Date d'inscription dépassée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nicolas57700

Re: Date d'inscription dépassée

Message par Nicolas57700 »

Bonjour à tous,

Je remonte mon sujet pour éviter d'en créer un autre et faire des doublons !
J'aimerai vous refaire part de ma situation quelques mois plus tard et vous demandez encore de l'aide...

Alors voilà, j'ai eu mon BAC cette année, c'est merveilleux, mais je suis un peu dans la cata parce que comme dit plus haut, j'ai râté la date d'inscription pour passer mon concours en cette année 2009. Et comme un imbécile, j'ai cru que je pouvais passer le concours en février 2010 (ce que je vais faire) et commencer tout de suite si je le réussissais. Mais on m'a dit que même si je réussis, ma rentrée sera en 2011 !

Donc ça me laisse un an et demi sans rien faire, pas d'étude... Et j'ai vraiment pas envie de rester à rien faire et j'ai vraiment envie de commencer mes études en IFSI.

Donc si vous étiez moi, que ferez vous ? :lol: Ou alors je suis tout simplement foutu et ma seule et unique option c'est d'attendre 2011 pour commencer ? Si vous avez des idées sur lesquelles je suis pas au courant, n'hésitez pas ! Pour info, je suis dans la région de Thionville, Metz... :)

Un gros gros merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
domino13

Message par domino13 »

Regarde dans le menu "dates concours" il y a des concours à l'automne (celui de l'APHP est clos, mais il y en a d'autres).
Aprés si tu passes (et réussis) le concours du printemps prochain, la rentrée sera en septembre 2010 et pas 2011.
Enfin, ça te laisse le temps de faire une prépa dans une école, en ligne ou seul avec peut être un petit boulot en même temps pour faire un peu d'argent de poche!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nicolas57700

Merci de ta réponse, mais es-tu sur que ma rentrée sera en septembre 2010 si je passe le concours en février 2010 ? On m'a bien affirmé que ça sera en février 2011... A moins que différent IFSI ne marchent pas tous de la même manière... Je suis vraiment confus sur ce point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »

Nicolas57700 a écrit :Merci de ta réponse, mais es-tu sur que ma rentrée sera en septembre 2010 si je passe le concours en février 2010 ? On m'a bien affirmé que ça sera en février 2011... A moins que différent IFSI ne marchent pas tous de la même manière... Je suis vraiment confus sur ce point.
Salut

Effectivement certains IFSI font un concours vers février,mars pour une rentrée en février de l'année d'apres.(Je sais qu'avant a grenoble c'était le cas).
Vers chez toi il y a peut-etre d'autre ifsi qui organise une rentrée en septembre.
Renseigne toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pourquoi certains croient qu'il y a toujours une solution à tous?le prend pas mal mais c'est un concours donc pour tous le monde pareils, je ne vois pas pourquoi certains devraient se spider pour se présenter comme candidat et payer alors que d'autres peuvent prendre le temps. C'est comme ça point barre, faut se renseigner un minimum à l'avance quand même surtout que tu dis que c'est urgent mais tu me donnes l'impression de débarquer.
Et non tu ne passeras pas un an à rien faire! Regarde les actualités, lis des revues médicales...tu auras beaucoup plus de chance qu'en sortant d'un bac qui te prendra déjà bien assez de temps, ou alors travailles, fais des stages...cela t'apportera plus de maturité et d'argent pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

isadu56 a écrit :Pourquoi certains croient qu'il y a toujours une solution à tous?le prend pas mal mais c'est un concours donc pour tous le monde pareils, je ne vois pas pourquoi certains devraient se spider pour se présenter comme candidat et payer alors que d'autres peuvent prendre le temps. C'est comme ça point barre, faut se renseigner un minimum à l'avance quand même surtout que tu dis que c'est urgent mais tu me donnes l'impression de débarquer.
Et non tu ne passeras pas un an à rien faire! Regarde les actualités, lis des revues médicales...tu auras beaucoup plus de chance qu'en sortant d'un bac qui te prendra déjà bien assez de temps, ou alors travailles, fais des stages...cela t'apportera plus de maturité et d'argent pour la suite.
:clap: tous à fais d'accord avec toi isadu56 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Nicolas57700

isadu56 a écrit :Pourquoi certains croient qu'il y a toujours une solution à tous?le prend pas mal mais c'est un concours donc pour tous le monde pareils, je ne vois pas pourquoi certains devraient se spider pour se présenter comme candidat et payer alors que d'autres peuvent prendre le temps. C'est comme ça point barre, faut se renseigner un minimum à l'avance quand même surtout que tu dis que c'est urgent mais tu me donnes l'impression de débarquer.
Et non tu ne passeras pas un an à rien faire! Regarde les actualités, lis des revues médicales...tu auras beaucoup plus de chance qu'en sortant d'un bac qui te prendra déjà bien assez de temps, ou alors travailles, fais des stages...cela t'apportera plus de maturité et d'argent pour la suite.
C'est quoi ton délire ? Calme toi, déjà de un. Je débarque pas je suis juste dans une situation délicate pour moi et je voulais simplement savoir si y avait une solution, je crois avoir demander ça gentiment et sans agressivité. Si tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un, passe ton chemin, je suis pas là pour ça.

