Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lili417
Adepte
Adepte

Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Message par lili417 »

alors les tests chronométrés c'est stressant surtout que c'est IMPOSSIBLE de tout faire

y avais des conversions, un test d'organisation très long, un grand tableau où il fallait retrouver les symboles , un textes où il fallais trouver des fautes

et en culture gé:

- un texte qui parlait de la punition pour les enfants
- les jeunes et l'alcool
- l'envirronnement et la maladie
- un texte à résumer
- un tetxe philosophie où il fallait donner son point de vu

en soi c'était pas trop dur mais je ne pense pas avoir réussi (plus les heures passent, plus je sens que je me suis planter)
j'ai fais la même erreur qu'au bac de français, j'ai pris un tranquilisant entier et ... j'avais envie de dormir (je ne me suis pas endormi sur ma table hein j'ai bien fais le concours comme il faut.. sauf que j'étais fatiguée)

ma dernière chance: Granville (et là PAS DE TRANQUILISANTS!!!!!!!)
J - 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Punaise Lili ! pas de médocs !

Vous etes fous les jeunes d'avaler ces cochonneries ! le stress, il en faut, l'excitation aussi, ça nous fait avancer.
Dormir, ben, ça fait pas avancer et coté neurones, c'est pas génial.

BOn, j'espère que tu as réussi quand meme et que tu auras ce concours !

bisous ma grande et dors, naturellement ! zen ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Florence21 a écrit :Punaise Lili ! pas de médocs !

Vous etes fous les jeunes d'avaler ces cochonneries ! le stress, il en faut, l'excitation aussi, ça nous fait avancer.
Dormir, ben, ça fait pas avancer et coté neurones, c'est pas génial.

BOn, j'espère que tu as réussi quand meme et que tu auras ce concours !

bisous ma grande et dors, naturellement ! zen ! :bisous:

Florence... notre "maman du forum"!!! :angel: :love: :clin:

(Ceci dit pour les médocs je suis d'accord avec toi: pas question!!!!) :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ahhhhh 20 ans de mère au foyer, j'avoue, ça aide pas ! je suis incorrigible .... :ave:

mais je fais des bisous quand meme... :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

sauf que chez moi le stress c'est des nausées terrible
et comme j'ai la phobie de vomir en + sa n'aide pas

mais c'est sûr que mon prochain concours et même pour le bac les tranquilisants c'est finit pour moi (tant pis pour les nausées)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Coucou à toutes, j'ai lu tous vos posts et ahhhh nan Lili pas de tranquilisants! C'est sur que le stress est dur à gérer mais les tranquilisants ça te foire des mois de préparation! Nan nan nan, bah moi j'ai passé Évreux le 11 mars, mitigée pour les tests (déçue car j'ai bcp fourni de boulot sur les tests, mais pas la cata...) et contente de ma culture gé! J'ai posté dans racontez votre écrit^^

@ + les filles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
huhu
Régulier
Régulier

Message par huhu »

Petits conseils (enfin ce que je fais) :

Je Jour J je ne me lève pas trop tôt, comme ça quand je stress et bien je suis en train de me maquiller, de me coiffer = pas le temps de réfléchir ! Ou je pense simplement à comment je vais me coiffer ! (et j'ai toujours une sale tête lol)

Essayez d'être solidaire et avoir des amis qui passent le concours avec vous, quand nous sommes plusieurs nous ne stressons pas ou peu ...

Et envoyez des textos à vos amis du genre : demain je passe mes concours, pensez à moi..et ils vous répondrons, vous motiverons, vous soutiendrons ! C'est pas grand chose mais ça fait plaisir la veille des concours :)

Bien manger la veille, le matin ...

Faire une liste :
Montre
Bouteille d'eau
A manger
Stylo plume, effaceur, stylo bic, crayon à papier, gomme, blanco ...
Convocation
Carte d'identité ...

