Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
show-cola

Re: Tests psychotechniques: points négatifs ou pas?

Message par show-cola »

Coucou allez voir sur : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=90305" target="_blank
Ya 7pages sur le sujet loOl.
Maiis normalement si c' pas marqué sur le livret alors ils enlévent riien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Florence21
VIP
VIP

Re: barème de notation des tests psycho!

Message par Florence21 »

okkkkkkkkkkkkkkkkk

mais en attendant... ohhhhhhh j'déconne...

biz à toi et merci de toutes tes explications et de ta patience infime !!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
BOUD15
Forcené
Forcené

Re: Barème de notations des tests psycho

Message par BOUD15 »

chocolat_bonbon a écrit :En fait tu ne pourra jamais savoir ta note à l'avance sauf si t'as vraiment tout loupé...

En fait le truc c'est qu'on est noté par rapport à la personne qui a répondu le mieux et qui aura une note de 20, peut être avec 50 question de juste sur 90 donc tous les autres seront notés comme ça, part rapport au meilleur.

C'est en général confirmé par le fait qu'il est impossible de répondre à toutes les questions à cause du temps... Et que des gens aient quand même 20/20 :clap:
donc c'est possible de l'avoir en ayant répondu à 30 voir 35 questions ?
parceque c'est mon cas...mais comme je suis pas sur à 100% de mes réponses...pour moi je pense que c'est loupéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibou67
Régulier
Régulier

si réponses fausse est ce qu'ils enlève des points ?

Message par bibou67 »

Bonsoir tout le monde...
j'ai passé ce matin le concours de Sarrebourg et pendant ma prépa les profs ainsi que les élèves nous disaient faite attention à Sarrebourg lorsqu'une réponse est fausse on retire des points...???....est ce que quelqu'un sait si c'est juste ou non ?
Par doute je n'ai pas coché au hazard les questions auquelles je n'ai pas eu le temps de répondre...... :( j'aurais peut être du car du coup il me manque 40 réponses..j'ai vraiment été perturbée par le fait de la facilité des maths....cela m'a fait perdre bcp de temps car en plus de leur facilitée, les réponses étaient souvent très proche des réponses proposées donc hyper perturbant....car du coup souvent on devait (si je ne me suis pas plantée !!!) répondre autre réponse...!?
Merci de me répondre au sujet de ma question sur les points enlevés...
A très vite j'espere et M____ à tous et toutes...
Prochain concours Saverne le 6 mai...insh'allahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois garçons...et d'une poupée née le 15 Aout 2009
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

bibou67 a écrit :Bonsoir tout le monde...
j'ai passé ce matin le concours de Sarrebourg et pendant ma prépa les profs ainsi que les élèves nous disaient faite attention à Sarrebourg lorsqu'une réponse est fausse on retire des points...???....est ce que quelqu'un sait si c'est juste ou non ?
Par doute je n'ai pas coché au hazard les questions auquelles je n'ai pas eu le temps de répondre...... :( j'aurais peut être du car du coup il me manque 40 réponses..j'ai vraiment été perturbée par le fait de la facilité des maths....cela m'a fait perdre bcp de temps car en plus de leur facilitée, les réponses étaient souvent très proche des réponses proposées donc hyper perturbant....car du coup souvent on devait (si je ne me suis pas plantée !!!) répondre autre réponse...!?
Merci de me répondre au sujet de ma question sur les points enlevés...
A très vite j'espere et M____ à tous et toutes...
Prochain concours Saverne le 6 mai...insh'allah
Tout dépend de ce qu'il y avait écrit dans les consignes. Pour ma part, si il y a pas écrit que les réponses fausses enlèvent un points, c'est peut-être bête à dire, mais j'aurai tout rempli, quitte à mettre au pif (car une chance sur 4 d'avoir juste malgré tout, c'est pas négligeable, ou du moins c'est mieux que rien du tout^^).

Mais cela ne reste que mon avis, ça va de soit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

certes une chance sur 4 de répondre juste à une question. Mais combien de chances de répondre juste à deux questions au pif, puis trois, puis 4 puis... 40. Bref, statistiquement il n'est absolument pas utile de répondre au pif quand il y a beaucoup de questions non résolues.
Sachez que certaines questions peuvent engager des points négatifs et d'autres non au sein d'un même test. Et ce n'est pas forcément écrit dans les consignes.
Je me répète, mais on répond au maximum de questions dans le temps imparti si on pense détenir la bonne réponse et on évite de répondre au pif sauf pour une ou deux questions éparses.
Le barème de correction est déterminé après la correction de toutes les copies, donc ne cherchez pas à le connaître avant de répondre ! Concentrez vous sur le test.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je suis d'accord, on évite le pif ça peut jouer des tours.

Hier à Montpellier, en bas de la feuille de consigne il y avait marqué : Bonne réponse + 4 points, mauvaise réponse - 1 point.

Et beaucoup ne l'ont pas vu, alors que dire à part tan pis pour eux ! C'est bête. :?

C'était écrit noir sur blanc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
asmaagedon

Message par asmaagedon »

ne paniquer pas quand ils enlèvent des points ils le disent lorsquil disent les consignes!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Agrume a écrit :Je suis d'accord, on évite le pif ça peut jouer des tours.

Hier à Montpellier, en bas de la feuille de consigne il y avait marqué : Bonne réponse + 4 points, mauvaise réponse - 1 point.

Et beaucoup ne l'ont pas vu, alors que dire à part tan pis pour eux ! C'est bête. :?

C'était écrit noir sur blanc.

donc la consigne s'applique à tout le languedoc roussillon si j'ai bien compris puisqu'on a passé le même???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ah ça je ne sais pas ! Tu l'as passé où ? On a eu les mêmes sujets ?

Après tout dépend si c'était marqué ou pas pour vous. Car on peut avoir les mêmes sujets mais pas le même barème ! Enfin je suppose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je l'ai passé à narbonne hier après midi...et on nous a rien mentionné à l'oral dans les consignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Dans ce cas là je ne sais pas!

Si on vous a rien dit, et que sur la 1ère page des TP, il n'y avait rien... Aucune idée.
Mais même si rien n'est mentionné, je ne prendrai pas le risque de répondre à tout au pif dans les dernières minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

BOUD15 a écrit :je l'ai passé à narbonne hier après midi...et on nous a rien mentionné à l'oral dans les consignes
comme sujet j'ai les mêmes qu'à béziers perpignan nimes et normalement montpellier :

les immmigrés
les sdf
les jeux dangereux
le stress et puis je sais plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Agrume a écrit :Dans ce cas là je ne sais pas!

Si on vous a rien dit, et que sur la 1ère page des TP, il n'y avait rien... Aucune idée.
Mais même si rien n'est mentionné, je ne prendrai pas le risque de répondre à tout au pif dans les dernières minutes.

je peux pas dire que j'ai vu écrit quelquechose ou pas j'ai pas cherché...

et dans mon cas j'ai pas du tout coché au hasard au contraire le problème c'est que j'ai pointé entre 30 et 35 questions alors ça va être difficile de passer... :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Et bien alors on n'a pas eu les mêmes ! :)

Moi j'ai eu :

- Les sdf
- Les nuisance sonores
- La psychiatrie
- Le réchauffement climatique
- La cigarette électronique

(Cf, entraînement à culture gé, ou venez raconter vos écrits)

Edit : tu sais si tes 30/35 réponses sont justes c'est bon ! Parce-que quelqu'un qui a répondu à tout et avec du pif, ben c'est même pas sûr qu'il est une aussi bonne note que toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé