Etude : obésité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lamia5

Etude : obésité

Message par lamia5 »

coucou à tous!!

jai une étude à faire, qui est la suivante: quelles sont les causes de l'obésité chez les adultes en France et comment lutter contre celle-ci?

mon plan est:

I) Qu'est ce qui entraine l'obésité?
1) Les facteurs
2) Les pathologies
3) Les enjeux de l'alimentation

II) Quels sont les moyens mis en place?
1) La prévention (primaire, secondaire,tertiaire)
2) Les traitements
3) Le PNNS (plan national nutrition santé)

Que pensez-vous de mon plan?
par contre j'ai du mal à trouvé des informations concernant les pathologies, la prévention ainsi que les traitements, es ce qu'il yaurait des personnes qui ont déja fait un exposé ou une étude sur l'obésité? pouvez-vous m'aider???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 mars 2009 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
elisad

Re: Etude : obésité

Message par elisad »

Traitements :

Chirurgicaux : le fameux anneau gastrique, le by pass
Médicaux : régime en hospitalisation, en ambulatoire
Psychologiques : Thérapie comportementale et cognitive, hypnose

Prévention :
atelier de cuisine animé par une diététicienne dans le but de faire réaliser un repas équilibré et bon par les participantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé