TFE sur le plaisir de manger

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lys89

TFE sur le plaisir de manger

Message par lys89 »

Bonjour tout le monde,
Voila je prépare mon tfe et je galere un peu au niveau des outils. Ma question de départ est la suivante: en quoi le plaisir de manger peut il influencer l etat nutritionnel d'une personne agée dépendante?
J'ai donc préparer un questionnaire pour les soignants et mes formatrices me demandent de faire également un grille d'observation d'un repas afin bien sur d'observer directement l attitude de personnes agees dependantes. Mais je n'ai jamais fait ca et je sais pas du tout comment m y prendre. Il faut donc que j observe si les patients prennent ou pas du plaisir a manger. Selon vous quels peuvent les signes d'une prise de plaisir à manger chez quelqu un qui ne peut l exprimer verbalement?
Ne pensez vous pas qu une grille d observation soit quelque chose de trop subjectif?
Merci mille fois pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 08 mars 2009 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Titre mis en minuscules
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur le plaisir de manger

Message par wyllette »

manger :
le desir (faim, appetit, envi)
substance nutritive ( aliment, pain, viande...
contexte social et instrumental ( repas, convives, ustensilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé