2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurore.p

2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?

Message par aurore.p »

bonjour
j'ai un problème!!
Sur internet j'ai notée en courant janvier que le concours de amboise
et de Blois étaient a des dates differentes ( 25 et l'autre le 26 mars).
J'ai fait mes demandes de dossiers et envoyé le tout.
Le probleme est le suivant , j'ai reçu mes lettres de convocation sauf que ces deux concours sont le même jour a la même heures et a des lieux differents.
J'ai payée les deux evidement.
Est ce que je peux me faire rembourser? si oui comment?( en les appelant , courrier ...)??

merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: 2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?

Message par Florence21 »

Je ne pense pas. :(

Telephone à l'ifsi concerné et demande, ça ne te coutera rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben tu as dû te tromper en regardant les dates sur internet... Parce que ça m'étonnerait qu'ils aient changé eux même le concours. Donc je ne pense pas qu'ils te remboursent (il est bien précisé dans les dossiers que les frais d'inscription aux concours ne sont pas remboursés quel que soit le motif...)

Après, si jamais c'est eux qui ont changé la date, c'est peut-être autrement... Mais ça m'étonnerait que ça soit le cas !

Téléphone toujours, on sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
folle-a-lier
Habitué
Habitué

Message par folle-a-lier »

Détrompez vous, il y a bien eu une erreur et j'ai eu le même soucis. Sauf que je m'en suis rendue compte il y a un moment déjà. Je comptais passer également ces deux concours et quand j'ai su qu'ils étaient à la même date, j'ai appelé les deux pour savoir s'il y avait possibilité de remboursement. A Blois, on m'a demandé de rappeler plus tard, la personne concernée étant indisponible. J'ai alors appelé Amboise qui m'a renvoyé mon dossier sans rien demander de plus. J'ai donc reçu mon dossier intact et ai pu détruire mon chèque. :D

Maintenant, je ne sais pas si ça pourra se passer de la même façon pour toi, les chèques ont-ils été encaissés ? J'ai appelé il y a environ un mois et demi, ce n'était pas le cas donc ça n'a pas posé de problèmes mais si ils ont déjà été encaissés, je pense que ça sera plus compliqué. Essayes tjs de les appeler et expliques leur, il y a bien eu un problème (je ne sais pas pour quel IFSI) sur l'affichage des dates donc peut-être qu'ils seront indulgents. La dame que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que l'année dernière, le concours avait eu lieu le 26 et c'est peut-être pour ça que, soit j'ai confondu, soit ils ont simplement oublié de changer le jour en changeant l'année et qu'on a malheureusement pris nos renseignements pdt la période où le site affichait une mauvaise date.

Bon courage en tout cas, si tu annules le concours d'Amboise, rendez-vous le 25 à Blois. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charlotte
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
aurore.p

Message par aurore.p »

merci pour vos réponses ,
je vais appeler se soir en esperant qu'ils me redonne mon dossier et notament mon cheque s'ils ne l'ont pas deja encaissés.

sinon je ferais celui de amboise et non pas celui de Blois.

bon couarage pour vos concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

sur certificat médical, tu peux te faire rembourser : si tu as un médecin dans ta famille, tu ne te présentes pas à un des 2 concours et tu fais jouer la carte "maladie", ce n'est pas très honnête seule ta conscience peut t'empêcher d'essayer mais si tu choisis cette option, il ne faudra pas trop tarder c'est à dire que ta mère peut appeler l'IFSI le jour de l'examen pour justifier ton absence
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh..... Es tu sûre que ça marche pour le certificat médical ? Parce que si l'erreur vient d'eux, comme c'est le cas, je pense qu'il y a des chances de se faire rembourser...

Mais sur les dossiers il y a bien marqué qu'ils ne remboursaient pas, quelle que soit la raison. Donc je pense qu'un certificat médical sert à rien, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celiiine

Message par celiiine »

:coucouc: cela ne sert a rien de mentir aprés tt téléphone à l'école et moi je pense qu'il vont te rembourserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Elyanna a écrit :Euh..... Es tu sûre que ça marche pour le certificat médical ? Parce que si l'erreur vient d'eux, comme c'est le cas, je pense qu'il y a des chances de se faire rembourser...

Mais sur les dossiers il y a bien marqué qu'ils ne remboursaient pas, quelle que soit la raison. Donc je pense qu'un certificat médical sert à rien, non ?

m'étonnant de l'absence de certains candidats aujourd'hui, un cadre de l'école qui fait passer les oraux m'a dit que les absents sont souvent des candidats malades qui du coup peuvent se faire rembourser sur présentation d'un certificat médical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Mouais, je doute que ça marche partout pour la maladie alors. Peut-être que certains IFSI le font ^^

Enfin dans tous les cas, pour le problème de base, la faute vient de l'IFSI, donc ils se doivent de rembourser c'est normal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore.p

Message par aurore.p »

merci pour les info et vos commentaires c'est
super sympa.

j'espere me faire rembourser car vu le prix des concours bonjour :?

surtout que j'en fait trois enfin 2 et j'en ai payer 3 :?
sa fait mal!!

si vous avez d'autres option pour me faire rembourser n'esiter pas

merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Slt

Si vous êtes passés par ce site: http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm alors je comprends votre erreur, je vous raconte mon histoire vite fait.

A l'heure de l'annonce des dates pour les concours 2009 je suis allée sur ce site et en cliquant sur les régions j'ai vu que 2 concours que je pensais être le 25 mars étaient le 26 mars... toute contente je me dis "ouais je vais pouvoir tenter ceux la!" sauf que sur ce site les dates de 2008 et 2009 ont été mélangées, je m'explique, dans la liste quand ils avaient pas les dates pour certains concours de 2009 la date du concours de l'an dernier restait, ainsi c'était l'an dernier le 26 mars pour les concours de ma région.

A noter que pour un même département les concours sont à la même date (genre moi calvados tous les 25 mars) exceptés les IFSI de la croix rouge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
aurore.p

Message par aurore.p »

je ne comprends pas pourquoi ils mettent tout les concours le même jour
sa nous pénalise largement et leur fait perdre de l'argent
donc je ne vois pas où l'avantage pour eux!
a par avoir moins de monde a l'épreuve!

je vais me faire rembourser , d'après les email du secretaires que j'ai reçu
c'était bien une erreur de leur part

merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé