Notation des tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci pour toutes ces réponses si rapides. Je passe avec l'ap hp, je l'ai déja fait en mars et je ne me souviens pas (ou plus) des précisions concernant la notation au moment du concours. On vera bien le 10 je ferais plus atttention cette fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Pour moi si je répondais faux c'était un point en moins, quand tu répondais pas ça t'enlevait rien et bon un point en plus! Mais tu peux avoir 20/20 sans avoir tout répondu au test
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi si je répondais faux c'était un point en moins, quand tu répondais pas ça t'enlevait rien et bon un point en plus! Mais tu peux avoir 20/20 sans avoir tout répondu au test

Aide-soignante en maison de retraite
notations des tests psychotechniques?
bonjour!
je me pose une question et j' espere que quelqu' un pourra m' aider...
en ce qui concerne l' epreuve des tests psychotechniques, lorsqu' on ne sait pas repondre, est-ce qu'il vaut mieux repondre "au pif" ou ne rien mettre?
est-ce qu' on perd des points quand on fait une reponse fausse ou pas? est-ce que ca depend des ifsi ou est-ce partout pareil?
je pose la question pour les concours qui ne font pas partie de la croix rouge.
merci d' avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me pose une question et j' espere que quelqu' un pourra m' aider...
en ce qui concerne l' epreuve des tests psychotechniques, lorsqu' on ne sait pas repondre, est-ce qu'il vaut mieux repondre "au pif" ou ne rien mettre?
est-ce qu' on perd des points quand on fait une reponse fausse ou pas? est-ce que ca depend des ifsi ou est-ce partout pareil?
je pose la question pour les concours qui ne font pas partie de la croix rouge.
merci d' avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
J'ai vu plusieurs sortes de notation dans mes entrainements...
Parfois ils enlevent des points pour les mauvaises réponses, parfois non, etc...
C'est une des choses bizarres du concours, on a pas vraiment d'idée précise des sujets et des barêmes je pense
Si quelqu'un sait, je prend volontiers une réponse à cette question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois ils enlevent des points pour les mauvaises réponses, parfois non, etc...
C'est une des choses bizarres du concours, on a pas vraiment d'idée précise des sujets et des barêmes je pense

Si quelqu'un sait, je prend volontiers une réponse à cette question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la notation des tests psychotechniques, je crois qu' elle sera precisée sur la copie le jour du concours, enfin j' espere... parce que c' est quand même important de le savoir! Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
salut,delfinum a écrit :pour la notation des tests psychotechniques, je crois qu' elle sera precisée sur la copie le jour du concours, enfin j' espere... parce que c' est quand même important de le savoir! Bon courage!
malheureusement elle n'est pas focément préciséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Cela depend des concours....
Mais si ce n'est pas précisé, mieux vaut ne pas repondre au pif car les points négatifs, ça va vite....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais si ce n'est pas précisé, mieux vaut ne pas repondre au pif car les points négatifs, ça va vite....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'espère sincèrement que ce sera préciser, car moi quand je fais des concours blancs, il y a des réponses que je mets au pif et avec la chance que j'ai je me plante..
Donc pas envie de perdre des poinds bêtement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc pas envie de perdre des poinds bêtement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- satrinchka
- Accro
j'ai tjs entendu dire que les points sont négatifs uniquement en cas de précision dans les consignes
s'il n'y a rien de marqué, on peut r"épondre au pif
mais dans le doute, il vaut mieux éviterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s'il n'y a rien de marqué, on peut r"épondre au pif
mais dans le doute, il vaut mieux éviterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaLiLou
- Fidèle
Je peux répondre pour la région PACA seulement vu que j'ai fais les journées portes ouvertes des ifsi de nice et cannes
Donc pour cette région il n'y a pas de point négatif. Ils nous ont dis de répondre en premier temps à tout ce qu'il nous semble facile, puis revenir après sur ce qu'on a laissé et enfin de garder 5mn avant la fin pour cocher au pif et vérifier qu'on a pas laissé une question sans réponse.
Ils nous ont également dis que si un exercice était compté en point négatif, c'était obligatoirement signifié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour cette région il n'y a pas de point négatif. Ils nous ont dis de répondre en premier temps à tout ce qu'il nous semble facile, puis revenir après sur ce qu'on a laissé et enfin de garder 5mn avant la fin pour cocher au pif et vérifier qu'on a pas laissé une question sans réponse.
Ils nous ont également dis que si un exercice était compté en point négatif, c'était obligatoirement signifié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

et justement, si rien n'est précisé le jour J sur la copie...
On n'a pas l'air trop bête si l'on demande?
On n'a pas l'air trop bête si l'on demande?

Le changement: même pas peur!!!
-
- Régulier
Youpiiiiiii !!!LaLiLou a écrit :Je peux répondre pour la région PACA seulement vu que j'ai fais les journées portes ouvertes des ifsi de nice et cannes
Ils nous ont également dis que si un exercice était compté en point négatif, c'était obligatoirement signifié.
Merci tu me rassure grandement!

Si tu repasses par ici... Sais-tu si dans une même région les sujets sont les mêmes?
Puisqu'il y a des "groupements d'IFSI" qu'on peut prendre en 2ème choix...

ca
c'est une bonne nouvelle ca!
eme une trés bonne nouvele, ca assure un peu plus de cartonner si y a moyen!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eme une trés bonne nouvele, ca assure un peu plus de cartonner si y a moyen!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
-