Date d'inscription dépassée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

frozzy

Date limite d'inscription dépassée

Message par frozzy »

Bonjour, je sais pas si je poste au bon endroit, le fait est que mon institut a des dates limites de dépôt de dossier(23 septembre) et j'y ai été aujourd'hui le 26 et je ne peux donc pas m'inscrire ...je me vois mal attendre un an pour rien .Ai-je une solution Merci d'avance.

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Il faut que tu vois avec le secrétariat de ton IFSI appelle-les se sera plu simple! bon week-end!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frozzy

Message par frozzy »

Je suis déjà allé les voir ...Ils m'ont dit que ce n'était pas possible pourtant je suis sur que si ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frozzy

Message par frozzy »

Quelqu'un connait la date de dépot pour l'ecole d'infirmier de Montereau elle n'est pas précisée sur le site MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aucune possibilité si les dates de rendues de dossier son passés... :?

Sinon, il y a le topic : Concours Montereau :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

oui si les dates sont passées aucun recours possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lala68

Message par lala68 »

Quand peut-on commencer à s'inscrire exactement? je ne trouve cela nulle part. c'est pour l'alsace et Belfort que je demande ça.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

frozzy a écrit :Je suis déjà allé les voir ...Ils m'ont dit que ce n'était pas possible pourtant je suis sur que si ...
Que voulez-vous qu'on vous réponde de plus ! Si vous êtes si sur...
Un concours commence avec la rédaction du dossier d'inscription et si vous ne respectez pas les consignes que voulez-vous, c'est tant pis pour vous.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans le Bas-Rhin a partir de janvier...
Dans le Haut-Rhin a partir de décembre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nicolas57700

Date d'inscription dépassée

Message par Nicolas57700 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, j'ai lu la charte et le topic à lire, mais j'ai pas vu mon problème répertorié alors j'ouvre un nouveau topic, j'espère qu'il n'y a pas de problème.

Alors voilà je suis en terminale entrain de passer mon BAC, et j'aimerai passer le concours infirmier. Malheureusement, je m'y suis pris trop tard et la date d'inscription à l'IFSI que j'ai choisi (Thionville, 57) est dépassée !

J'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas moyen de m'inscrire quand même ou si quand une date d'inscription est dépassée, il faut obligatoirement attendre un an pour s'inscrire ?

C'est assez important parce que je n'ai pas envie de passer une année à rien faire après mon BAC.

Merci de vos futurs réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: Date d'inscription dépassée

Message par Emma88100 »

Bonjour,

A mon avis c'est cuit...
S'ils décident d'une date finale, c'est justement pour ne pas avoir à inscrire des personnes au dernier moment... cependant n'hésite pas à t'adresser directement à l'IFSI concerné, ils sauront te répondre mieux que quiconque.

Et sinon, concernant l'attente entre chaque concours je crois que certains IFSI ont 2 rentrée: une en septembre, une en février (dans ce cas le concours est en septembre...) mais ce ne sont pas tous les IFSI et l'info est tout de même à vérifier, je ne suis certaine de rien.

Encore une fois le secrétariat de l'IFSI est là pour répondre à ce genre de questions.

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour t'éclairer un peu! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Nicolas57700

Message par Nicolas57700 »

Merci beaucoup ! Je vais téléphone de suite pour savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Ok et n'hésite pas à nous tenir au courant, tu feras peut-être de ceux qui passeront le concours dans les semaines à venir!!!

Ceci dit, si tu as encore la possibilité de t'inscrire, ça risque d'être chaud au niveau temps pour les révisions!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui je suis d'accord avec emma à mon avis c'est raté pour cette année...
Tiens nous au courant tout de même ^^
Et renseigne toi pour d'autres IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une fois la date d'inscription passée plus de possibilité d'inscription... Il y a des concours vers la fin de l'année par chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé