TFE sur la communication en réa /coma

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
babychou

TFE sur la communication en réa /coma

Message par babychou »

bonjour à tout ceux qui vont lire mon message, (enfin j'espère qu'il y en aura)...
Donc je suis en 3éme année et je faisun TFE sur la communication en réa avec un patient comateux...mais voilà je suis complètement perdue depuis mon dernier rdv TFE puisque une foie encore ma conseillère m'a dit que c'était pas sa du tout pour la problématique....(me suis mème faite enguelée, c'est pour dire :conf: :conf: :peur:

enfin je ne sais plus par ou aller et je ne comprends pas ce qu'elle demande...
j'avais commenser par me poser des questions sur:
-l'intérèt de la communication avec un patient comateux,
-les différents moyens de communiquer
-les qualités relationnelles d'une IDE afin d'une prise en charge adaptée d'un comateux?????
enfin bref rien ne va quoi

si qu'elqu'un avait une idée, ne serait ce qu'une petite piste pour m'aider sa ne serait vraiment pas de trop!!
merci ++++d'avance parce que là, je c plus du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 05 mars 2009 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: pommée pour son TFE sur la communication en réa /coma

Message par Juju5544 »

Tu ne fais plus ton TFE sur TFE : violences sur les infirmiers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babychou

Re: TFE sur la communication en réa /coma

Message par babychou »

non j'ai changé car celui sur lz réa m'interesse plus niveau recherche et apprentissage....
mais j'ai l'impression qu'il me porte plus la poisse...lol

au moins l'autre ma problématique avait été validée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tes lectures sont peut etre insuffisantes. utiliser la fonction rechercher sur ce site, nombreuses referencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorazepam

Message par lorazepam »

Je te conseille vivement ce livre :
Michèle GROSCLAUDE, Réanimation et coma. Soins psychiques et vécu du patient- Éditions Masson, 222 pages, Paris, 10/10/2002

Moi aussi je planche sur le tfe. Mon sujet : "place et limite des soins relationnels en réa".
Ma situation de soin : patient agité, intubé, ventilé, conscient (très très peu sédaté!) et maintenu x4 mains/pieds.
Le livre cité au dessus m'a beaucoup appris...

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laline108

Message par laline108 »

bonjour a tous. moi aussi je fais mon TFE sur la communication chez le comateux et en particulier la non communication du personnel soignant face au patient. j'aurais voulu savoir si vous avez quelques lectures a me conseiller. je lis actuellement "Le coma, la vie silencieuse". mais je n'arrive pas a trouver un livre sur la communication et le patient dans le coma. pouvez vous m'aider? je planche sur ma problématique... :roll: merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé