Culture générale : numérotation des pages?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Culture générale : numérotation des pages?

Message par mariejoreunion »

Bonjour,

J'ai passé le concours hier et lors de l'épreuve de culture générale, ils demandaient de numéroter chaque page. Est-ce que système est utilisé partout?

Pourrais t-on avoir une explication précise sur comment bien numéroter chaque page double? Car j'ai rien compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess974

Re: Culture générale : numérotation des pages?

Message par jess974 »

bonjour,

J'ai passé le concours sur saint pierre. Pour la CG, si tu utilise 1 seule copie double tu ne notes rien, sinon, tu mets 1/2 sur la 1ère et 2/2 sur la deuxième. Voilà, c'était tout simple !

Mais bon ! si t'as mis une copie dans l'autre sans numéroter je pense pas qu'ils vont te pénaliser !

Comment as-tu trouvé le concours ? Moi très dur, surtout les TP !!

Maintenant il faut patiemment attendre les résultats !! :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

D'accord merci je comprend mieux.

Sinon j'ai également trouvé très difficile les TP ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Il y a une autre façon de numéroter, c'est de considérer qu'une feuille double = 4 pages, donc si tu as Une feuille double entière, ça sera 1/4;2/4.... Et si tu as plus d'une feuille double (par exemple, une feuille double + une recto) 1/5...

Normalement c'est précisé comment tu dois noter... Ce qui compte c'est que les correcteurs voient le nombre de page et n'aient pas l'impression qu'il en manque une (ni n'en perde une...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

Bonjour,
j'ai une question qui va sans doute vous paraître mais je me lance:
Vous parlez plus haut de copie double, afin de ne pas être prise au dépourvu, doit on le jour du concours ramener des copies ou alors sont elles fournies par l'IFSI?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

Salut,
Non, en principe tu n'a rien à apporter.
Les feuilles de composition ainsi que les brouillons sont fournis par l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé