Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LeeLoo19
Accro
Accro

Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Message par LeeLoo19 »

Coucou !

Bon je suppose que nous sommes nombreux à quelques jours de notre premier écrit, donc nombreux à stresser...

Ma question est comment gérer vous votre temps à l'approche de l'écrit ?
Vous en profitez pour vous reposer ? Pour évacuer le stress ?
Ou au contraire vous peaufinez vos révisions ?

Pour ma part je suis à J-2 et je ne sais pas trop quoi faire de ma peau comme on dit...

Avez vous quelques conseils ... ?

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Message par ludivine54 »

coucou

malheureusement je crois qu'il n'y a pas de "solution universelle" à l'approche d'un examen...

certains prefereront se vider la tête en faisant autre chose, d'autres ne se sentiront bien que si ils révisent jusqu'au dernier moment (mon cas :mrgreen: ) et je crois que tout le monde stresse au moins un peu, c'est normal, parce que c'est important pour nous ce concours.

donc pas vraiment de conseils à te donner mais je compatis!!

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

ludivine54 a écrit :coucou

certains prefereront se vider la tête en faisant autre chose, d'autres ne se sentiront bien que si ils révisent jusqu'au dernier moment (mon cas :mrgreen: )
Je suis comme toi :lol: On m'a souvent dit que c'était mauvais de réviser au dernier moment mais moi ça m'a souvent aidé!!

Leeloo, moi je passe Toulouse vendredi et je suis aussi très très stressée. Ce que j'ai fait entre hier et aujourd'hui c'est résumer (marquer les titres principalement et quelques compléments) l'actualité de cette année, ça m'a permis de me remettre en tête tous les évènements de cette année, enfin la plupart. Car j'ai bien peur que vu que nous sommes en pleine réforme du système de santé, on a peu de chances de passer au travers (surtout pour ceux qui comme moi passent plusieurs concours)

Bon courage et surtout bonne chance pour jeudiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Merci de vos conseils =)

Et peux tu me dire ce que tu as résumer ? Enfin toute l'actualité ? ou juste réformes ... etc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

LeeLoo19 a écrit :Merci de vos conseils =)

Et peux tu me dire ce que tu as résumer ? Enfin toute l'actualité ? ou juste réformes ... etc ?
En fait, depuis l'automne, chaque semaine je trie l'actualité de la semaine concernée (soit dans le Monde que je reçois, soit ici sur le forum dans le post "actualités") que je range ensuite dans mon classeur culture gé en fonction des thèmes.
Du coup, là j'ai tout relu (en diagonale, ou que les titres car des fois le principal est dit ou ça rappelle le contenu) et j'ai fait des fiches bristols (une dizaine). ça permet juste de se rappeler un peu l'essentiel de cette année.
Mais bon, c'est juste une aide en plus, je ne vais pas non plus tout apprendre, mais relire vite 2 ou 3 fois pour me remettre en tête l'essentiel.

Voilà, et toi tes révisions tu en es où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sète
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ahh d'accord =)

Ben j'en suis nulle part xD
Enfin je sais pas trop quoi faire, il me faudrait encore des mois et des mois pour être satisfaite =s
Alors je relis mes fiches de CG, mes fiches de méthodes pour les maths et le français (règles de grammaire, conjuguaison, noms féminins/masculins, formules de math...)
Puis j'ai tenu depuis le mois de novembre un cahier où je notais l'actualité sanitaire et sociale à l'aide des infos et du magasine de la santé donc je relis aussi.

Mais bon je sens le stress monté car je suis seule toute la journée en attendant que mon copain rentre, donc j'ai trop le temps de cogiter c'est chiant...

Il me tarde jeudi pour pouvoir décomprésser un peu même si ce n'est que le début...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Ne t'inquiètes pas trop, on a toujours cette impression qu'il nous faudrait encore des mois pour tout savoir, mais il faut se dire qu'on ne peut pas tout savoir. De plus, des fois il vaut mieux savoir l'essentiel que trop en savoir, enfin je veux dire par là, que quand on a appris trop de choses on voudrait tout mettre et on arrive plus à réduire. Avoir des idées un peu sur tout, savoir ce qui s'est passé en gros dans l'actualité cette année te permettra de bien t'en sortir ou du moins avoir des idées pour arriver à donner une réponse correcte.
Sinon, moi aussi je suis seule en ce moment, mon ami est en formation loin de chez nous alors il n'est là que le week-end, donc je cogite le matin, l'après-midi, le soir et même la nuit :lol: (pleins de mots me reviennent dans la tête quand je eme couche :mal: )
Bon courage et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sète
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

C'est sûr c'est pas facile mais merci de me remonter le moral et de me soutenir =)
J'aimerais que nous puissions tous réussir ^^
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Pas de repos pour moi bosse et bosserai jusqu'à la dernière seconde!!! :D

Je sais pas si c'est bien ou mal mais je ne peux pas faire autrement!!! Et de toutes façons si je me forçais à na pas travailler je serais super mal, je ne penserais qu'à ça!!!

En espérant que tout ce travail porte ses fruits... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

moi j'ai jamais été aussi stressée de ma vie (et pourtant le stress je connait)
mais là c'est la catastrophe
j'ai des nausées terribles
pourvu que tout se passe bien demain.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

lili417 a écrit :moi j'ai jamais été aussi stressée de ma vie (et pourtant le stress je connait)
mais là c'est la catastrophe
j'ai des nausées terribles
pourvu que tout se passe bien demain.....
Je compatis, je pense que je serai dans le même état dans 15 jours!

Bon courage, je te dis "m****"!

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous raconter demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Meg35

Message par Meg35 »

mwa a j-8 je révise tout ce que j'ai pas réussi en math ou en français des problèmes difficiles des accord de grammaire truffé d'exception. et je relit tout les soir la culture générale avant de dormir c'est très bon pour une mémorisation nocturne!
Mais il ne faut pas négliger un peu de détente peu être moins que d'habitude mais quand même un peu si tu te sens vraiment trop mal prend une heure pour te balader l'air frais fait du bien!!! je pense pas qu'on arrive a réellement travailler avec trop de stress; cela empêche les connections synaptique entre les neurones XD (vieux souvenir d'un cour de bio entre deux siestes amphitéatrale :D)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admis sur LP a Caen!!
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

mon 1er concours est passé
j'ai réussi à gérer mon stress quand même (être dans une salle avec plus de 1000 personnes c'est très impressionnant)
après je ne sais pas si j'ai réussi
j'ai fait ce que j'ai pu
ma dernière chance, c'est Granville mercredi prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Félicitations lili.
Alors, quelles sont tes impressions, les tp, la cg ? le temps chronométré ? bref, explique ! je suis toute ouie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
alexoo
Régulier
Régulier

Message par alexoo »

Moi je stress comme un grand malade!!! pourtant j'ai fait une prépa je devrais me sentir en securité ben pas du tout jme sens pas du tout pret!!! :(
Moi je révise les tests tout les jrs! j'ai trop peur de pas l'avoir! :(:(:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé