENIR A UN RESEAU SOCIAL SUR LE WEB
le texte Les infos sur facebook et autres.... les risques....
la question : Que pensez-vous de la remarque de l'auteur "à vous de construire le bon profil et de cultiver votre réseau "d'amis"? Vous compléterez votre réponse en précisant les causes de cette nouvelle stratégie et aussi les conséquences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou les concouristes !!!

il y en a qui ont fini de passer leurs ecrits, vous vous sentez comment apres cette premiere etape???

moi tout m'agace et je suis morose et comme un vide au fond de moi

surement l'attente des resultats !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

Bonjour à toutes (et tous),
Pour celles et ceux qui veulent les sujets de culture générale cités un peu plus haut (CONCOURS NEVERS)dans leur totalité, j'en ai posté un dans "près de chez vous" COMPIEGNE. Je suis à votre disposition pour les autres......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

valy13300 a écrit :coucou les concouristes !!!

il y en a qui ont fini de passer leurs ecrits, vous vous sentez comment apres cette premiere etape???

moi tout m'agace et je suis morose et comme un vide au fond de moi

surement l'attente des resultats !!!!!
m0i il me reste encore 2 concours mais c'est vrai que
je suis soulagée d'en avoir passé une grosse partie '
tout les jours je pense a ce concours & j'attend avec
impatiences les résultats méme si pour certains je suis sur
d"avoir complétement raté :/
C'est pas de tout repos ce concours '
Maintenant il faut se prèparer à l'oral :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je reviens de Charles Perrens à Bordeaux : chaud la culture gé :? :(
on n'a pas gardé les textes + sujets ni les brouillons mais jvais vous faire un résumé, préparez-vous c'est très philo ^^
pour quelles raisons les parents doivent imposer des limite à leur enfant ?
comment l'impératif écologique pourrait nous faire passer d'une société d'Avoir à une société d'Etre ?
argumentez le paradoxe de l'entrée dans le travail (certaines personnes ont plus d'amis, d'autres moins en entrant dans le monde du travail)
dites en quoi l'imagination aide dans la représentation de la réalité grâce à un exemple.
le dernier ça me reviendra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Le dernier était sur l'outil.
Un truc du genre : expliquez " la frontiere entre l'identité de soi et l'outil s'estompe..."

On a pas été gaté sur ce coup...

Vos impressions ??

PS : on etait 1897Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Perrens
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

En sortant de Perrens j'étais complètement démoralisée alors ce la me rassure de ne pas avoir été la seule à trouver ce concours difficleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

bah mais c'était l'horreur, du perrens quoi, niveau Cg au secours de la philo plutot...

Moi j'a bordé pendant 2H, au secours...

Et il y a une fille qui a compté on avait 163 questions en TP il parait, c'est énorme en 1H30!!!! J'ai calculer ca fait 33 secondes a peu pres par questions... la folie :silly: :fou:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

163 questions !!!!!!!!!!!!!
C'est énorme !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

salut!!
ça me rassure de voir qu'il y avait 163 questions et que c'était énorme!!impossible de tout faire en 1h30.je suis surement pas la seule à pas avoir tout fait alors.
en fait j'ai zappé pas mal de suites logiques, je me suis dit que j'y reviendrai plus tard mais pas le temps.
je suis allée à la dernière page pour faire le tableau sur les pierrick et je pense que j'ai bien fait, c'était pas difficile et ça peut toujours faire des points en plus.
alors moi je dis chapeau à la personne qui a pris le temps de compter le nombre de questions.LOL!!
soit la personne est très forte et a pu compter et faire les questions en même temps, soit elle était pas inspirée et a préféré compter les questions!!!LOL
Pour les textes, je crois qu'il fallait vraiment plus s'attarder sur l'orthographe et la mise en forme que sur le fond des choses en lui-même.il n'y a que 3 points attribués par texte et en une vingtaine de lignes, pas facile de détailler, il fallait aller à l'essentiel je pense.
enfin voila, c'est fait et on verra bien.j'ai pris le temps de relire 4 fois ma copie pour les fautes et la syntaxe.
je suis contente parce que j'ai fait ce que je pouvais et je pense que je peux pas faire beaucoup mieux.
allez démoralisez pas et comme on sait même pas comment ils vont noter, on aura des surprises (bonnes ou mauvaises).
a bientôt et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Naemy

Message par Naemy »

j'ai passé le meme concours que lili91. Meme test psy, faisable avec beaucoup de concentration. Concernant la CG. 1er texte sur l'addiction: j'ai parlé de repli sur soi, sedentarité, obésité, irritabilité, agréssivité, exclusion social etc pour la citation "par nature handicapante et envahisante"
2eme texte: la musique a l'hopital et soins palliatifs. j'ai mis permet d'atténuer la souffrance physique, psychique et morale. parler du bénévolat, de bienvaillance, bienfaisance et le don de soi.
3eme texte:violence en milieu scolaire: j'ai parlé du probleme sociétal en general et les causes: l'autorité parentale, famille monoparentale ou il manque un referant le pere, l'augmentation de la consommation de produit psycho-affectifs qui genere la violence et ses consequence; exclusion social, echec scolaire sanctions disciplinaire. en conclusion j'ai mis en avant la prevention et l'education.
4 eme texte: j'ai parlé de la paupérisation et des avantage, comme regain de l'estime de soi, de ne pas etre marginalisé, intégration social et permet d'entretenir le lien social. en conclusion j'ai parlé de l'entraide, la solidarité etc
5 eme texte: j'avais 2 titres en tete l'etre et le paraitre ou le culte de la jeunesse j'ai choisi le premier mais je pense que le 2 eme etait plus adapté cela me fait chier, lol et j'ai parlé du bien veillir. que pensez-vous ceux qui ont passés le meme concours que moi. bonne soirée

Bonjour Bad! j'ai passée le meme concour en tout cas meme sujet de culture generale! se que tu as mis me parait vraiment pas mal se qui m'inquiete pour moi lol. ton titre pour le dernier texte est top et c'était exactement ca!
maintenant plus qu'à attendre les resultats! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

Charles perrens ???? c'était chaud et encore chaud car j'ai vu les fantômes de la philosophie que j'ai laissé il y a longtemps et on s'est débrouillé à philosopher ensemble.

Ce qui m'a le plus énervé c'est le temps en test psycho pour toutes cette panoplie de question.

:roll: En passant je complète la culture générale car le premier sujet était : expliquer " les frontières identitaires entre soi et l'outil s'estompent".

pour l'enfant c'était :" expliquer l'intérêt de l'enfant dans la rencontre des limites"

le reste :hum: je n'arrive même plus à reformuler les phrases.

Bonne chance à vous on ne sait jamais. mais moi :hum: mon premier concours m'a offert un plateau de vices :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
magalie08

concours ecrit charleville-mézieres

Message par magalie08 »

salut j'ai passé l'écrit le 08 avril 2009 ,en fait comme j'avais trés peu de préparations j'ai mal géré mon temps, mais je pensais quand même a plus dur,trés peu de math mais des figures géométriques :( et des symboles du vocabulaire :clin: je pense qu'avec une prepa correcte c'est largement faisable!!bon j'attend les résultats pour fin avril si d'autre ardennais veulent me donner leur avis merci :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé