A quel age a marché votre bébé ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Les miens ils ont marché vers 15 mois.
Pour le deuxième c'est venu tout d'un coup. Il ne voulait pas marcher sans qu'on lui donne la main et puis un jour il s'est lâché et depuis je regrette l'époque où il ne marchait pas :clin:
Par contre je connais des gens dont les enfants ont marché vers 18 mois sans que celà les inquiète.Il faut laisser le temps au temps (tiens ça me rappelle une chanson :? )
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

le sien ne savait pas encore marcher qu'il a faillit déjà apprendre à voler.... :roll:

Image
le come back du retour !
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

PDT_016 tetanos
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

marie-jeanne a écrit :Et toi as tu peur de quelque chose?

Oui de certaines choses bien sur.
Mais ce qui m'ennuie c'est que mon entourage me dit le surprotéger et que du coup il est aussi bien dans mes bras plutot qu'à marcher. Mais j'arrete de m'angoisser à ce sujet, je revais toutes les nuits qu'il marchait, à présent ce n'est toujours pas le cas alors je me fais une raison.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

T'as raison Tétanos :clin:
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

mon fils 10 mois
ma fille 12 mois!
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

ma fille a commencé à se lacher toute seule vers 13 mois.
maintenant elle court, et nous aussi...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

mon fils a marché à 18 mois après une période de 4 pattes de 2 mois...maintenant ma femme et moi nous faisons notre footing dans la maison :lol: :lol: :lol:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
smile
Régulier
Régulier

Message par smile »

moi, mon fils a marché a 14 mois.
sophie_nord

Re: A quel age a marché votre bébé ?

Message par sophie_nord »

gagane29 a écrit :Voilà la question est posée. Mon fils va avoir 18 mois et a très peur de me lacher pour marcher. J'aurais voulu savoir à quel age les votres ont marché même si je sais que l'age n'intervient pas en ligne de compte.

Bonjour gagane,

j'ai lu aussi ton sujet "besoin de vider ton sac", et sans faire de psychologie de rue, mais que ton fils est peur de te lacher la main peut aussi venir de ta situation de couple. Un enfant, quelque soit son âge, ressent tout. Et les disputes perpétuelles de ton couple, les craintes que tu as envers ton mari, je pense que ton boutchou doit les ressentir. Et cela ne doit pas l'aider à se lacher....

Pour exemple (en aucun comparable au tien), ma nièce marchait à 6 mois en tenant la main (en gros elle avait compris le mécanisme du mouvement des jambes). A 10 mois, elle s'est lancé.... A 10,5 mois, elle a fait une chute.... Résultat, il a fallu attendre son 14ème mois pour qu'elle se relance toute seule. Entre temps, elle marchait en longeant les meubles.

Mais dans tous les cas pas de soucis pour ton fils, et avant tout occupe-toi de le rassurer.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ma fille a 7 mois et je n'ai pas hâte qu'elle marche :lol: j'ai l flemme de courir après!

Bon ok :tchao:

plus sérieusement je pense que Sophie n'a pas tort. Tu pourrais peut-être expliquer avec des mots simples ce qu'en ce moment tu es tracassée, que son père et toi avez des problèmes indépendants de lui. des fois ça peut suffire. Rassure le et tout ira bien. Dans le doute tu peux en parler à ton pédiatre ou médecin de pmi pour voir s'l n'y a pas un autre problème fonctionnel.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
soeur Hing
Adepte
Adepte

Message par soeur Hing »

Acquisition par l'enfant de la marche Après une période pendant laquelle l'enfant explore son univers en rampant, il va progressivement se redresser sur ses jambes, puis tenter quelques pas. Cette étape se déroule généralement entre le 12e et le 20e mois http://encyclopedie.snyke.com/articles/ ... _pied.html

mes enfants ont marché à 11 mois, plusieurs enfants de ma famille ont commencé à marché vers 14 mois et le plus tardif dans l'acquisition de la marche : 18 mois (devenu depuis un excellent triathlète)
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Pour répondre à gagane29 :

L'éducation doit être faite par les parents.
Toi et ton compagnon (s'il y a) n'avez pas à être influencés par "l'entourage".
Tu as à leur faire comprendre que c'est vous et vous seuls qui avez la responsabilité (éducative en autre) de votre enfant et ils n'ont pas à se mêler du temps que ton petit passe dans tes bras, s'il prend la sucette ou non, si tu le laisses pleurer ou pas ... ou quoi que ce soit d'autre.

En ce qui concerne la marche :
- ma fille ainée a marché à 13 mois
- mon garçon à 16 (il marchait depuis 11 mois mais avait besoin pour se rassurer qu'on lui donne la main, ou se tenir à qque chose : table, chaises qu'il faisait glisser ... etc)
- ma fille cadette à 13

Cela n'a en rien influencé leur développement futur respectif, et maintenant qu'ils ont 22,19 et 13 ... ils sont un et unique, chacun sa personnalité, ses choix professionnels ... etc
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Mais çà va rassurez vous, je ne suis pas focalisée la dessus, c'était juste histoire de confronter les situations.

Le mien marche en se tenant au table ou autre depuis un moment et monte et descend du canapé ou du lit seul, mais en le surveillant bien entendu. Il commence quelques pas tout seul mais il a ce maudit réflexe du 4 pattes. :mal:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'ai pas d'enfant, mais j'ai commencé à marcher à 9 mois, ma soeur à 15 mois
Répondre