DAEU : infirmiere ou pas

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

maman93
Habitué
Habitué

DAEU : infirmiere ou pas

Message par maman93 »

bonjour voila j'ai une question depuis que j'ai dit a mon entourage que je comptais faire un daeu et apres concours infirmiere. On m'a repondu qu'il faut un niveau elever pour reussir le concours infirmiere? qu'en pensez vous ? j'ai reussi un concours aide soignant jai fais deux semaine de cours ça ne m'a pas plu du tout je veux devenir infirmiere depuis longtemps mais a cause des gens j'ai renoncer et la jai decidee de passer mon daeu et concours infirmiere ai je des chances? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: infirmiere ou pas

Message par Florence21 »

Tout le monde a ses chances....

Qui ne tente rien n'a rien

Surtout, ne s'entourer que de personnes positives, surtout pour se préparer. Si tu commences à écouter , à parler et à avoir des peurs des réactions des autres, éloigne-toi.

Garde ton reve, vas-y, fonce, et au moins, tu ne pourras pas te dire toute ta vie, si j'avais su.

Faut pas écouter toutes les négations de l'entourage. J'en n'ai très peu parlé, et les jaloux ne sont pas au courant, au moins, je n'ai que des encouragements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

merci beaucoup de m'avoir repondu vous avez raison je file reviser mon daeu a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Bonnes révisions.

Croire en soi, c'est déjà énorme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je suis de l'avis de Florence, il ne faut pas trop ecouter les autres car sinon on fait rien du tout...
Celui qui a de la motivation arrive a tout, meme si cela demande du travail et de l'investissement personnel...

Mais juste par curiosité qu'est ce qui vous a pas plu dans la formation d'aide-soignante????

Car il ne faut pas oublier de le metier d'aide-soignante est la base de celui d'infirmiere alors il se peut que les choses qui vous ont deplues en formation as, vous deplaisent aussi dans la formation ide.... D'autant plus avec le nouveau programme, la 1ere année d'infirmiere ressemblera encore plus a la formation as.... :clin:

Bonne continuation en tous cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

merci pour vos reponses. En fait ce qui ne ma pas plus cest lecole pas la formation jai reussi dans une cole et la directrice ma reclamee 1500 euro dacompte de suite jai fais un report dannee et la horreur lecole va augmenter et laccompte a donner sera de 1950 euro l'ecole coute 6500 euro sans compter qu il faut payer l'afgsu. L'ecole d'infirmiere coute moins cher on me dit de repasser le concours as ailleurs mais ça ne me dis plus rien. infirmiere c'est mon but tout le monde me dit que jen suis incapable de passer le daeu et apres concours infirmiere. Je suis perdue ^paumee que faire? je n'ai pas le droit à l'erreur maman de deux petits bouts je ne peux pas faire n importe quoi :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

chez moi, l'école est prise en charge par le conseil régional si tu as trois mois de chomage à la date d'entrée à l'école. ALors je me suis inscrite à l'anpe, comme ça, si je réussis l'as, c'est payé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

j'ai fais cinq mois a l armee jenai pas le droit aux assedic et je suis maman de deux petits bouts la mission locale peut pas maider le conseil regional j'yai droit mais la directrice veut l'accompte des la premiere semaine donc c'est impossibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Apparement il ne s'agit que d'un probleme de financement dans ce cas, je ne peux que t'encourager dans cette voie, si c'est vraiment ce que tu veux faire...

Bosse le DAEU a fond et pour le concours tu as encore le temps de t'y preparer pour le mieux!!!

Bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben si j'étais toi, j'irais voir le conseil régional et je leur expliquerai car on n'a pas avancer quoi que ce soit ! non mais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

MERCI pour vos messages j'ai telephonè le conseil regional et figurez vous que c'est leur droit vu que c'est une ecole prive. J'ai passè 4 concours deux en public deux en prive jai reussi dans le privè cest pas de ma faute lol donc voila merci pour vos messagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah le privé, là, je connais pas. Désolée ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: DAEU : infirmiere ou pas

Message par Juju5544 »

Pourtant, le métier d'infirmière englobe celui d'aide-soignante.
Ce que l'aide-soignante fait rentre dans le rôle propre de l'infirmière.

Qu'est-ce qui te gênait dans la formation AS ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

Bonjour en fait ce qui me genait cest que ce n'etait pas assez techniques je sens que les as vont me foudroyer. et c'est aussi surtout que n'ayant pas le bac on ma conseille de faire aide soignant et ensuite passer le concours infirmiere. Mais les cours ne m'ont pas plus comparee au cours d'infirmier j'espere avoir mon daeu. Par contre j'ai un entretien pour du travail si ça marche je passerais mon daeu par le cned et ensuite le concours infirmier et je mettrai des sous de cote. Une question je ne suis pas vieille? J'ai bientot 25 ans et je me demande si il n'est pas trop tard d'entamer tout ça. et quand on deux enfants en bas age est ce possible? une chose est sur vous etes genial gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

bonjour, j'étais dans une situation similaire à la tienne l'année dernière. J'ai préparé un DAEU B avec le CNED et présenté le concours d'entrée en IFSI la même année ( j'ai eu le concours mais pas le DAEU....). J'ai réussi une VA qui me permets de ne repasser que le concours cette année, le tout avec 2 enfants, un mari un travail et bientôt 30 ans.
Je crois vraiment que tout est dans la motivation, et dans la réelle envie de devenir infirmière. J'ai l'impression que c'est ton cas, alors fonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)
Verrouillé