J'ai simplement envie de commencer des études qui me font envie assez tôt, parce que c'est ce que j'ai envie de faire. Y a quelque chose de mal là-dedans ? C'est incroyable.

Bref, merci de ta délicate intervention, elle était super utile ! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Des remarques tu en auras toujours alors il faut les accepter surtout que je t'ai donné l'impression d'être énervé ce n'en est rien. Des remarques tu en auras dans le monde du travail, dans les études, dans ta vie personnelle, mais encore plus sur ce forum alors si tu t'arrêtes à ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par isadu56 le 09 août 2009 21:23, modifié 1 fois.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

isadu56 a écrit :Question bête réponse bête? Et bien non ma réponse n'était ni bête ni énervée. Tu penses être le seul dans une situation délicate? T'es pas le nombril du monde d'autres personnes sont comme toi et on ne va pas faire d'exception pour des personnes en situations difficiles, c'est pour tous pareils. Je sors de 3mois d'hospitalisation à ne pas sortir d'une chambre et visites interdites, j'ai une mère qui a un cancer au stade avancé et découvert il y a 3 mois, je fais des horaires de dingues pour bouffer...alors je parle en tant que personne égoiste? Et bien non. Et ma réponse est la même tu ne passeras pas 1an à ne rien faire. Quand aux concours sois tu t'inscris un février ou octobre suivant les ifsi ou tu t'inscris en janvier pour les épreuves d'avril/Mai. Ce n'est qu'une histoire de quelques mois pas 1an complet si tu trouves l'école.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Mais arrêtez de répondre à des sujets quand vous êtes énervés ou que vous en avez marre de les voir ces sujets !

Isa, moi aussi tu m'as parue énervée par ta réponse. Et c'est pas parce qu'il aura des remarques quand il taffera qu'il est obligé de s'en prendre quand il pose des questions. P'tete qu'on s'est pas posé les mêmes mais c'est pas pour ça qu'il a pas le droit de se les poser. Puis la preuve qu'il était renseigné, vu qu'il a dit toutes les dates qui étaient possibles pour passer le concours, il demandait juste si y'avait une autre solution ! La réponse est non, point pas besoin d'en dire plus.

Enfin bon, Nicolas, je soutiens Isa, tu ne passeras pas ces mois à rien faire. Prends toi deux mois de vacances, commence à bosser en septembre, petit à petit, comme ça tu seras bien prêt pour le concours vers mars / avril. Après ça, t'auras l'oral à taffer jusqu'à juin, puis deux mois de vacances, avant de te lancer dans une formation longue et difficile, du coup profites-en de tes vacances (perso je bosse pendant les deux mois, et je regrette presque tellement je suis naze et que je vais l'être pour la rentrée^^) puis si tu peux, trouve toi un boulot pour te mettre de l'argent de côté en même temps que tes révisions (ASH par exemple) ou bien inscris toi à la fac si tu as peur que ce soit trop difficile de reprendre les études un an plus tard (c'est ce que j'ai fait perso ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Coucou, moi je me suis inscrite en décembre pour une rentrée en septembre 2009 donc un an à attendre avant la formation à peu près comme toi. J'ai commencé à réviser en septembre un peu tous les jours, j'ai également adhéré à une association qui s'occupe des enfants malades à l'hôpital (ça m'a beaucoup apporté) et m'étant inscrite à la fac cela m'a permis d'avoir une convention pour effectuer un stage d'observation dans une clinique et c'était super. Donc oui un an c'est long mais moi je ne me suis pas ennuyée du tout!!
Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
Esra

Recours pours date limite d'inscription dépassée ?

Message par Esra »

Salut à tous !
Alors mon cas est assez compliqué !
J'avais retiré un dossier d'inscription dans l'IFSI d'Epernay et la date limite du retour du dossier était le 01/03 ! On est le 05/03 et je viens seulement de me rendre compte que la date était passée pour rendre le dossier ! Je viens d'envoyer un mail à la directrice de l'institut.
Pensez-vous que j'ai une chance d'être tout de même acceptée pour le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 05 mars 2010 20:49, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
papillon54
VIP
VIP

Re: Besoin d'aide !

Message par papillon54 »

Salut,

sans vouloir te mettre le moral à plat, je pense que c'est trop tard ! la date limite c'est la date limite, désolé pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Esra

Message par Esra »

Oui, je sais.. Mais j'espère vraiment que ça passera quand même & puis même si ça passait pas, j'aurai au moins essayée de tout faire pour :/

Est-ce que certains ont déjà été dans le même cas que moi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

salut a toi ,

bon surtout ne demroalise pas d'accord ?

Une date limite est fixee dans chaque ifsi et se n'est pas pour rien . . .
passé 24 h de cette date , les dossiers sont pris , classés et aucun autre petits dossiers retardataires ne sera pris en compte ...

En gros , il faut respecter la date limite , après quoi c'est impossible , et c'est d'ailleurs bien preciser sur le dossier en gras .

Voila aussi pourquoi il existe envion 1 mois pour faire le dossier , sa laisse du temps .

desolé mais pour toi , c'est pas possible dans cet ifsi la tout du oins , rien ne t'empeche d'aller dans un autre ou c'est pas encore finit .

Moi par exemple les clotures sont le 19 mars a dunkerque , et comme tout les ans je vais le rendre 3 jours avant , alors que j'ai le dossier dpeuis janvier ^^ me demande pas pourquoi ... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé