Etude : obésité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Etude : obésité
coucou à tous!!
jai une étude à faire, qui est la suivante: quelles sont les causes de l'obésité chez les adultes en France et comment lutter contre celle-ci?
mon plan est:
I) Qu'est ce qui entraine l'obésité?
1) Les facteurs
2) Les pathologies
3) Les enjeux de l'alimentation
II) Quels sont les moyens mis en place?
1) La prévention (primaire, secondaire,tertiaire)
2) Les traitements
3) Le PNNS (plan national nutrition santé)
Que pensez-vous de mon plan?
par contre j'ai du mal à trouvé des informations concernant les pathologies, la prévention ainsi que les traitements, es ce qu'il yaurait des personnes qui ont déja fait un exposé ou une étude sur l'obésité? pouvez-vous m'aider???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jai une étude à faire, qui est la suivante: quelles sont les causes de l'obésité chez les adultes en France et comment lutter contre celle-ci?
mon plan est:
I) Qu'est ce qui entraine l'obésité?
1) Les facteurs
2) Les pathologies
3) Les enjeux de l'alimentation
II) Quels sont les moyens mis en place?
1) La prévention (primaire, secondaire,tertiaire)
2) Les traitements
3) Le PNNS (plan national nutrition santé)
Que pensez-vous de mon plan?
par contre j'ai du mal à trouvé des informations concernant les pathologies, la prévention ainsi que les traitements, es ce qu'il yaurait des personnes qui ont déja fait un exposé ou une étude sur l'obésité? pouvez-vous m'aider???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 mars 2009 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Etude : obésité
Traitements :
Chirurgicaux : le fameux anneau gastrique, le by pass
Médicaux : régime en hospitalisation, en ambulatoire
Psychologiques : Thérapie comportementale et cognitive, hypnose
Prévention :
atelier de cuisine animé par une diététicienne dans le but de faire réaliser un repas équilibré et bon par les participantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chirurgicaux : le fameux anneau gastrique, le by pass
Médicaux : régime en hospitalisation, en ambulatoire
Psychologiques : Thérapie comportementale et cognitive, hypnose
Prévention :
atelier de cuisine animé par une diététicienne dans le but de faire réaliser un repas équilibré et bon par les participantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.