Quel temps est accordé à chaque type de tests psychot.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel temps est accordé à chaque type de tests psychot.

Je passe le concours à Paris le 24/03/09 et le 25/03/09 à Caen.
Merci pour votre réponse.
MikeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Peach40
- Régulier
Re: Quel temps est accordé à chaque type de tests psychot.
Je ne me rappelle plus très bien. Je crois que c'est 20 min pour chaque sauf 30 min pour l'organisation, et 10 min pour l'attention. Suis pas sûre. En tout cas, tout est noté dans les bouquins pour s'entraîner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour ta réponse Peach4OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca dépend de chaque IFSI, demande plutôt dans la partie réservée aux concours des IFSI différents :
http://www.infirmiers.com/forum/viewforum.php?f=21" target="_blank
Dans certains IFSI, le sujet est donné et il n'y a pas de limite pour chaque épreuve, le tout doit être fait en 1h30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/viewforum.php?f=21" target="_blank
Dans certains IFSI, le sujet est donné et il n'y a pas de limite pour chaque épreuve, le tout doit être fait en 1h30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
et oui, voilà, ça dépend des IFSI comme le dit Elyanna. je souviens qu'à Bayonne, tous les tests sont chronométrés (ex : test d'attention > 15 mn, test d'organisation > 20 mn...), et une fois le temps écoulé, tu n'as pas le droit de revenir dessus.
en revanche, à Mont de Marsan par exemple, on te dis "vous avez 1h30 pour faire le livret de tests", et là, c'est à toi à gérer ton temps.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en revanche, à Mont de Marsan par exemple, on te dis "vous avez 1h30 pour faire le livret de tests", et là, c'est à toi à gérer ton temps.