Respirer par le ventre, se frotter les yeux doucement comme les bébés (hypotenseur :))
La veille marcher, prendre l'air.. A partir de l'après midi ne plus étudier, rigolez ! Chantez !

Le Jour J faites vous des amis avec les personnes à coté de vous, parlez, meme s'ils sont antisociaux c'est pas grave ! Ca calme beaucoup avant la distribution des copies ..

Et le lendemain pour les autres concours étudiez ! ! ! Repensez sur quoi nous avons buté ..reprendre les thèmes, exercices ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5 écrits sur 5 ... Du 9 au 17 je fais le tour de France .5026 Km en tout pour ces concours !
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Charlotte12 je vois que tu as passé clermont, qu'en as tu penser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Merci Charlotte pour tous tes conseils.

Sur ma convoc, il ya marqué qu'il faut emmener une règle.... rassurez-moi, ya pas de géométrie hein ?????

on prendre nos crayons de papier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

pour tous ce qui est médoc c'est pas bon le jour du concours c'est clair ( déjà testé lors d'un controle de math, on a envie de dormir ^^ )

par contre je prend des anti stress la veille pour dormir sinon je suis incapable de fermer les yeux ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

je sens que je vais faire la crepe ce soir aussi..... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Emma88100 a écrit :Pas de repos pour moi bosse et bosserai jusqu'à la dernière seconde!!! :D

Je sais pas si c'est bien ou mal mais je ne peux pas faire autrement!!! Et de toutes façons si je me forçais à na pas travailler je serais super mal, je ne penserais qu'à ça!!!

En espérant que tout ce travail porte ses fruits... :clin:
Bon, finalement... j'ai changé ma vision des choses!!!
J'ai un peu craqué... trop de stress, trop de pression, d'angoisse... j'ai fait une bonne crise d'angoisse et une fois que ça a été mieux (grace à mon chéri qui m'a bien raisonnée et bien remonté le moral!) j'ai respiré un bon coup et fait le point: ça fait 4 mois que je bosse non-stop, chaque jour 6/7 heures, j'ai appris plein de choses, j'ai compris plein de choses, j'ai aussi compris que je comprendrais jamais rien au maths même en y mettant toute ma volonté :lol: ... alors je dis STOP!!! :fache:

Il me reste 12 jours avant le 1er concours et j'ai décidé de prendre un grand bol d'air. De toute façons, je n'apprendrai plus rien.
Les masterminds, plateaux inf, logigramme, plannings... c'est ok. :D
Les tests d'observation, c'est ok. :D
Le français, les règles de grammaire et la conjugaison, c'est ok. :D
Les annagrammes, définitions et autre, difficile de tout savoir, on verra le jour J.
La culture G, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.

Reste les maths, chui nulle, archi nulle, donc je ferai sans. Juste avec mes petites connaissances de base. :pasmoi:

Reste 12 jours... pdt lesquels je vais m'exercer encore, mais à faire des choses que j'aime faire, histoire de ne pas perdre la main. (mastermind et autres...)

Et je vais aussi faire quelque chose que je n'ai pas assez fait ces 4 derniers mois: RESPIRER!!!

Au moins j'irai au concours l'esprit un peu libre. :angel:

Voilà. C'était un peu mon coup de gueule et p*****, qu'est-ce que ça fait du bien!!! :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Les masterminds, plateaux inf, logigramme, plannings... c'est ok.
Les tests d'observation, c'est ok.
Le français, les règles de grammaire et la conjugaison, c'est ok.
Les annagrammes, définitions et autre, difficile de tout savoir, on verra le jour J.
La culture G, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.

ben dis donc, tu maitrises plus que moi ! j'espère que yaura pas tout ça en une seule fois.... :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Qu'est ce que tu ne maîtrise pas, Flo??

Y'a peut-être moyen qu'on t'aide un peu? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

prenez de la guarana vous aurez aucune envie de dormir :mrgreen: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Verrouillé