Equation du système

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Florence21
VIP
VIP

Re: Equation du système

Message par Florence21 »

Merci Chardof, je vais potasser tout ça, je commence à comprendre le système mais les équations, j'ai encore du mal. Décidément, les maths et moi, on est guère compatibles ! ça ne monte pas au cerveau ! :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ton camion pèse 13,5 tonnes
Tu lui retires 3/4 de marchandises = 9,75 tonnes

13,50 - 9,75 tonnes = 3,75 tonnes, seulement trois sur quatre (3/4)

3,75 /3 pour connaitre le poids de chaque part = 1,25 la part

1,25 x 4 = 5 tonnes les quatre parts

donc si tu retires maintenant les 4 parts de ton camion, tu auras son poids sans la marchandise, soit 13,5 - 5 = 8,5 tonnes.

Tu te fais un dessin si tu vois pas bien, avec le ptit camion et quatre paquets dedans.... Pas très mathématiques tout ça, Je l'admets ! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

Florence21 a écrit :Ton camion pèse 13,5 tonnes
Tu lui retires 3/4 de marchandises = 9,75 tonnes

13,50 - 9,75 tonnes = 3,75 tonnes, seulement trois sur quatre (3/4)

3,75 /3 pour connaitre le poids de chaque part = 1,25 la part

1,25 x 4 = 5 tonnes les quatre parts

donc si tu retires maintenant les 4 parts de ton camion, tu auras son poids sans la marchandise, soit 13,5 - 5 = 8,5 tonnes.

Tu te fais un dessin si tu vois pas bien, avec le ptit camion et quatre paquets dedans.... Pas très mathématiques tout ça, Je l'admets ! :hum:
Le résultat reste le même mais l'opération est différente
13.5-9.75=3.75 eq 3/4
3.75+1/4=1.19
9.75-1.19=8.5tÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MIKE93

Message par MIKE93 »

Bonsoir ,
Je me creuse la tete sur un enoncé....je n' arrive pas a trouver la reponse et le bouquin ne la donne pas....snif....

Mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi. Dans 2 ans, la somme de leur age sera le triple du mien. Quel est mon age?

a: 24 b: 27 c: 29 d: 31 e: 33

Merci pour votre aide 8)

MikeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nikoura

Message par nikoura »

je seche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

C 29

Avec les réponses c'est facile mais je me demande un truc : tu veux connaitre les équations ou juste la réponse.

Car j'ai pris les réponses une par une et j'ai trouvé 29Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Bravo Florence,

Moi, en passant par les équations, quoi que je fasse, je ne trouve pas d'âge parmi les tiens...

Du coup, j'ai regardé sur internet :

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 045AALPzTd" target="_blank

C'est bizarre, aucune des réponses ne correspond aux tiennes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

bravo bravo, j'y comprends plus rien....

je ne retrouve plus....mdr...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Je me creuse la tête depuis ce matin et je n'y arrive pas mais merci Elyanna pour le lien car ma réponse est bien 50 ans comme la plupart a trouvé :D

par contre Florence je ne comprends pas comment tu trouves 29 ans :oops:
S'il a 29 ans ; dans 2 ans il aura 31 ans et ses parents auront alors 54 et 60 ans. Or 54 + 60 = 114 mais quand on fait le triple de l'âge de l'enfant on ne tombe pas sur 114 ... :conf: Je ne comprends pas là ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Oups moi je trouve 50ans mais ça n'est pas dans les réponses....

C'est pas ma journée... (n'est-ce pas Flo?...)

J'y repars! :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

lila51 a écrit :Je me creuse la tête depuis ce matin et je n'y arrive pas mais merci Elyanna pour le lien car ma réponse est bien 50 ans comme la plupart a trouvé :D

par contre Florence je ne comprends pas comment tu trouves 29 ans :oops:
S'il a 29 ans ; dans 2 ans il aura 31 ans et ses parents auront alors 54 et 60 ans. Or 54 + 60 = 114 mais quand on fait le triple de l'âge de l'enfant on ne tombe pas sur 114 ... :conf: Je ne comprends pas là ...
:oops: :oops: :oops: j'ai dû me tromper.... Christel m'a redonné sa fichue journée ! :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Y aurait pas la réponse f/ du style autre réponse??

Ca m'arrangerait car 50 ans va parfaitement bien!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Ok merci forence, je ne comprenais plus :mrgreen:

Christel, je pense vraiment qu'il y a un problème avec les réponses et 50 ans est une solution qui me va très bien aussi alors ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
nikoura

Message par nikoura »

dans l'annale que j'ai,il y a ce problème,et la réponse est 24.Par contre,y'a pas le raisonnement.Il dise juste que la mise en équation est périlleuse,et qu'il est préférable de partir des résultats pour aller plus vite.
????
Meme avec la réponse,j'y arrive pas.LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben je trouvais 50 ans aussi, c'est pour ça que j'ai regardé sur internet. Et sur le lien, ils trouvent 50 aussi non ?

Ils se sont pas trompé dans l'annale ? Ca arrive, j'ai déjà eu des réponses fausses dans des annales... (avec des trucs où je suis sûre et certaine de la réponse...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Verrouillé